Critique de lyoko

On retrouve avec plaisir nos deux jumeaux et Nicolas Flamel qui poursuivent leur aventure en quittant Paris pour Londres. Sans oublier Pernelle que l'on voit beaucoup plus dans ce tome.

Ils vont une fois encore rencontrer énormément de créatures issues des différentes mythologies. C'est agréable de retrouver des "têtes connues". C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus ou tout au moins d'entrevoir certains univers du passé et des mythes qui sont moins connus du grand public.

L'écriture de Michael Scoot est toujours très agréable. Il a une façon bien a lui de distiller le mystère. le rythme du roman reste soutenu même si il l'est moins que dans le tome deux. J'avoue que j'ai moins apprécié les personnages fantastiques rencontrés dans ce tome, mais la lecture en reste plaisante.

Cette série reste une très bonne découverte et qui, a mon sens ouvre pas mal de porte à notre jeunesse pour entrer de plein pied dans le monde du fantastique.

D'ailleurs le fait d'avoir utilisé comme héros des jumeaux (garçon et fille) rend ce roman "neutre" et je trouve ça très malin . Je ne pense pas que la parité était à l'ordre du jour comme cela l'est aujourd'hui : en tout cas pour moi ce roman pourrait gagner largement le prix de la parité si il existait !