Éditeur : J.-C. Lattès (08/04/2015)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 236 notes)
Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. De son côté, Mal, le batteur des Stage Dive, aurait bien besoin d'une petite amie exemplaire pour redorer son image. Lorsqu'il propose à Anne de la payer pour jouer ce rôle, ils pensent avoir trouvé le parfait arrangement. Si seulement l'attraction entre eux n'était pas si forte...

Critiques, Analyses et Avis (84) Voir plus Ajouter une critique
TheLovelyTeacherAddictions
  13 octobre 2015
J'ai passé un super bon moment avec cette histoire bien sympathique. J'ai lu le livre d'une traite et j'avais hâte de savoir qu'elle était le dénouement final. Alors oui , on a une histoire "déjà" vu avec les rebondissements auxquels on s'attend mais j'ai aimé le style direct et simple de l'auteur. Ses personnages ont un caractère humain et peuvent permettre au lecteur de s'identifier à eux. On a une jolie romance qui nous fait passer par différentes émotions : l'étonnement , l'incompréhension, la colère, la déception et le bonheur.

On découvre donc Evie Thomas qui se réveille sur le carrelage d'une salle de bain de Las Vegas après une nuit vraisemblablement trop arrosée et qui ne lui a laissé aucun souvenir. Pourtant, très vite, elle va s'apercevoir qu'elle n'est pas seule et qu'elle a à présent un mari. Oui un mari qu'elle a épousé dans une chapelle avec Elvis mais dont elle ne se souvient pas. Ce que j'ai aimé dans ce personnage c'est qu'elle n'est pas superficielle et qu'elle se fiche complètement de ce nouveau monde qui s'offre à elle. Elle ne veut rien de David Ferris, son mari et célèbre guitariste des Stage Dive un groupe qui connaît un énorme succès. Elle est vite confrontée aux aléas de la célébrité et l'auteur Kylie Scott nous dépeint un monde fait de strass et de paillettes qui ne donne vraiment pas envie. Les stéréotypes s'enchaînent et on a donc les paparazzis qui vont mettre la vie d'Evie sans dessus dessous, des avocats odieux prêts à tout pour défendre leur client, un membre du groupe , Jimmy qui n'est autre que le frère de David, qui vit toujours sous l'emprise de substances illicites et des groupies qui ne vivent que pour leur idole.

Ce que j'ai aimé chez Evie c'est que c'est un personnage à la fois fort et fragile. Fort car elle tient tête à David et aux personnes qui l'entourent. Elle n'est pas du tout dans son monde et ne comprend pas les gestes et actes de ces personnes pourries par le fric. Forte aussi car elle tient tête à ses parents qui auraient souhaité qu'elle suive une autre voie . Mais bien entendu , Evie a ses failles et elle est à fleur de peau. Même si elle ne croit pas à cette histoire, elle laisse une chance à David et est prise à son propre piège vers la fin du roman.

David Ferris a beau être un rockeur il n'en a que le nom car tout au long de ce roman , il n'a jamais une attitude qui prouve qu'il est épanoui dans ce monde de la célébrité.Lui aussi à ses forces et ses faiblesses. Il succombe au charme d'Evie car elle est la réalité des choses, elle est vraie , sincère et le pousse à devenir meilleur. J'ai bien aimé le voir interagir avec les membres de son groupe. Son attitude vis à vis de son frère est très étonnante mais une fois qu'on en connaît la cause , on le comprend. J'ai adoré Mal alias Malcom qui prend tout de suite sous son aile Evie à qui il donne le délicieux surnom de "petite mariée". Il est vraiment adorable et lui aussi , malgré ses petites disputes avec David est une personne sur qui on peut compter. J'ai aussi apprécié l'évolution du personnage de David jusqu'au twist ( je m'attendais à un truc mais pas à cette révélation) et au fil du roman , il se retrouve enfin.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'aime beaucoup Lauren , la meilleure amie d'Evie qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui trouve toujours à nous faire rire même dans des situations difficiles et douloureuses. Nathan le frère d'Evie a aussi son rôle à jouer dans cette histoire et sera aussi d'une aide précieuse. Vous allez adorer détester Martha, l'assistante de David . Je n'en dirais pas plus mais elle est agaçante ! Tyler et Pam que l'on découvrira à Monterey dans la maison de la plage sont aussi très attachants et une preuve de normalité dans cette vie de rock star.

