Frédérique Fraisse (Traducteur)
ISBN : 2266205323
Éditeur : Pocket Jeunesse (20/01/2011)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 153 notes)

Les jumeaux viennent d'arriver à San Francisco où ils pensent enfin se reposer, lorsque Sophie estenlevée par Aifé des Ombres, la jumelle de Scathach. Josh retourne à la librairie dévastée demanderl'aide de Nicolas et Pernelle. Mais après bien des péripéties, un passage chez Prométhée et unedangereuse initiation au pouvoir du feu, Josh commence à se poser des questions : est-il vraiment du bon côté ? Pendant ce temps, Dee, renié par les Ténébreux, est sa... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  22 août 2018
On retrouve les mêmes trames que dans les précédents tomes. Les jumeaux sont toujours en train d'apprendre. Ici Josh est initié par Prométhée à la magie du feu. Néanmoins le jeune homme se questionne toujours sur les Flamel et la propagande de Dee commence a se faire insistante dans son esprit.

Je reste convaincue que cette série jeunesse est excellente. Tout d'abord parce que la magie et autres phénomènes paranormaux y sont bien présent. Mais également par tout ce que peux apporter la mythologie ( des divers continents) peut apporter à la culture générales. J'avoue que je connais très peu la mythologie inca. j'ai du a plusieurs reprises faire des recherches pour bien maîtriser certains êtres.
EN plus la plume de l'auteur est très agréable, tout en ayant une certaine vitesse d'action dans le récit. D'ailleurs je suis épatée de voir qu'un auteur à pu mettre quelques jours de l'existence des jumeaux dans 6 tomes. C'est dire si les journées sont chargées. On pourrait penser qu'on se lasse, mais comme il y a peu de temps mort ça fonctionne toujours très bien.
Megadonut
  06 février 2016
Dans ce quatrième tome, nous retrouvons les jumeaux d'Or et d'Argent, Josh et Sophie aux côtés des Flamel (eh oui, des Flamel car Pernelle est enfin revenue aux côtés de son mari !). Mais pas pour longtemps car des doutes nourrissent les jumeaux concernant l'Alchimiste et sa femme, principalement pour Josh qui préfère le Dr Dee et sa soi-disant franchise. Mais par amour pour sa soeur, Josh continue une fois de plus de rester aux côtés de Nicolas et de Pernelle. Dans ce tome, quatre nouveaux personnages importants apparaissent : l'immortelle Virginia Dare, la solitaire qui a tué son maître Ainé qui lui avait accordé l'immortalité, Aifé des Ombres, une Aîné de la Seconde Génération cherchant désespérément sa soeur, Scathach, l'Aîné Prométhée, le frère de la Sorcière d'Endor qui a donné vie aux humanis et enfin le mystérieux Mareythu (dont le nom signifie La Mort), l'homme au crochet qui a donné le Codex à Nicolas Flamel et qui semble depuis le début mener la danse... J'ai d'ailleurs trouvé ce dernier personnage très complexe et très mystérieux, qui semble n'être d'aucun côté mais qui veut juste préserver le destin, et on ne sait jamais ce qu'il va dire ou faire...
Sinon j'ai trouvé Prométhée très attachant car au début il ne veut pas .
C'est aussi dans ce tome que Josh sous les ordres de Dee va délivrer Coatlicue, qui va revenir sur terre pour dévorer tous les Aînés et abreuver sa soif de vengeance ! (je laisse le suspense, à vous de lire le livre ^^)
L'écriture est toujours de qualité avec de petits passages apportant une touche de sagesse au livre (voyez mes citations...) et on attend impatiemment de lire le dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire...
Lancez-vous !
Rogues
  02 juillet 2018
Toujours aussi bien ! Aucunes remarques. Je l'ai lu il y a longtemps donc je ne me souviens plus très bien de l'histoire. J'ai surtout attendu longtemps pour l'avoir car une personne l'avait emprunté à la bibliothèque. J'ai attendu 3 mois car il avait aussi perdu ke livre, enfin bref, quelle histoire ! John a de nouveaux alliés et il est en possession de John (je crois...). Ses attaques redoubles, de plus en plus puissantes, avec des créatures et/ou etres terrifiantes ! Ils doivent fuir s'ils veulent rester en vie. Que faire car le Docteur John DEE semble bien décidé à les trouver comme ses maîtres lui ont demander car sinon, il perdra la vie et quittera le royaume des vivants ! Je le conseille aux lecteurs des 3 précédents, tout aussi bien !
sevm57
  02 juillet 2016
Ce quatrième tome est marqué par l'apparition d'un nouveau personnage: Aifé, la soeur jumelle de Scatach, et par les hésitations de Josh entre les Flamel et John Dee.
Les péripéties s'enchainent à un rythme soutenu, mais cela devient quand même un peu répétitif. La série ne m'intéresse plus autant qu'au début, mais difficile d'arrêter après 4 tomes sans connaître la fin, donc je vais continuer sans grande conviction.
Enya75
  09 décembre 2018
Après Paris, Londres et Stonehenge, retour à San Francisco... Intrigues, combats, suspens, action, secrets et "magouilles", révélations, rebondissements, retournements de situations...
Un tome mené tambour battant. Toutes les mythologies continuent de s'entremêler pour le plus grand plaisir du lecteur et d'autres personnages continuent d'arriver dans l'histoire. Un seul bémol : je trouve que le personnage de Josh manque, non seulement de discernement, mais carrément d'intelligence. Ce n'est pas le fait qu'il réfléchisse et prenne une direction différente (je ne dévoile rien pour ne pas spoiler) mais sa manière de penser et son cheminement, qui sont irritants. Cependant, la plume de l'auteur étant, quant à elle, vraiment intelligente, le lecteur arrive à douter et se poser des questions sur le couple Flamel... Tout s'accélère vers le tome 5...Cette saga est terriblement addictive !
MegadonutMegadonut   22 janvier 2016
- Bien ! Disons-leur la vérité, toute la vérité !
Nicolas soutint son regard d'acier pendant quelques instants avant de tourner la tête.
- Et rien que la vérité, ajoute-t-elle.
Il soupira. Des qu'elle eut quitté la pièce, il marmonna :
- Mais la vérité est une lame à double tranchant, une arme redoutable.
- J'ai entendu, cria-t-elle.
MegadonutMegadonut   26 janvier 2016
[Conversation entre immortels]
- Mon oncle !
- Tu as grandi...
- Pas depuis la dernière fois !
- Cela remonte à quand ?
- Pas très longtemps. 120 ans, je dirais.
MegadonutMegadonut   24 janvier 2016
La vérité est souvent la solution la plus simple. Les fous mentent, les hommes intelligents s'en tiennent à la vérité.
MegadonutMegadonut   23 janvier 2016
Dans toutes les guerres, les deux camps sont convaincus d'avoir raison.
MegadonutMegadonut   23 janvier 2016
Souvent, le plus grand courage est d'admettre que l'on s'est trompé.