Harlequin (07/06/2023)
4.48/5   43 notes
Une citadine de Seattle et un pompier qui vit à Hawaï ? Ça ne marchera jamais…

Faith Benson est une vraie fêtarde. De celles qui raffolent des martinis en happy hour et qui multiplient les aventures sans prise de tête. Mais, quand son style de vie insouciant menace son poste dans une agence de pub à Seattle, elle est contrainte d’accepter les congés imposés par son patron afin de réfléchir à ses priorités.
Celles d’Asher Mackey se comptent sur... >Voir plus
Que lire après My Heart on FireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

J'adore Emma Scott. Elle est incroyable dans sa manière d'approfondir des sujets forts, et dans sa capacité de nous émouvoir uniquement par la force de ses personnages. J'ai ressenti un vrai coup de coeur pour ce roman, je me suis attachée à Faith et Asher (et pas que) et j'ai totalement fondu pour leur histoire d'amour. ⠀

Faith Benson est une vraie fêtarde. Mais, quand son style de vie insouciant menace son poste dans une agence de pub à Seattle, elle est contrainte d'accepter les congés imposés par son patron afin de réfléchir à ses priorités. Celles d'Asher Mackey se comptent sur les doigts d'une main : son petit frère, Morgan, et son job de pompier à Kauai. Secourir des personnes en détresse, éteindre de graves incendies… Il sait faire. Devoir gérer le désir brûlant qu'il ressent à l'égard de cette Américaine, fraîchement débarquée sur l'île, est beaucoup plus compliqué...⠀

Ce roman commençait pourtant avec un trope dont je ne raffole pas tellement : le coup de foudre de vacances. Une attirance, un lien, une évidence, voilà ce qui va naître entre les deux héros. Mais comment espérer cultiver cette flamme quand Faith doit s'en aller où bout de deux semaines ? Essayer ou laisser tomber ? C'est à cette problématique que va s'intéresser l'autrice. Où sont nos racines ? Doit-on tout tenter pour voler de nos propres ailes ? Cette romance aborde les choix de vie, le sens de nos priorités mais aussi la famille et l'amour avec un grand A. ⠀

Le roman est divisé en 3 parties et c'est clairement la dernière qui m'a donné le coup de coeur. Emma Scott m'a rappelé l'essence même de l'amour, dans ses fondations les plus profondes. D'une histoire plutôt lambda au départ, elle l'a transformée en vibrante histoire d'espoir pour moi. Un gros coup de coeur. ❤️⠀

Faith travaille dans une boite de publicité où elle excelle au point où elle risque de passer associée, le seul hic c'est que c'est une fêtarde, qui pense à s'amuser, les coups d‘un soir c'est son dada surtout avec des hommes riches elle se nomme même croqueuse de diamant.
Elle décide de partir sur une petite ile de Hawaï, seul son meilleur ami est au courant.
Asher est pompier, il a quitté la grosse pomme il y a des années avec son frère qui est tombé amoureux sur cette petite île, depuis il a des à priori sur les touristes, alors quand une d'entre elles se casse la cheville il ne peut s'empêcher d'être cassant, mais quand on le pousse à aller la revoir il sait que rien ne peut se passer avec elle car sa vie n'est pas ici.

Faith va t'elle réussir à tenir la distance de ce beau pompier ?
Asher va t'il réussir à passer outre ses à priori et réussir à se dévoiler ?

Une très belle et triste histoire.
L'histoire est en trois étapes, l'auteure va tout faire pour nos garder prisonnière de son histoire, chaque partie est intense, on commence par découvrir nos héros dans la partie une et quels héros, entre une croqueuse de diamant et un beau pompier plein d'à priori qui a un vécu pas cool et qui garde tout jalousement pour lui, on va fondre pour eux, on va avoir envie qu'ils aient un beau happy end mais l'auteure en décide autrement et leur met pleins d'embuches sur leur route, elle ne va rien leur épargner, la douleur ils vont  la vivre, ils vont souffrir, ils vont avoir mal, ils vont avoir des épreuves qui vont leur laisser des traces.
Faith sous ses allures de femme détachée, on va découvrir sa sensibilité, ses peurs aussi, on va la voir évoluer, changer, mais parfois il suffit d'un rien d'une personne néfaste pour replonger dans ses travers et se faire du mal.
Asher a un vécu qui l'a amené où il est, et pour lui sa priorité est et restera son frère, ses sentiments vont être mis à mal, surtout quand il compte se lancer dans une nouvelle aventure et que la vie lui joue encore un mauvais tour, il fait ce qu'il sait le mieux faire pour se protéger et protéger ceux qu'ils aime, c'est être blessant et rejeter les autres.
Un livre qui prend aux tripes on va suivre leur évolution sur l'histoire mais aussi sur leur mésaventure, leur tristesse avec une pointe au coeur, on a envie de pleurer avec eux mais de les remuer de leur ouvrir les yeux sur la vie leur peur, leur à priori et leur dire de se laisser aller de lâcher prise.
Une petite merveille qui nous fait voyager entre Hawaï et Seattle qu'il faut lire de toute urgence.
📚rappel de chronique pour la sortie le 7/06 du nv Emma scott
Un roman d' Emma Scott est une valeur sure. Je l ai lu en vo en sp:
My heart on fire est un spin off de 1 jour ou l'autre puisque Faith est la meilleure amie de Silas et elle sait qu'elle peut toujours compter sur lui, sur son soutien.

