Éditeur : Pocket (17/01/2013)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 117 notes)
San Francisco. Nicolas et Pernelle Flamel ont une dernière mission à accomplir : sauver la ville des griffes des monstres échappés de l'île d'Alcatraz.... Mais même avec le secours des deux plus grands guerriers de l'histoire, la sorcière et le légendaire alchimiste pourront-ils défendre la ville ? Ou serait-ce le début de la fin de la race humaine ?...

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Rogues
  02 juillet 2018
Une fin très très très très très très très très très décevante qui m'a fait mal au coeur tellement elle est nulle. Cette saga ne peut pas se terminer comme ça !!! /!\SPOILERS/!\ les parents de Josh et Sophie sont les maîtres de John DEE.
Pourquoi alors voulaient-ils retrouver leurs 2 enfants si ils étaient à leur disposition ?
Pourquoi avoir pris John alors qu'ils étaient en fait des "gentils" ?
Pourquoi voulaient-ils rester dans l'ombre et ne pas le dire à leurs enfants ?
Pourquoi avoir voulu faire cette histoire puisque que les parents de Josh et Sophie pouvaient éveiller leurs enfants, leur enseigner beaucoup de choses eux-mêmes ?
Ces trois choses sont débiles alors pourquoi alors avoir fait cette histoire si ça n'a aucuns intérêts ? Cette histoire qui commence (je trouve ) très très très très très très bien ! Avec des rebondissements, actions, ou autres,... et terminer l'histoire comme ça ? Je trouve que la fin est CLAIREMENT NULLE! VRAIMENT, JE LE DIS HAUT ET FORT : NE TERMINER PAS ME LIVRE, LA FIN EST NULLE ! C'EST DE LA M**** ! Je ne relirais plus jamais ce livre. Je l'ai aimé et voilà la fin ? N'importe quoi ! le livre en soi, est bien, mais la fin, à la poubelle ! Direct !
Je conseille aux lecteurs des 5 précédents, mais attention, NE LISEZ SURTOUT PAS LA FIN !
Madez
  15 juin 2014
Cette fin est juste géniale. Un peu spéciale : comment s'y attendre ? du début à la fin, j'allais de surprise en surprise. On clôture la saga en beauté. Je maintiens mon idée de fin originale car : attention spoils En résumé, pour moi, c'est une bonne fin. Spéciale. Mais la saga ne l'est-elle pas elle-même ?
Enya75
  10 décembre 2018
Une apothéose ! C'était hallucinant ! Fabuleux ! Exceptionnel ! Ce dernier tome est une jubilation, la saga toute entière est une pépite littéraire. Quand on a aimé une série autant que j'ai pu apprécier celle-ci, il y a toujours un petit pincement au coeur quand elle se termine, parce que l'on s'est attaché aux héros, et qu'on a suivi leurs aventures avec passion. Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel est un trésor d'imagination, et je remercie l'auteur de l'avoir écrit. Mêler tous ces personnages historiques et surtout mythologiques dans une histoire aussi bien tricotée était une formidable idée, et l'avoir racontée avec autant de brio fait que je ne pourrai jamais oublier cette saga.
Dans ce dernier tome, on découvre la Cité des Anciens, c'est magique... On sait qui sont véritablement les Jumeaux de l'histoire, il y a toujours autant d'action et de combats, et tous les rebondissements et révélations sont à couper le souffle. Un peu de tristesse aussi, car il y a des passages émouvants, surtout la toute fin du livre...
