Critique de heartuponromance

J'ai lu l'insoumise des Highlands le tome 1 du clan MacLeod d' @ava_krol_ana_scott aux éditions @cherrypublishing

Un 1er tome pour cette saga vraiment génial qui promet pour la suite !
J'ai adoré ma lecture !
Je l'ai dévoré en un rien de temps tellement je me suis faite embarquer dans l'intrigue !

Les Highlands sont un de mes lieux favoris de la romance historique. Il y a quelque chose chez ses guerriers écossais que les autres n'ont pas.
J'aime ce pays et prend toujours beaucoup de plaisir à y retourner au travers de mes lectures.

Lizzie, 18 ans, unique héritière du clan McDonald attire toutes les convoitises, que ce soit par sa beauté ou l'héritage qui l'accompagne.
Elle est douce, généreuse, intelligente, courageuse et téméraire. Elle a un fort caractère une grande soif de liberté. La liberté d'aimer et de choisir quel sera son futur. Elle n'aime pas être réduite à un physique avenant.

Cependant, quand son oncle choisi pour elle son futur époux, rien ne va plus.
Elle fuit son domaine et son clan en compagnie d'un prisonnier condamné à la potence et va faire la connaissance d'Alexander MacLeod...

Alexander est un beau jeune Laird de 25 ans, blessé par la vie, assez mystérieux, humble, humain. Il se cache, lui et sa peine derrière une façade dure et forte.

Ils sont tous les deux têtus et déterminés. Ils ne peuvent s'empêcher de s'affronter. Pour autant une très forte attirance physique va naître entre eux dès le premier regard.
Mais lorsque l'homme à qui Lizzie était promise vient récupérer son "dû" les choses risquent de se corser.
La relation reste quand même extrêmement rapide, en même temps le roman est extrêmement court. Sachez le avant de vous lancer.

C'est la première romance historique que je lis de cette auteure (et pas la dernière).

J'ai passé un bon moment. Elle a une plume qui passe de l'élégance et la légèreté à un côté plus intense et piquant !
Elle a réussi à me tenir en haleine à la fin, j'airai quand même aimé plus d'action et pas seulement à la fin.

J'ai déjà hâte de retrouver Craig et de découvrir qui parviendra à lui passer la corde au coup !

Plongez dans une guerre de clan entre les McDonald et les MacLeod !