Les scènes de sexe sont très bien écrites et dégagent beaucoup de sensualités. J'ai beaucoup aimé les lire même si je dois avouer que comme dans d'autres romans, je trouve que l'utilisation de "bite" et "chatte" casse l'ambiance sensuelle que l'auteur était parvenu à instaurer. Pourquoi les auteurs utilisent ils ces mots? Je ne comprends pas mais fort heureusement ils ne sont pas omniprésents car cela m'aurait gâché mon plaisir.

Bref un roman vraiment très sympa qui nous fait découvrir les Stage Dive mais surtout une belle histoire d'amour. Je pense que vous allez adorer cette saga et j'ai hâte de lire le tome 2 qui se focalisera sur Mal .
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
MorganeTryde
  17 juillet 2015
De quoi ça parle?
Anne est en pleine galère, sa colocataire vient de la planter en emportant une bonne partie de ses meubles. Déprimée et à court d'argent, elle décide de suivre ses voisins de pallier à une fête organisée chez Evie et David, le célèbre guitariste du groupe rock Stage Dive.
Sur place, Anne a beaucoup de mal à se mêler aux invités et s'isole sur le balcon quand son ami, Reece, lui téléphone.
Elle ne s'aperçoit pas qu'elle n'est pas seule jusqu'à ce que Malcolm, le batteur du groupe, fait son apparition. Immédiatement, Anne est subjuguée par cet homme diaboliquement sexy. Dans sa jeunesse, elle fantasmait sur lui et elle n'en croit pas ses yeux lorsqu'elle le voit en chair et en os devant elle.
Qu'elle n'est pas sa surprise de le revoir le lendemain de la fête, dans son appartement. Malcolm ayant appris les problèmes d'argent de Anne, décide de venir vivre avec elle et d'en faire sa petite amie factice. Oui, car Mal cache un secret et a besoin que Anne lui serve de fausse petite amie.
La jolie rousse accepte à ses risques et périls car elle a bien du mal à résister au beau rockeur.
A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?
Il s'agit d'une romance contemporaine, c'est une histoire très légère, sans prise de tête et bourrée d'humour. Malcolm est irrécupérable. J'ai adoré chacune de ses répliques! J'ai bien rigolé tout au long de ma lecture. L'amour, les sentiments, les émotions sont également bien présents dans l'histoire.
Evidemment, l'histoire nous plonge dans le monde impitoyable du rock et des musiciens tous plus sexy les uns que les autres. C'était bien entendu déjà le cas dans le premier tome et celui-ci continue sur sa lancée puisqu'il met en scène un autre membre du groupe. Anne est confrontée aux fans hystériques et à tous les inconvénients qu'entraînent le fait d'être la petite amie d'une rock-star.
Il y a bien entendu des scènes de sexe très détaillées mais franchement pas vulgaires. Clin d'oeil à la scène où Malcolm parle au vagin de Anne. J'avoue, j'ai bien ri en lisant ça!
L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Anne. J'ai beaucoup aimé me retrouver dans la tête de cette jeune femme simple qui pourrait être n'importe laquelle entre nous.
Les personnages principaux:
– Malcolm: jeune homme aux longs cheveux blonds et au corps de rêve, batteur du groupe Stage Dive, à l'humour indéfinissable. Il s'amuse avec les femmes, sans jamais tomber amoureux. Il cache un lourd secret.
– Anne: jeune femme de 23 ans qui a un passé difficile. Sa mère est dépressive chronique et elle a dû s'occuper de sa soeur cadette au départ de leur père. Elle a dû arrêter ses études au profit de celles de sa soeur. Elle n'a pas de gros revenus et a des difficultés financières, surtout depuis que sa colocataire l'a laissé tomber. Anne est une femme généreuse, elle a le coeur sur la main et est toujours prête à aider autrui, au détriment de son propre bonheur.
En conclusion:
J'ai adoré ce roman! J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 mais je dois dire que le tome 2 le dépasse!
Malcolm est hilarant, impossible de résister à son humour et à ses répliques. J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises en lisant ce bouquin. En plus, moi qui ai un gros faible pour les blonds aux cheveux longs, vous pensez bien que j'avais hâte de découvrir l'histoire de Malcolm!
