2 avis
0 avis
0 avis
Kimysmile
  18 juin 2021
C'est une petite déception malheureusement ! 😔 Vous savez si vous me suivez que je commence à avoir un bon petit bagage en romance historique. Je dévore de plus en plus ce genre qui me plaît énormément. Donc quand j'ai vu cette nouvelle sortie chez Cherry Publishing, il était clair que j'allais sauter dessus !

On va donc suivre Lizzie, qui s'enfuit de son clan avant que son oncle ne la marie de force avec un homme immonde. Lors de sa fuite, elle libére un prisonnier qui va l'emmener dans son propre clan, les Macleod. Et c'est là qu'elle va rencontrer le Laird, Alexander, qui ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil…

Mon gros problème, c'est que c'est, à mes yeux, beaucoup trop court. On passe très rapidement de personnages qui se détestent (et à juste titre) à des émois de désir intense et même à l'amour tout simplement. le côté charnel prend vite énormément de place et je pense que si le roman avait été plus long, ça ne m'aurait pas gêné outre mesure. Mais malheureusement ici, c'était, pour moi, beaucoup trop prépondérant face au reste. ⠀

Après, il y a quand même plein de choses intéressantes, comme le caractère de Lizzie. J‘ai aimé sa volonté de fer, sa manière d'être entière. Alexander, même s'il vrille (trop) vite de l'homme rustre à l'amoureux transi, a un côté protecteur qui se révèle doucement et qui m'a ravi également. Et puis, j'ai été très intriguée par Ewen et Craig, les deux frères du Laird.⠀

Et enfin, les derniers chapitres font s'accélérer l'histoire et j'aurais aimé que cette partie dure plus longtemps. L'action y est bien présente et les personnages ont des obstacles en travers de leur route. C'était pour moi la partie la plus intéressante du récit. ⠀

Pas pleinement convaincue donc mais je jetterai un oeil aux tomes compagnons je pense !
Carolivra
  22 juillet 2021
En Écosse, au XVème siècle, Elizabeth MacDonald, est orpheline. Recueillie par son oncle, elle est promise à un homme répugnant. Lizzie décide de s'enfuir et en chemin, elle libère un jeune homme des geôles de son oncle. Elle accepte son hospitalité sans se douter qu'il appartient au clan MacLeod, clan rival et craint. Lizzie devient l'otage d'Alexander MacLeod

Une fois n'est pas coutume, j'ai lu une romance, qui plus est historique. J'en lis très peu (si ce n'est pas du tout) et j'avais envie de quelque chose de léger en cette saison estivale. Ce premier tome est très court et c'est peut-être là, à la fois sa force et sa faiblesse.

C'est un premier tome idéal si comme moi vous avez envie de découvrir le genre de la romance historique. On ne s'y ennuie pas du tout et les pages défilent à toute vitesse. On s'attache assez rapidement à Lizzie et à Alexander, deux personnages qui s'attirent comme des aimants. La romance est bien présente et pas niaise. J'ai passé un bon moment avec ces deux personnages, les observant se tourner autour avec une Lizzie assez rebelle et pas franchement coopérative.

Le défaut du roman est également cette même brièveté! En 200 pages, difficile de brosser un portait complexe des personnages, de développer suffisamment l'intrigue amoureuse et historique. J'en voulais plus en fait: plus de développement autour du passé d'Alexander ou de Lizzie, plus d'approfondissement dans le côté historique et stratégique. Tout va bien trop vite du coup et on reste finalement sur notre faim.

Pour une première incursion dans la romance, ce premier tome est parfait car vous y trouverez tous les ingrédients réunis. Cependant, si vous avez l'habitude des romances, vous serez déçus à cause de la rapidité de l'intrigue!
Lien : https://carolivre.wordpress...
Julitdelaromance
  15 octobre 2021
J'aime la romance historique et là encore quel plaisir de repartir au 15eme siècle en Écosse avec ses Highlands si dépaysants et ses guerriers qui m'attirent toujours autant.⠀

On est plongé dans cette ambiance historique avec cet univers clanique rythmé par ses guerres de clans et de territoires. ⠀

Deux personnages qui vont changer la donne d'un destin arrangé et guérir un passé douloureux. ⠀
Issus de deux familles ennemies on a là deux forts caractères semblables qui m'ont beaucoup plu, deux âmes déterminées et têtues.⠀

Lizzie, cette jeune héritière du clan MacDonald, un des plus puissants des Highlands, courageuse, vive et intelligente. Éprise de liberté et désireuse de faire ses propres choix, elle va devoir faire face à un mariage arrangé pour une alliance des plus déplaisantes.⠀

Elle va se retrouver sur les terres MacLeod, celles d'Alexander ce jeune Laird de 25 ans. Guerrier réputé, une souffrance ancrée dans son coeur l'a blessé le rendant froid et intransigeant. ⠀