Donc là voilà partie à Hawai pour ses vacances, pour apprendre à savoir ce qui est bien pour elle, pour faire Reset sur les choses et erreurs d'avant. Un congé avant de savoir si elle peut être associée dans cette agence.
MAis ses vacances commencent mal, un incident lors d'une randonnée, une cheville tordue et l'arrivée d'un pompier secouriste qui lui fait la morale.

C'est un désastre pour elle, elle ne peut pas rester dans sa chambre d'hotel seule, elle devrait prendre un autre vol pour retourner à Seattle, puisque personne est là pour s'occuper d'elle. Mais c'est sans compter sur l'hospitalité des hawaiens. Il va s'occuper d'elle et elle va apporter son aide au frère d' Asher, Morgan.

Asher veille sur son jeune Morgan depuis très longtemps, depuis qu'une nuit a changé leur vie. Asher vivait à New York, mais cette vie semble vraiment derrière lui, il est heureux sur cette Ile, avec son frère, sa belle soeur et son neveu. Il garde un oeil sur eux et les grandes villes c'est fini. Il lui faut peu de choses pour être heureux. Cette nuit-là a changé sa vie, il veillera toujours sur eux quitte à sacrifier son bonheur. Il faut qu'il comprenne qu'il ne pourra jamais être toujours là pour les protéger. Il faut qu'il pense aussi à lui.

L'arrivée de Faith va chambouler sa petite vie tranquille.
Tous les deux savent qu'ils sont très opposés. Elle adore les grandes villes, faire les magasins. Hawai c'est certes magnifique mais ce n'est pas pour elle.
Faith va beaucoup évoluer durant cette romance. Elle va prendre conscience qu'elle peut réaliser de grandes choses par elle-même. Être amoureuse ne veut pas dire dépendre d'un homme. Grâce à Asher et sa famille, elle va découvrir qui elle est.
#emmascott #chronique #instabook #romance #romanceaddict #instapic #bookblogger #bookinstagrammer
Mais quel coup de coeur inattendu ! J'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai tout aimé : l'intrigue, les personnages, la plume. D'ailleurs, ce couple rentre dans mon top 3 des couples chouchous.

Nous sommes dans un slow burn qui nous tient entre ses gilets. Les personnages sentent qu'ils sont attirés l'un par l'autre, néanmoins, ils prennent leur temps, nous font soupirer d'aise et d'amour, nous procurent des papillons dans le ventre et nous font rire.

Il faut dire aussi que Faith est un véritable chat noir. Tout occasion de se blesser, de casser des choses, c'est pour elle. Mais au-delà de cet humour qui fait du bien, les personnages ont un passé plutôt sombre, surtout pour Asher. Mais j'ai adoré ce qu'il était, ce qu'il devient et cette capacité à vouloir toujours prendre soin des autres avant soi.

J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Faith. Je n'en dirais pas trop ici, mais disons qu'elle ouvre les yeux sur ce que sa vie pourrait être. J'ai aimé qu'elle fasse cette introspection sur elle-même, qu'elle change de directives de vie. Outre la romance, c'est aussi en quelque sorte une histoire de développement personnel hyper bien amené.

En bref, je suis tombée totalement sous le charme de cette histoire, qui vient compléter ces coups de coeur que je relirai avec plaisir dans le futur... Ce ne sera certainement pas le dernier livre de l'autrice que je lirais, tant j'ai aimé sa façon de raconter son histoire et de rendre ses personnages si réalistes.
Faith est une femme qui aime sa vie, son travail et les plaisirs qu'elle s'accorde. Pour elle rien de mieux que de signer un contrat, mais cette vie l'épuise et ça se ressent dans son quotidien. Alors pas le choix, elle doit se déconnecter et quoi de mieux que partir loin sans aucune technologie. Ce qu'elle ne pensait pas c'était que l'endroit soit si peu praticable. Et surtout qu'elle se retrouve héliporté le premier jour aux urgences. Seul avantage, du moins c'est ce qu'elle pensait au départ, c'était de rencontrer ce beau pompier qui la secouru.

