On retrouve avec plaisir nos deux jumeaux et Nicolas Flamel qui poursuivent leur aventure en quittant Paris pour Londres. Sans oublier Pernelle que l'on voit beaucoup plus dans ce tome.

Ils vont une fois encore rencontrer énormément de créatures issues des différentes mythologies. C'est agréable de retrouver des "têtes connues". C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus ou tout au moins d'entrevoir certains univers du passé et des mythes qui sont moins connus du grand public.

L'écriture de Michael Scoot est toujours très agréable. Il a une façon bien a lui de distiller le mystère. le rythme du roman reste soutenu même si il l'est moins que dans le tome deux. J'avoue que j'ai moins apprécié les personnages fantastiques rencontrés dans ce tome, mais la lecture en reste plaisante.

Cette série reste une très bonne découverte et qui, a mon sens ouvre pas mal de porte à notre jeunesse pour entrer de plein pied dans le monde du fantastique.

D'ailleurs le fait d'avoir utilisé comme héros des jumeaux (garçon et fille) rend ce roman "neutre" et je trouve ça très malin . Je ne pense pas que la parité était à l'ordre du jour comme cela l'est aujourd'hui : en tout cas pour moi ce roman pourrait gagner largement le prix de la parité si il existait !
Un superbe troisième tome de la série ensorcelante de Michael Scott.
Nicolas, Sophie et Josh se retrouvent à Londres, une ville fourmillant d'ennemis... Pourquoi donc alors ? Pour rencontrer le roi Gilgamesh, l'immortel maitrisant la magie de l'eau, pour la faire apprendre aux jumeaux... Dans ce tome-ci pour une fois, il y a une vraie histoire parallèle entre Nicolas et Pernelle, ce qui est un point fort à mon goût. Nous découvrons aussi des ennemis plus anciens, plus forts, mais aussi de nouveaux "amis" qui ne s'entendent pas très bien... Ces chamailleries vont pousser Josh et Sophie à se méfier de Nicolas, et on sent dans ce tome que un des deux jumeaux - ou les deux - vont finalement rejoindre le côté de Dee...
Avec une écriture toujours de qualité, Michael Scott nous pousse à lire les autres livres pour connaître le mystère qui se cache derrière ces pages...
Dans ce troisième tome, Nicolas Flamel et les jumeaux se rendent à Londres pour rencontrer le roi Gilgamesh. Mais sur ce terrain dangereux, ils vont devoir affronter les créatures envoyées par le Dr John Dee avec l'aide du chevalier Palamede et de William Shakespeare.
Quant à Pernelle Flamel, l'ensorceleuse qui donne son nom à l'ouvrage, elle tente de s'échapper d'Alcatraz.

Si le rythme de l'histoire est toujours soutenu et si l'on va toujours de rebondissements en rebondissements, j'ai trouvé que les mécanismes devenaient un peu répétitifs dans ce troisième tome et j'ai fini par me lasser des combats qui finissent par tous se ressembler. Il faudrait maintenant avancer plus rapidement dans l'histoire pour relancer l'intérêt de la série. Je lirai donc le quatrième tome pour voir si l'auteur y parvient.
L'aventure de Sophie et Josh à Paris continue avec Skatach, Germain, Jeanne, sa femme. John est toujours à leur recherche si bien que les deux héros ne peuvent plus circuler dans la grande ville. La magie devient puissante en eux et surtout en Sophie qui maîtrise presque tous les éléments alors que Josh n'est même pas éveillé ! Je le conseille à ceux qui ont lu les deux tomes précédents, car l'histoire continue avec toujours autant de suspense !
Les mythologies se mélangent encore plus, Cernunos, Gilgamesh, Nérée, Bastet... Et rencontrent encore une foultitude bigarrée de personnages historiques comme Billy the Kid, ou légendaires comme Palamède... Cette fois ci, l'histoire nous emmène à Londres, où Machiavel et John Dee traquent toujours les jumeaux et Nicolas Flamel, mais cette fois-ci, de dangereux personnages s'allient à eux, heureusement, Nicolas ne manque pas non plus de répondant parmi ses connaissances. Josh a maintenant été éveillé tandis que Sophie a appris la magie du vent et du feu, elle doit maintenant connaitre celle de l'eau...
Pernelle tente toujours de s'échapper d'Alcatraz où l'atmosphère de l'île et de la prison est extrêmement angoissante... Un tome 3 aussi époustouflant que les précédents ! L'auteur a une extraordinaire imagination.
Cette saga qui pourtant commençait très bien, m'emballe de moins en moins... Déjà que je ne suis pas une fan de fantasy... Il y a toujours beaucoup d'actions et de batailles mais comme certains lecteurs l'ont fait remarqué, je me suis presque ennuyé à voir toujours les héros triompher. de plus, des livres très tentants ont rejoint ma PAL ce qui me donnait envie d'abandonner pour mieux. Enfin, j'ai persévéré et j'ai quand même globalement passé un bon moment même si ce livre m'a déçu... Je ne suis pas sûre de continuer la série vu mon nombre incroyable de livres que j'aimerai lire.
🎏Citation: «  Les mots de Gilgamesh avaient éveillé des brides de souvenirs qui lui échappaienr dès qu'elle essayait de les attraper.» 🏵