L'écriture est simple mais ça marche relativement bien. C'est vraiment un livre léger, sans prise de tête, à lire en vacances, au soleil.
J'aime beaucoup tous les membres du groupe Stage Dive et je suis impatiente de lire le tome 3 qui mettra en scène Jimmy.
J'ai bien aimé aussi Anne qui incarne la jeune femme lambda par excellence. La jeune femme qui se fait remarquer par une rock-star dont elle est fan depuis l'adolescence (ouais, par contre, je ne suis pas sûre que je réagirais de la même manière si je me retrouvais face à Nick Carter… Quoi, vous ne savez pas qui est Nick? Honte à vous!).
Ma note: 4/5
Pour qui?
Pour celles qui aiment les histoires de filles, avec une belle romance à la clef et de belles scènes érotiques. Sans parler de Malcolm :p
Lien : http://readingissosexy.com/p..
Andyflo
  05 avril 2015
Le 1 était une tuerie mais alors le tome 2 dépasse toutes mes espérances. J'ai ri du début à la fin !
Anne s'est faite plantée par sa coloc et amie qui lui devait de l'argent, elle a disparu avec les affaires d'Anne. Sa voisine pour lui remonter le moral décide de l'amener à une soirée organisée par David et Evie des Stage Dive. Réticente elle finit par accepter avec pour espoir de croiser son idole de jeunesse, Mal le batteur du groupe. Et ils vont en effet se croiser de manière originale et Mal comprenant son problème d'argent lui propose d'emménager chez elle. Et en effet quelques jours après elle le retrouve assis sur son canapé, installé à son aise. Mais Mal à un deal à lui proposer en échange de cette colocation. Accepter d'être sa fausse petite amie aux yeux de tous. Anne n'hésite pas une seconde car elle s'est déjà attaché à cet homme à l'humour particulier qui cache bien des souffrances.
Autant vous prévenir tout de suite Malcom est totalement barré. La première fois qu'il va ouvrir la bouche vous serez foutue, totalement sous son charme et son humour pourri. J'ai jamais autant ri toute seule dans mon coin avec un livre, ma famille m'a prise pour une folle. Malcom dit tout ce qui lui passe par la tête et va même jusqu'à mener une conversation avec le vagin d'Anne (moment mémorable). On sent bien par contre que sous ses airs enjoués il cache une réelle souffrance. Et petit à petit, au fil du roman, on va apprendre à le découvrir et à creuser vers ce qu'il nous cache. Anne va se révéler un véritable pilier pour lui et leur complicité est un bonheur à voir et ressentir. Leurs joutes verbales sont de petits bonbons sucrés qui pétillent sur la langue et font exploser vos papilles. Il y a une réelle alchimie entre eux deux, j'ai rarement vu ça dans un roman, ils se complètent parfaitement. Ils font chacun des efforts pour aller l'un vers l'autre et apprendre l'un de l'autre, ils ne se braquent pas à la moindre complication et ça j'avoue que c'est plutôt agréable pour une fois à lire. Leur romance coule de source. Leurs moments intimes sont d'une beauté et d'une sincérité incroyable qui m'ont fait frissonner.
C'est un véritable plaisir de retrouver les membres des Stage Dive, on sent que l'on est dans une famille, qu'ils sont unis et soudés. Ce n'est pas parce que l'auteure à clôturé le tome 1 sur Evie et David qu'elle les a laissé tomber, non, leur relation continue d'évoluer dans ce tome là aussi.
La plume de l'auteure est toujours aussi percutante, pleine d'esprit mais aussi de légèreté. J'ai passé un moment exceptionnel avec ce deuxième tome et j'ai très hâte le suivant qui, je l'espère, sera sur Jimmy et sa nounou…
Lien : http://place-to-be.net/index..
MissCroqBook
  02 juillet 2017
Après avoir adoré le personnage de Mal et son espièglerie dans le premier tome de la série, j'avais hâte de découvrir son histoire. Et ma patience m'ayant fait défaut, je n'ai pas pu attendre plus de deux jours avant de commencer ce tome après avoir terminé Rock. Toutefois, ma lecture n'aura pas été complètement à la hauteur de mes attentes.
