Citations sur Mélanie et les sept frères McGowan (12)

Les garçons sont capables d'exprimer ce qu'ils ressentent. Je crois qu'il suffit juste d'être au bon endroit au bon moment. Ou peut-être d'être avec la bonne personne.
Quand ses parents eurent quitté la pièce, Mélanie s'effondra dans le canapé. Seule avec sept garçons ou avec mes parents... en Corée, imagina-t-elle. Tout d'un coup l'idée de s'enfuir pour rejoindre une troupe de cirque itinérant lui paraissait une option tout à fait envisageable.
Les garçons sont imprévisibles.
Ce n’est pas un scoop, mais je commence à croire que c'est l’un des trucs les plus chouettes chez eux.
On avait toujours pensé que c’était cool que notre mère n’ait eu que des garçons, reprit Doug. Comment savoir qu’on avait plutôt besoin d’une sœur ?
- Je me suis super bloqué contre toi dès le départ, parce que tu squattais ma chambre. Mais j’ai réfléchi, et j’ai compris pourquoi tu m’énervais autant, dit Doug.
Mélanie haussa les sourcils.
- Et pourquoi donc ?
- Eh bien, parce que tu as débarqué et que tu as fait tous ces trucs... Des trucs que personne n’arrive à faire, dit Doug.
Pour la première fois depuis qu’elle était arrivée chez eux, Doug la regardait sans animosité. Il n’était ni sarcastique ni provocant - il se contentait de discuter avec elle.
- Du genre faire parler Miller d’autre chose que de baseball, poursuivit-il. Remettre Ian et Caleb un peu à leur place. Faire sortir Sean du garage de temps en temps. Et ma mère ? Elle a complètement changé depuis que tu es là. Elle est, j’sais pas, plus calme...
- C’est vrai ?
- Sérieux. Comme si une présence féminine l’avait détendue. Elle ne m’a flanqué qu’une seule rouste depuis que tu es là, ajouta-t-il.
Mélanie ne put s’empêcher de sourire.
- Et puis ce que tu as fait pour moi..., dit Doug. C’était assez cool. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu es intervenue, d’ailleurs.
- Petit penchant pour les causes perdues ? hasarda Mélanie en haussant les épaules.
- Ouais, enfin... Merci.
Ce n’était qu’un mot, mais Mélanie avait l’impression qu’il était sincère.
- Vous êtes tellement inconsistants, les gars ! Vous ne vous préoccupez que de vous. Vous vous en fichez que Finn soit puni « à cause de moi ». Vous cherchiez juste une nouvelle occasion pour me mettre à l’écart, parce qu’ainsi vous vous sentez super virils. Eh bien, laissez-moi vous dire une chose, les garçons : pour moi, vous êtes loin d’être des hommes. Vous n’êtes qu’une bande de bébés chouineurs.
Les yeux de Doug brillèrent, mais quand il vit que Mélanie s’était rendu compte qu’elle avait touché juste, il se mit à ricaner.
- Quelle finesse, Doug. Quelle repartie ! se moqua Mélanie en posant sa main sur sa poitrine. Tu m’as touchée en plein cœur.
Elle les planta là, grimpa les marches d’un pas lourd et claqua la porte de sa chambre.
Miller était déjà assis à sa table dans la cour quand Mélanie sortit avec son plateau pour déjeuner. Sur Internet, Mélanie avait appris quelque chose qui lui servirait à entrer en contact avec Miller. Pour qu’il se sente à l’aise avec elle, il fallait qu’il comprenne qu’elle était là pour rester - et donc qu’elle était une personne à laquelle il devrait s’habituer. Si éviter les autres garçons semblait être le bon plan pour elle, passer du temps avec Miller était le seul moyen de l’aider, lui. Pourquoi ne pas commencer tout de suite ?
Afin de ne pas envahir son espace personnel, elle s’assit le plus loin possible de lui, de l’autre côté de la table et à l’extrémité opposée. À travers ses écouteurs, elle entendit un commentateur annoncer un point. Miller leva la tête et posa sur elle un regard inexpressif. Comme il la fixait, Mélanie se sentit rougir et baissa les yeux vers son plateau. Elle commença à ordonner tout ce qu’il y avait dessus par ordre de taille. Canette de soda, pomme, mini-bouteille de ketchup, salade de fruits. Le burger et les frites restèrent devant elle. Quand elle eut fini, elle leva de nouveau les yeux vers Miller, qui lui sourit.
Mélanie sentit son pouls s'accélérer. Oubliés les monstres diaboliques et ricanants. Ces mecs avaient été touchés par la grâce de Calvin Klein. Pendant quelques secondes, le regard de Mélanie, perdu dans un brouillard de cheveux dorés et de peaux halées, ne put se fixer sur aucun d'entre eux... jusqu'à ce que l'un des torses nus marque un point. Il bondit en poussant un cri de triomphe, les bras en l'air, le Frisbee à la main, les gouttes de sueur perlaient sur ses abdos en tablette de chocolat parsemés de brins d'herbes. Des frissons parcoururent la moelle épinière de Mélanie. Il avait des cheveux blonds ébouriffés, un menton carré et les épaules musclées les plus parfaites que Mélanie avait jamais vues. Un des ses frères lui donna une claque dans le dos et pointa la Volvo du doigt. Il se retourna et regarda droit vers Mélanie.
-Bon, eh bien, nous y sommes, dit Regina en arrêtant le moteur. Mélanie ?
Sur les lèvres minces du jeune homme se dessina un sourire parfait, ouvert, joyeux.
-Mélanie ?
Elle sentit qu'on lui touchait le bras.
-Oh, euh... oui ?
Mélanie s'arracha à la contemplation de M. Perfection et rougit. Les yeux de Regina pétillèrent de malice et de sympathie.
-Tu peux t'installer dans la voiture si tu veux. Il trouveront quand même un moyen d'arriver jusqu'à toi.
"Mon Dieu ! Vient-elle de me surprendre en train de baver sur un de ses fils ? Beeuurk !"
Pourquoi ai-je perdu tant de temps à penser à Evan ? se demanda-t-elle tandis que Finn faisait doucement glisser son doigt le long de sa joue.
Derrière Mélanie, la porte laissa échapper un petit couinement familier et Finn s’écarta d’elle si brusquement qu’elle faillit tomber. Pas assez vite, cependant : Regina se tenait dans l’embrasure, bras croisés.
Mélanie avala une gorgée d’air et regarda Finn. Ouais, Finn McGowan était un garçon merveilleux. Mais, maintenant, c’était aussi un homme mort.
- Pourquoi tu te balades avec ça ? demanda Miller en apercevant son casque.
- Oh, il ne rentrait pas dans mon casier, expliqua Mélanie en secouant sa bouteille de thé glacé. (Elle s’immobilisa et regarda Miller, les yeux écarquillés.) Hé ! Tu viens de me poser une question ?
Miller rougit et haussa les épaules en fixant son plateau.
- Je me suis entraîné.
- C’est vrai ? demanda Mélanie qui rosit de fierté. Miller ! C’est génial !