Il va la bouleverser autant qu'il la révolte. Elle va le guérir de son passé douloureux.⠀
Entre vengeance, affrontement, haine et attirance dévorante, on suit les péripéties et l'amour naissant de ces deux personnages à travers cet environnement que j'aime tant.⠀

Il m'a manqué un peu de pages car on est sur une romance courte qui amène un désir et des émotions entre Lizzie et Alexander qui viennent un peu trop rapidement. J'aurais aimé un peu plus d'opposition, de confrontation et de joutes verbales entre eux. ⠀

Néanmoins on a tous les ingrédients de la romance historique qui me plaisent avec une deuxième partie rythmée et très addictive. ⠀
Des personnages secondaires pour lesquels je suis désireuse de tomes compagnons, surtout pour Craig. ⠀

Ava que je connaissais en écriture contemporaine a su très bien m'immerger dans cette Écosse du 15ème siècle avec cette écriture propre au récit historique.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Beli_LivreSaVie
  16 septembre 2021
J'ai beaucoup aimé lire Ava Król dans sa précédente série des Highlanders, dont j'ai lu le premier tome il y a quelques années, Sous le charme du Highlander. Depuis les deux tomes de la série sont sortis en papier, et il faut que je me les procure pour relire le premier et découvrir le deuxième. En attendant je me suis dit que j'allais me pencher sur cette autre série, pour le plaisir de découvrir une nouvelle saga de Highlanders.

L'histoire utilise un schéma narratif longtemps exploité, mais cela fonctionne à chaque fois. Nous sommes en Ecosse au XVème siècle, où les familles appartenant à des clans différents, misent beaucoup sur les mariages pour solidifier des alliances. Sans cela, les clans se retrouvent seuls et isolés et leur puissance de frappe ou de défense s'en retrouve amoindrie. C'est ainsi que notre héroïne qui vit chez son oncle, va se retrouver contrainte d'épouser un homme qui ne lui inspire pas du tout confiance et qui a bien l'intention de la mater et d'en faire sa choses docile. Elisabeth a toujours pensé que son oncle lui permettrait de choisir celui qu'elle épouserait, ayant vécu bien des années auprès de lui et étant la seule descendance de la famille MacDonald. C'est justement ce fait qui fait d'elle, celle tant convoitée par tant de clans pour hériter des terres des MacDonald. Mais Elisabeth ne l'entend pas ainsi et décide de s'échapper, pour fuir ce destin qu'elle n'a pas choisi.

Dans sa fuite, elle finira par se retrouver dans le clan ennemi, les MacLeod qui haïssent son oncle et sa famille. Une opportunité pour eux de se venger alors de la perte de leur famille voilà plusieurs années ! Elisabeth se retrouve malgré elle, la pièce maitresse d'un plan qui la prive encore de ses libertés, puisque le Laird Alexander MacLeod décide de la maintenir prisonnière. Si la jeune femme n'a que dix-huit ans, et qu'elle pensait pouvoir vivre sa vie comme elle l'entendait, c'était sans compter sa position. On dit d'elle qu'elle est splendide, belle et attirante, tout homme la voyant la convoite, en plus de son statut, cela fait d'elle un partie très avantageux. Alexander hait les MacDonald qui l'ont propulsé Laird quand ils ont tué son père et tenter d'exterminer son clan. Il a beaucoup souffert de ce passé et son clan tente de s'en sortir au mieux depuis le massacre de son clan, et c'est tout cela que la jeune femme va découvrir.

Tout en étant prisonnière, elle s'y fera des amis, et elle se sentira plus proche d'eux qu'elle ne l'a jamais été de qui que se soit par le passé. Son statut de prisonnière est aussi contrebalancé par son importance pour le devenir du clan, elle pourrait bien être beaucoup plus que cela, et l'idée même qu'elle puisse devenir l'épouse du Laird est rapidement évoqué. Mais Alexander MacLeod aimerait plus encore se venger que de convoler, et si la jeune femme l'attire, il tente au mieux de repousser cette idée. Elisabeth saura toutefois passer du temps avec chaque personne dont elle fait la connaissance, et c'est ainsi que nous découvrirons la bonté qui l'accompagne. Si elle a été élevée pour tenir son rôle d'héritière et ainsi devenir une épouse, elle n'aura de cesse de vouloir apprendre tout ce que l'on ne lui a jamais enseigné. Elle finit par y faire sa place parmi ce clan ennemi qui sont bons et loyaux et qui souhaitent vivre au mieux parmi les leurs. Elle n'aura de cesse toutefois de penser à s'enfuir, de ne plus être prisonnière et d'être libre.