Pernelle et Nivolas Flamel sont toujours séparés, la première se trouves emprisonnée sur Alcatraz. Mais elle n'est pas la seule prisonnière de cette île, mais les prisonniers sont loin d'être humains et sympathiques.

Nicolas lui est en Angleterre, à Londres avec les jumeaux. Il veut que le Roi Gilgamesh les aides en leur apprenant la magie de l'eau.

Comme toujours le livre est rempli de rebondissements, d'imprévus, de séparations et de retrouvailles. Leurs ennemis sont de plus en plus nombreux et leurs quêtes est de plus en plus compliqué. Les jumeaux deviennent plus fort, mais cela sera-t-il suffisant ? Une nouvelle question apparaît à la fin de ce tome et si les jumeaux de la prophétie n'étaient pas humains mais des objets jumeaux ?

Pour le savoir je dois me plongée dans le tome quatre et j'y vais sincèrement de bon coeur.

Je ne peux en dire plus sur ce livre que j'aime beaucoup, je crois que j'aime sincèrement cette saga, mais si je vous en dis plus je risquerais de vous spoiler et ce n'est pas mon objectif.

Sachez juste qu'on ne s'ennuie pas dans cette saga ! 🦋

De loin mon préféré pour l'instant ! Dans ce tome on va continuer de suivre l'aventure de nos deux jumeaux Sophie et Josh. Cependant, on va apprendre à découvrir plus en profondeur Pernelle Flamel ! On va en connaître un peu plus sur son histoire, l'étendu de ses pouvoirs et de sa force de persuasion pour rallier certains des personnages à leur cause.
Étant donné que ce tome est plus centré sur Pernelle on a beaucoup plus de chapitre selon son point de vue, ce qui fait qu'on rentre encore un peu plus dans leur monde et ainsi qu'on s'attache encore plus à Pernelle.
Quel plaisir de se replonger dans les aventures des jumeaux et du fameux alchimiste Nicolas Flamel! Cette fois encore, le suspense est au rendez-vous et l'on a bien du mal à interrompre sa lecture tant on a envie de connaître la suite.

Dans ce tome, nous en apprenons un peu plus à propos de certains protagonistes. Michael Scott est doué pour nous faire apprécier à long terme des personnages dont les intentions sont on ne peut plus mauvaises. En effet, chaque immortel ayant son propre vécu, leur mobile devient légitime en quelque sorte et c'est là l'une des forces du roman. On doute, on se pose des questions et on se prend au jeu…

La suite sur le blog:
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Une petite lecture fort sympathique, avec tout ce qu'il faut pour plaire: des personnages attachants et rigolos, une belle histoire d'amour, de la magie et de l'action...

Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec la manie de l'auteur de ne faire que des chapitres courts, passant 4 pages sur une action avant de changer de point de vue et de faire 2 pages à propos de ce qui arrive à un autre des héros ailleurs. Ça donne un côté hachuré au récit et coupe complètement la dynamique de l'histoire (à mon goût).

Je lirai la suite, mais sans urgence, car cela reste malgré tout une très bonne saga de fantaisie ado! J'y trouve pas mal de références à des personnages célèbres réels, à de la mythologie de tous bords, à des créatures de légendes, et j'ai été plus d'une fois voir Wikipedia ce qui m'a donné l'impression de me cultiver tout en m'amusant, j'adore les livres qui poussent à ça!