Asher, pompier de vocation, aime sauver des vies, mais ce qu'il déteste c'est l'imprudence des touristes qui ne font que se mettre en danger. Lui qui a quitté la grande ville pour rejoindre son frère, a depuis des années planté ses racines dans ce livre paradisiaque où la vie est sans prise de tête et loin du stress.
Alors quand il tombe sur cette femme qui réunit tous ce qu'il déteste chez une touriste, il faut avouer que la gentillesse ne fera pas partie de ses qualités. Il va clairement lui faire comprendre que son attitude l'a mise en danger et que c'est inconscient de sa part d'être venue sans se renseigner au préalable.
Mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'une force inconnue le conduise de nouveau vers elle, une force le poussant à s'assurer qu'elle soit en sécurité, au point même de se rendre à l'hôpital à la fin de son service priant pour la trouver.

Est-ce le fait qu'elle soit seule sur l'île ? Sa beauté qui l'attire ? Ou simplement son syndrome du sauveur qui agit pour lui ?

Ils vont finir par passer du temps ensemble, Faith étant immobilisée durant quelques jours, le beau pompier va se proposer pour l'aider et il faut dire qu'il y mettra du coeur à l'ouvrage. Les préjugés seront tenaces quand même, les doutes les submergeront et l'attraction puissante.

J'ai bien aimé découvrir cette plume, la tristesse a été importante dans ce roman ave le passé des frères Mackey mais la lumière a su percer ces nuages de ténèbres.
Elle nous a offert deux caractères bien différents, deux moitiés qui se complètent mais qui vont avoir nombres d'épreuves à franchir avant de profiter de jours heureux. J'ai eu le doute d'une happy end, un doute qui ne m'a pas quitté jusque l'épilogue.
J'avoue que si l'auteure avait pris le parti de faire une sad end, je n'aurais pas été surprise car même s'ils sont fait l'un pour l'autre, les épreuves de la vie sont souvent destructeurs et bons nombres de personnes ne s'en relèvent pas.

Ce roman est, comme je l'indique, plein de rebondissements, on va rire au départ par cette entente fragile entre les deux protagonistes, ils marcheront sur les oeufs, ne sauront comme agir l'un envers l'autre, puis l'attirance prendra possession de leurs raisons, néanmoins certaines personnes ne seront pas en joie de voir s'éloigner le plus beau parti de Kauai s'éloigner.

Une femme fragile, une femme qui a peu confiance en elle contre un homme ayant vécu l'enfer dont son seul souhait est de vivre le plus simplement possible. Les apparences nous mentent sur la véritable nature des gens et ce roman en est le reflet parfait.
On s'attendrit donc par Faith et ses fêlures mais encore plus par la force que déploiera Asher pour protéger ceux qu'il aime.

Une lecture parfaite pour voyager vers de beaux paysages et découvrir les secrets des îles d'Hawaï.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

La Faith d'il y a dix jours ne se serait jamais mise dans la position d'entendre des choses personnelles et intimes. Et elle n'aurait pas eu envie de les entendre. Parce que recevoir des confidences est aussi une forme de responsabilité, qui ne devrait pas être prise à la légère.
Je me rappelais avoir lu à la fac un livre de C.S. Lewis, qu’il avait écrit après avoir perdu sa femme. Il confiait que personne ne lui avait dit combien le deuil ressemblait à la peur.
ça n'a pas été facile. Il a fallu faire des sacrifices, autant mon mari que moi. Mais, pour y arriver, il faut choisir son étoile polaire, c'est-à-dire la chose qui compte le plus à nos yeux. Pour nous, c'étaient nos enfants. Le plus important était de bien agir pour eux.
Je hochai lentement la tête. Et c'était vrai. Je m'attendais à être fou de rage que la famille de Silas ait détruit la mienne, mais la colère qui frémissait en moi n'était pas aussi forte qu'à une époque. Un regard vers Faith, et je compris pourquoi : elle était comme de l'eau fraîche coulant sur la brûlure, et, quand j'étais avec elle, les vieilles plaies semblaient plus lointaines.
Moins puissantes.
Elle fait de moi un homme meilleur…
Je me demandai combien des mystères de la vie on balayait d’emblée par cynisme. Combien de voies de guérison ou de développement personnel n’empruntait-on pas parce qu’on pensait qu’elles n’étaient pas pour nous ?