Alors même qu'elle est retenue par les MacLeod, son oncle et cet homme qui l'a revendiqué du clan Campbell, vont vouloir la récupérer. Impossible de laisser partir cette providence pour acquérir ses terres promises. C'est ainsi que tous la veulent, elle, l'unique héritière et cela la positionne de façon encore plus délicate vis à vis de tous ceux qu'elle côtoie. En passant du temps chez les MacLeod, elle découvrira aussi la personnalité du Laird, qui tente de maintenir une distance et chez qui pourtant l'idée de la prendre pour épouse fait son petit chemin. le passé de son dernier, le vécu dramatique qu'il a connu auprès de son clan très jeune, ou encore plus tard alors qu'il était en train de se construire une famille, ont laissé des traces difficiles à effacer. Il garde en lui une grande appréhension en l'idée d'être trop proche d'une femme pour risquer de la perdre. Entre eux, c'est électrique, ils s'attirent indéniablement mais le conflit entre leurs deux familles depuis des années dresse une barrière qui les freinent dans leur possible rapprochement.

La tension reste omniprésente, les MacLeod savent qu'ils vont être attaqués et la guerre semble inévitable ! Qu'Alexander prenne ou pas Elisabeth comme épouse, n'empêchera en rien leurs ennemis et la famille de celle-ci de vouloir la récupérer. Ils vont ainsi vivre chaque instant dans l'attente de cette riposte, alors même qu'ils semblent enfin y trouver leur compte en se rapprochant l'un de l'autre. On vit alors chaque instant avec intensité, on se sent bien installé dans une époque, un lieu, une façon de vivre, chez les Highlanders qui n'ont jamais eu de cesse de défendre leur territoire et leur clan.

Une romance courte mais dans laquelle l'auteure sait utiliser ce format à bon escient. On a bien conscience des sentiments et des situations de chaque personnage, et l'histoire évolue de façon progressive, sans trop de précipitations. Bien entendu, on se serait bien délectée de plus encore, mais c'est une lecture avec laquelle on retrouve l'essentiel de ce que l'on attend quand on veut plonger dans les Highlands du tant des clans. J'y ai passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir les autres tomes qui porteront sur les frères du héros de celui-ci dont nous avons pu faire la connaissance dans ce premier tome.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Wordsoflove
  21 juillet 2021
J'ai un faible pour l'Ecosse et les Highlands, les histoires ont toujours un côté aventurier parfois barbare mais authentique. J'avais envie de plonger dans ce genre d'histoire et l'insoumise des Highlands m'a plu par ce côté féminin affirmé qui laissait entrevoir des moments épiques.

Et cette immersion m'a transporté et conquise. J'aime quand les personnages ont des caractères forts et affirmés et pour le coup je n'ai pas été déçue.

Lizzie est une jeune femme forte, fidèle, aimante, intelligente et j'avoue que sa forte tête et son attachement à ne pas dépendre d'un homme pour les décisions propre à sa vie m'ont plus que séduite. Je ne suis pas une experte dans l'histoire des Highlands mais il me semble évident que les femmes surtout à cette époque avait peu voir pas de possibilité d'afficher leur volonté. Pour autant elle se rebelle et s'affirme et j'ai vraiment adoré ce personnage.

Sa rencontre avec la famille MacLeod est atypique et en même temps plutôt belle et je pense que comme beaucoup, je suis tombée sous le charme d'Alexander des les premières lignes. Son charisme, sa force, sa droiture et ses choix de vie font de lui un chef de clan aimé et respecté.

Entre tourmentes, non-dits, guerre de clan, amour et amitié pas le temps de s'ennuyer ni de voir défiler les pages. J'ai eu peur pour le clan, pour Lizzy et Alexander et j'ai eu chaud pendant les scènes de sexe.

L'histoire est superbe et laisse l'ouverture pour les prochains tomes que j'espère découvrir très prochainement.
MarieLaureS
  11 juillet 2021
Ava Król nous offre une romance historique au milieu des Highlands, en terre écossaise.
Lizzie attire toutes les convoitises, de par sa beauté et celle d'être future héritière des MacDonald. Alors quand son oncle Georg la promet en mariage, elle n'a qu'une solution : fuir son domaine.
Dans sa fuite, Lizzie trouve refuge dans le clan rival et va faire la rencontre d'Alexander MacLeod. Entre les deux, une alchimie se crée malgré l'envie de vengeance et les guerres de clans.
Je vous recommande ce premier tome d'Ava Król, à l'écriture fluide et agréable.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Plongez dans l'univers des clans MacDonald et MacLeod !
Si intéressé : https://cherry-publishing.com/romans/romances/historique/linsoumise-des-highlands-tome-1/
Kessilya
  10 juin 2021
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romance historique se déroulant en écosse et je dois avouer que cela m'avait manqué.
Si la romance entre les personnages est très peut-être même trop rapide pour moi, j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Une plume fluide, addictive et une alchimie entre les héros qui ne m'a absolument pas laissée de marbre. Des personnages attachants et qu'il me tarde de retrouver dans les prochains tomes.