En rentrant chez elle après une longue journée de travail, Anne a la désagréable surprise de constater que sa coloc s'est fait la malle, emportant avec elle ses meubles et l'argent qu'elle devait à Anne. Complètement désemparée, Anne ne sait pas comment elle va pouvoir payer son prochain loyer et conserver son appartement. Alors qu'elle échafaude toutes sortes de théories, sa voisine Lauren, constatant son désarroi, l'invite à se détendre le temps d'une soirée chez David et Evie.
Au cours de cette soirée, Anne va faire la connaissance de Mal, le batteur du groupe Stage Dive et accessoirement son idole de jeunesse. Lorsque ce dernier surprend une conversation privée et comprend la détresse d'Anne, il va lui faire une étrange proposition : jouer le rôle de sa fausse petite amie. Ainsi en s'installant chez elle, il règle ses problèmes financiers à elle et lui, redore son blason de playboy instable. Tout est prévu pour que le plan fonctionne au nez et à la barbe de tous. Tout sauf la naissance d'une réelle attirance qui pourrait venir tout compliquer.
Sur le début du roman, j'ai été plutôt décontenancée par le personnage de Mal. Quelque chose ne tournait pas rond. J'avais le sentiment de découvrir un homme complètement différent de celui qui m'avait plu dans Rock. Son côté taquin et espiègle s'était transformé en quelque chose d'indescriptible. Son comportement déjanté m'a un peu perturbé. C'est un peu comme s'il était en train de planer nonstop. Un trip sous acide dont lui seul avait les clés pour le décoder. Certes, son attitude et sa répartie ont donné lieu à des moments drôles et inattendus mais pour autant j'ai eu du mal à accrocher. Par la suite, j'ai compris que ce comportement cachait quelque chose. Son côté bout en train sous ecsta n'était qu'une carapace fragile pour se protéger et protéger les autres. Dès lors, j'ai commencé à retrouver l'homme que j'avais aimé dans le premier tome. Un homme sexy, drôle, protecteur et droit.
Tout comme pour Mal, j'ai au départ eu du mal à cerner le personnage d'Anne. Fan de la première heure du groupe Stage Dive, Anne est une femme forte et fragile. Elle a également un côté naïf voire bonne poire qui m'a déplu. En revanche, J'ai aimé sa force de caractère, son sens de la répartie, sa prévenance envers sa soeur. Au fur et à mesure que l'histoire avançait, j'ai commencé à l'apprécier et me suis attachée à elle.
Côté écriture, j'aime le côté sarcastique et les joutes verbales que l'auteure intègre dans les dialogues ou pensées des héros. Ils apportent une touche d'originalité et d'humour que l'on ne rencontre pas souvent dans ce type de roman. L'écriture de Kylie Scott est agréable, simple, sans chichi. Les pages défilent à vive allure. Malgré un départ compliqué (jusqu'à ce que je réussisse à cerner les personnages), j'ai aimé ce livre. Je me suis laissé emporter par l'histoire de Mal et Anne.
Il ne fait aucun doute que je vais (très) bientôt me laisser tenter par la lecture du troisième tome, Sing. Je suis curieuse de découvrir l'histoire de Jimmy, le chanteur du groupe. S'il m'a paru méchant et désagréable dans le premier tome, j'ai été sensible à son changement de comportement dans le second. Personnage torturé, je pense que son histoire réserve une belle surprise.
Gwenlan
  05 avril 2015
Une nouvelle fois, tout comme « Rock » , c'est un roman qui se lit rapidement. Il fait un peu moins de 300 pages mais quand vous avez commencé, vous avez vraiment du mal à vous arrêter. Ce que j'ai retrouvé aussi et que j'avais vraiment apprécié dans le premier tome, c'est qu'on entre directement dans le vif du sujet et du coup on ne peut plus lâcher. On est directement dans l'histoire, dans l'action et on s'attache très vite aux personnages. Dans ce second tome, on suit les aventures de Mal qui le batteur du groupe Stage Dive. C'est un personnage qu'on avait déjà rencontré dans le premier tome et je l'avais vraiment adoré, apprécié. Il avait pris soin d'Evie – sans arrière pensées – pendant que David déconnait un peu et reprenait ses esprits. A la fin de Rock, je n'avais qu'une envie c'était de découvrir un peu plus de ce personnage qui m'avait déjà séduite malgré le peu de temps où je l'avais vu.