Un roman 5 étoiles.
tolitolu
  07 février 2016
Sixième et dernier tome de la série de l'Immortel Nicolas Flamel ; l'Enchanteresse ! J'attendais la parution de ce livre depuis des lustres et mon rêve s'est enfin réalisé ! Rien que la couverture, que le (minuscule) résumé de quatrième de couverture, que l'odeur du livre me donnaient des frissons ! J'avais peur de perdre le fil de la situation et de me retrouver perdu en le commençant mais les souvenirs sont revenus à la surface tous seuls. Mais quel génie, ce Michael Scott ! Les découvertes s'enchaînent et le moment fatidique approche à chaque page. Josh et Sophie sont plus unis que jamais ! Et enfin... LE coup de grâce de l'auteur. Qui, mais qui, aurait pu imaginer que ? Les situations s'imaginent très bien et il ne faut pas avoir un sens de l'imagination très développé pour se reproduire les scènes devant ses yeux. de toute façon, j'adore tout les livres qui parlent de temps, d'avenir, de passé et de présent. J'ai vu et revu des dizaines de fois Retour vers le futur 1, 2 et 3 alors cette fin de série m'a coupé le souffle... Merci, Michael.
youthly
  16 janvier 2021
Après un passage à vide et un 5e tome qui fait office de transition, on arrive à l'épilogue de ce périple incroyable et l'histoire se conclut dans une explosion riche en rebondissements. Ce que je retiens surtout de ce sixième tome, c'est l'émotion.
Pendant la première partie, on sent bien que tout est en place pour une fin en apothéose et ça ne manque pas. Beaucoup de passages très émouvants pour une conclusion qui est largement satisfaisante et à la hauteur de la richesse de cette phénoménale saga. Ce tome final est simplement magnifique et sublime, d'une délicatesse et d'une beauté rare mais aussi brutal et bourré d'action. On sent vraiment que Michael Scott a tout donné pour la fin.
Tout est parfaitement construit et s'inscrit dans une suite logique tout en ne cessant jamais de s'améliorer, tant au niveau de la qualité d'écriture qu'au niveau de l'histoire elle-même. On prend un plaisir immense à suivre les derniers moments de cette galerie dingue de personnages et d'assister au déroulement de la prophétie dont on a tant entendu parler. le projet était extrêmement ambitieux et l'auteur s'en sort avec brio et transmet avec passion son amour pour la mythologie, les hommes et les aventures. C'est simplement génial.
Ce sixième tome est réellement un succès triomphant et même s'il y a eu quelques défauts dans les tomes précédents, cette relecture m'a permit de me conforter dans mon souvenir que cette série est probablement une des meilleures que j'ai pu lire.

MadezMadez   15 juin 2014
- Tu sais que je t'ai toujours aimée, lui chuchota Nicolas.
Il y eut un long silence avant que Pernelle lui murmure :
- Je sais. Toi, tu sais que je t'aime ?
- Je n'en ai jamais douté un seul instant.
- J'aurai aimé être enterrée à Paris, dit-elle soudain. Dans ces tombes vides que nous nous étions préparées autrefois.
- Peu importe, tant que nous sommes ensemble, répliqua Nicolas en fermant les yeux.
- Peu importe tu as raison.
Et Pernelle ferma les yeux à son tour.
LaChimereLaChimere   23 mai 2013
-Et maintenant ? demanda Scathach.
L'Aîné se rassit dans son siège bien trop petit pour lui et croisa les bras sur son torse massif.
-On plane.
-On tombe.
-On s'écrase.
Prométhée sourit.
-On verra.
Ombeline75Ombeline75   29 mars 2013
- Au revoir, Sophie, s'exclama Josh Newman, et Marethyu plongea son crochet dans la pyramide à ses pieds.
Enfin, il prononça à voix haute les derniers mots qu'il avait vus dans le Codex.
- Maintenant, je suis devenu la Mort, le destructeur de mondes.
Enya75Enya75   10 décembre 2018
Malgré le brouillard enveloppant, le bruit métallique s'entendit sur tout le Golden Gate Bridge. Assis en tailleur au milieu du pont, Niten sentait les vibrations dans le sol. Il sourit en pensant à Prométhée qui jetait les voitures d'un côté du pont à l'autre afin d'ériger sa barricade. Un pare-brise se cassa. Le guerrier se demanda si le survol du Golden Gate provoqué par un Aîné était couvert par les assurances.