Valérie Rosier (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (04/11/2009)
2.93/5   14 notes

Caché pendant quatre siècles, un crâne de cristal d’une subjuguante beauté vient d’être retrouvé par Stella Cody. Avec lui, la jeune femme hérite aussi du legs morbide qui l’accompagne, avec son lot d’intrigues, d’obscurs secrets, d’assassinats.
Face à un ennemi toujours plus implacable, Stella et Kit, son compagnon, s’efforcent de déchiffrer le code qui dissimule le nom du lieu désigné pour recevoir le crâne.
Leur quête les mènera de la rigueu... >Voir plus

Marcellina
  11 mai 2014
Lecture facile,sujet toujours passionnant, on se laisse vite entraîner dans les arcanes des crânes de cristal. Et si tout était si simple finalement :-)
damiendulot
  02 juin 2021
Un bon petit livre qui se lit sans faim. le seul petit repproche que je pourrais faire est la facilité et la rapidité avec laquelle les personnages principaux entre en possession de crâne de Cristal.
Maya33
  12 décembre 2016
Aventures embrouillées et improbables

rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2016
Les attaques contre votre famille n'étaient pas fortuites. Une force est à l'œuvre, qui ne souhaite pas que notre monde devienne meilleur ; elle se nourrit de mort et de destruction, de peur et de souffrance, et souhaite que ces calamités continuent dans le nadir d'Armageddon. Elle soumet les hommes à sa volonté; des hommes intelligents, réfléchis, qui croient qu'après s'être emparés du pouvoir qui leur est offert ils ne l'exerceront que pour le bien. Mais la nature du pouvoir est autre; toujours il les brise, et son plus grand désir est que les treize pierres ne puissent jamais être réunies pour délivrer notre terre du malheur.
rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2016
Il existe cent trente-sept légendes de déluges issues de cultures différentes, en plus de celle où les animaux vont par couples ; chacune des civilisations actuelles de la planète se rappelle être née des eaux d'une crue. Mais seuls les Mayas nous ont laissé une table chronologique prévoyant le prochain désastre. La fin du cinquième âge ne sera pas juste la fin d'un âge, mais la fin d'une ère. Telle que définie par la précession des équinoxes, une ère débute et finit quand le Soleil passe sur le centre galactique, à vingt-huit degrés du Sagittaire, un lieu nommé par les Mayas Xibalbabe, « la Route vers le Monde d'en bas ». Quand le Soleil empruntera cette voie, nous verrons une catastrophe à grande échelle.
rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2016
Les couleurs du monde sont neuf au total : les sept de l'arc-en-ciel, plus le noir de la non-lumière et le blanc de la toute-lumière. Le bleu est la cinquième, le pivot autour duquel tout tourne, le ciel de l'arc du monde. Les Anciens avaient cette connaissance, que nous avons oubliée. Au bleu furent donnés le cœur de la bête et le pouvoir d'appeler les douze autres parties de son esprit et de sa chair, afin île reformer le tout.
rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2016
Première règle de la guerre... Toujours faire ce que demande le type qui tient le fusil.
rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2016
Cambridge est infestée d'accusations d'hérésie. Le pauvre Thom Gillespie, dont le seul crime est d'avoir mis en doute l'usage d'un livre de prières pour soigner un poignet fracturé, est traduit en justice et risque de finir sur le bûcher.