Je vais d'abord commencer par vous parler un peu de Mal qui comme je vous l'avais dit j'étais impatiente de retrouver. J'avoue que j'ai été vraiment surprise car je ne le voyais pas comme ça. Je trouve que la vision qu'on a de lui dans « Rock » est un peu trompeuse. Ce garçon est une vraie pile électrique… Sérieusement il est vraiment impressionnant. Il ne s'arrête jamais que ce soit dans le travail ou pour les bêtises! On peut dire qu'il a toujours de la ressource ce musicien. Je le pensai plus calme, plus posé et bien non. Ce n'est pas David – héros de Rock - mais en même temps heureusement car sinon on s'ennuierait. Au début, j'ai eu un peu de mal avec ce côté je suis branché sur du 220 volt toute la journée mais ensuite j'ai découverte un autre homme…: Attachant, Fragile, Aimant, Proche de sa famille et je suis tombée sous son charme comme beaucoup d'autres lectrices je pense. C'est vrai que je peux pas vous en dire beaucoup sur lui car je ne veux pas vous relever des parties importantes de l'intrigue. Vous devez le découvrir comme moi-même au cours de votre lecture.
Face à Mal, nous avons notre héroïne qui s'appelle Anne. Au début, j'avoue que j'ai eu un peu peur car c'est une jeune femme qui semblait plus vivre pour les autres que pour elle. Elle ne disait jamais non et aidait toujours les autres. Étonnement - et heureuse pour moi – après sa rencontre avec Mal, elle n'a jamais eu trop de mal à lui dire non à lui où à l'envoyer sur les roses quand il allait trop loin et croyez moi ça peut être souvent le cas avec lui. C'est vraiment une héroïne de livre comme je les aime. Nous n'avons pas envie de la gifler à tout bout de champ. Elle a du caractère. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait prendre des risques quand il le faut mais aussi se retirer quand il est temps. J'adore le fait qu'elle soit très protectrice avec sa petite soeur qui a des vues sur un autre membre du groupe Stage Dive. Il est inconcevable pour elle que sa soeur flirte avec quelqu'un de plus vieux qu'elle et qu'elle est encore étudiante. Ce n'est pas moi qui le dit mais Anne elle-même.
J'avoue que j'ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce roman mais j'avoue qu'il y a juste un petit bémol. Dans le vocabulaire, notamment lors des scènes de sexe – rassurez-vous aussi il y en a pas tout bout de champ dans roman – c'est un peu cru et le mot bite revient un peu trop à mon avis. Je ne sais pas si c'était comme ça dans la version original ou si c'est au niveau de la traduction. En même temps, j'avoue que ça ne doit pas être facile de traduire ce genre de scènes. Je sais que je ne suis pas la seule que cela a gêné un peu parce que ce livre c'est une lecture commune avec Samounette du blog Sur l'étagère derrière la sirène en plastique et Charlotte du blog Les voyages littéraires et que Sam a eu le même ressenti que moi sur ce sujet.
Sachez aussi qu'il y a beaucoup d'humour dans Play et que je me suis retrouvée plusieurs fois à rire et même à éclater de rire dans ma lecture. C'est pas quelque chose qui arrive très souvent chez moi. En même temps Mal est un personnage qui a un certain culot que ce soit dans ses gestes ou ses propos et parfois on ne peut que rire.
Après comme je l'ai dit, le côté cru et le côté répétitif de certains mots dans les scènes de sexe – contrairement à d'autres romans dont je ne citerai pas le nom - ne m'ont pas empêché d'apprécié ma lecture, de m'attacher aux personnages et d'en redemander encore et encore. Je crois qu'il va falloir qu'on attend plusieurs mois avant de lire la suite des aventures du groupe Stage Dive et cela va être difficile pour moi. Je suis impatiente de découvrir les tomes qui raconteront les histoires de Jimmy et de Ben. Je suis aussi heureuse à l'idée de retrouver les héros de The Rosemary Beach le mois prochain dans la prochaine publication de la collection &moi.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Ninie067Ninie067   13 avril 2015
Je commençai à recevoir les textos de Mal juste avant l’heure du déjeuner.

Mal : Suis réveillé.
Anne : Salut.

Mal : Vais courir avec Jimmy.
Anne : Cool !

Mal : Fini de courir. Je mange.
Anne : O.K.

Mal : Produits de ménage ?
Anne : Pour nettoyer quoi ?
Mal : Pizza explosée dans micro-ondes.
Anne : Spray sous l’évier.

Mal : Tu rentres quand ?
Anne : 17 h 30.
Mal : J’m’ennuie.
Anne : Désolée.
Mal : Tu fais quoi ?
Anne : Je bosse. Je dois y aller. A +.

Mal : T’as des goûts de chiottes en musique.
Anne : Merci.
Mal : Sérieux, ça craint. Faut qu’on en parle. À part Stage Dive, y a tout à jeter.
Anne : Hé. Tu fais quoi là ?
Mal : Des nouvelles playlists avec du bon son. T’inquiète.
Anne : O.K. Merci.

Mal : J’m’ennuie.

Mal : Ben va passer pour jouer à Halo.
Anne : Super ! Mais t’es pas obligé de me dire tout ce que tu fais.
Mal : Davie dit que c’est important de communiquer.
Mal : Tu vas les avoir quand, tes règles ? Davie veut savoir si tu préfères cupcakes ou glace.
Anne : Je refuse de parler de ça. À tout jamais.

Mal : J’m’ennuie. Ben est à la bourre.

Mal : Et si on prenait un chien ?
Anne : C’est interdit dans l’immeuble.

Mal : Sympa ton soutif vert en dentelle.
Anne : Sors de ma chambre, Mal.
Mal : Culotte assortie ?
Anne : SORS. TOUT DE SUITE.
Mal : ☺

Mal : Envoie-moi des sextos.

Mal : Allez, c’est marrant.

Mal : STP ?

Mal : Un nombre important de caractéristiques de co-dépendance malsaine chez les deux sujets peut être le signe d’une relation toxique.
Anne : ? ? ?
Mal : Quiz dans un magazine. On a besoin d’un psy. Surtout toi.
Anne : …
Mal : Je prends RDV pour une thérapie de couple. Mardi 16 h 15, ça te va ?
Anne : Hors de question qu’on aille voir un psy.
Mal : Qu’est-ce qui se passe ? Tu ne m’aimes plus ?
Anne : J’éteins mon téléphone.
GwenlanGwenlan   05 avril 2015
Mal Ericson.
Putain qu’il est beau! Mes hormones depuis longtemps en sommeil se lancèrent dans une danse de joie. Il se passait clairement quelque chose dans ma culotte. Quelque chose qui ne s’était pas produit depuis un bail.
– Là! Regard de psycopathe, murmura-t-il.
– Merde.
Je fermai les yeux très fort. La fois où Lizzy m’avait surprise avec mon petit ami il y a sept ans avait été un des moments les plus gênants de ma vie, d’autant qu’elle s’était empressée d’aller raconter la scène à ma mère, qui n’était pas en état à l’époque d’être choquée par quoi que ce soit. Mais là, c’était encore pire.
– Tu es toute rouge, serais-tu entrain d’avoir des pensées coquines, Anne?
– Pas du tout.
– Menteuse, se moqua-t-il. Je parie que tu es entrain de m’imaginer à poil.
En plein dans le mille.
– Eh bien, c’est une atteinte à mon intimité, s’indigna-t-il. ( il s’approcha de plus près, réchauffant mon oreille dans son souffle.) Je ne sais pas ce que tu imagines, mais c’est encore plus gros que ça.
Fanbooks76Fanbooks76   15 avril 2015
Cette voix m’était familière. Mais qu’est-ce qu’il foutait chez moi ? Stupéfaite, je clignai des yeux et découvris le magnifique visage que je connaissais.
— Mal, c’est toi ?
— Bien sûr que c’est moi, répondit-il en éclatant de rire. Tu as pris de la drogue ou quoi ? Tu ne devrais pas, c’est mauvais pour la santé.
— Je ne me drogue pas.
Quoique, cela aurait pu expliquer ce que j’avais sous les yeux. Parce que c’était surréaliste.
— Tu es là, constatai-je.
Ça ne faisait aucun doute. Il était bel et bien là. Preuve en était son corps moite à moitié nu, juste là, sous mes mains. Mes hormones m’interdirent de les retirer. Comment leur en vouloir ?
— Ouais, fit-il. C’est cool, non ?
— Oui. Euh...
Il hocha la tête.
Merde alors, comment avait-il réussi à entrer ? J’avais pourtant fermé à clé en partant.
— Bonne journée ? demanda-t-il.
— Ça va, merci.
— Ça fait des plombes que je t’attends, dit-il en m’adressant un sourire.
— Oui, j’ai dû faire la fermeture et des clients sont arrivés à la dernière minute. Mais, Mal… qu’est-ce que tu fous chez moi torse nu ?
— J’ai pris un coup de chaud en déplaçant des trucs (Il fit bouger son cou pour détendre ses muscles.) T’as beau habiter qu’au deuxième étage, ça fait quand même pas mal de marches à grimper. Nate et Lauren m’ont filé un coup de main mais après ils ont dû partir. Bref, on s’en tape. Y a un dress code, donc ?
Je demeurai immobile. Les mots continuaient à sortir de sa bouche sans qu’ils aient le moindre sens. Rien de tout ça n’en avait.
Son regard s’arrêta sur moi.
— Attends, je suis torse nu et t’as même pas ton regard de psychopathe. Qu’est-ce qui t’arrive ?
— J’imagine que je suis trop surprise de te trouver là.
Ses sourcils se baissèrent, tout comme les coins de ses superbes lèvres. Il « paraissait sincèrement peiné.
— J’ai attendu ça toute la journée.
— Désolée.
— Pas grave. Allez, viens voir.
Il m’attira à l’intérieur de l’appartement après avoir claqué la porte derrière moi, sans formuler le moindre début d’explication à sa présence chez moi. Mes mains se mirent à pleurer en silence lorsqu’il les ôta de son corps. Ça, ou je transpirais trop. La seconde hypothèse était plus vraisemblable. Il avait sur moi un effet très bizarre.
— Tadaaa ! chantonna-t-il, tendant le bras en un geste qui désignait mon petit salon.
— Ouah.
— C’est top, non ?
— Ah oui ?
— Oui ! Je savais que tu allais adorer !
Je continuai d’observer la scène. Je frottai mes yeux, qui commençaient à me brûler – sûrement à cause de tous les objets qui envahissaient la pièce.
C’était quoi, ce bordel ?
leslecturesdeValleslecturesdeVal   23 avril 2015

Il se mit debout sur mon lit, me jaugeant de toute sa hauteur. Il n’y avait que quelques centimètres entre sa tête et le plafond.
— Il me nargue. Ce mec me met au défi, déclara-t-il.
— Ah bon ?
— Le connard.
— Moi qui ai toujours pensé que Nate était un type sympa, ironisai-je.
Il me tendit une main.
— Allez, Anne. L’heure est venue de défendre notre fausse vie sexuelle.
— Merde. (Je saisis sa main pour qu’il m’aide à me lever.) Ne me laisse pas tomber. Et ne te cogne pas la tête.
— Je ne vais pas me cogner. Tu peux arrêter d’être rabat-joie deux secondes ? Détends-toi !
« Plus fort, Nate. »
Mal s’éclaircit la gorge.
— Anne !
— Mal.
— Plus fort, siffla-t-il tandis que nous commencions à sauter.
Le cadre en bois de mon lit craqua, ce qui ne lui était pas arrivé depuis très longtemps – si ça lui était déjà arrivé un jour. J’aurais préféré que cela arrive parce que nous étions en position horizontale. Et nus. Ça aurait été tellement bien.
— Mal !
— Tu es vraiment une fille géniale, Anne, cria Mal à l’intention de nos voisins. Je t’aime beaucoup.
— T’es sérieux ? C’est comme ça que tu parles pendant l’amour ?
— Montre-moi comment toi tu fais, alors. Allez.

LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   26 juillet 2015
— On a cassé mon lit, dis-je, énonçant l’évidence.
— Toute bataille nécessite des sacrifices, ma puce.
— Ça va, ta tête ? Tu veux de la glace ? demandai-je en dégageant ses cheveux blonds emmêlés.
Peut-être avait-il besoin d’une infirmière pour le réconforter ? Si oui, j’étais dans les starting-blocks. J’étais à deux doigts de le lui suggérer. Rien de tel qu’un taux d’alcoolémie élevé pour se jeter à l’eau.
— Ça va, assura-t-il, et son sourire se dessina lentement.
Quelqu’un tapa sur le mur du côté de Lauren et Nate.
— Ça va, vous deux ?
— Très bien, merci ! criai-je en retour. Continuez !
J’entendis des rires étouffés. Mon visage était chaud. Voire brûlant. On aurait probablement pu y faire cuire un steak. Merde, tout le monde allait être au courant. Et j’entends par là tout le monde. Jamais on ne réussirait à faire oublier un truc pareil.
— Ils se foutent de notre gueule, dis-je.
— Tu rigoles ? On vient de casser le lit en baisant. Ils rêveraient d’être à notre place. L’ordre naturel de la hiérarchie sexuelle vient d’être rétabli.