Critique de MissCroqBook

Après avoir adoré le personnage de Mal et son espièglerie dans le premier tome de la série, j'avais hâte de découvrir son histoire. Et ma patience m'ayant fait défaut, je n'ai pas pu attendre plus de deux jours avant de commencer ce tome après avoir terminé Rock. Toutefois, ma lecture n'aura pas été complètement à la hauteur de mes attentes.

En rentrant chez elle après une longue journée de travail, Anne a la désagréable surprise de constater que sa coloc s'est fait la malle, emportant avec elle ses meubles et l'argent qu'elle devait à Anne. Complètement désemparée, Anne ne sait pas comment elle va pouvoir payer son prochain loyer et conserver son appartement. Alors qu'elle échafaude toutes sortes de théories, sa voisine Lauren, constatant son désarroi, l'invite à se détendre le temps d'une soirée chez David et Evie.
Au cours de cette soirée, Anne va faire la connaissance de Mal, le batteur du groupe Stage Dive et accessoirement son idole de jeunesse. Lorsque ce dernier surprend une conversation privée et comprend la détresse d'Anne, il va lui faire une étrange proposition : jouer le rôle de sa fausse petite amie. Ainsi en s'installant chez elle, il règle ses problèmes financiers à elle et lui, redore son blason de playboy instable. Tout est prévu pour que le plan fonctionne au nez et à la barbe de tous. Tout sauf la naissance d'une réelle attirance qui pourrait venir tout compliquer.

Sur le début du roman, j'ai été plutôt décontenancée par le personnage de Mal. Quelque chose ne tournait pas rond. J'avais le sentiment de découvrir un homme complètement différent de celui qui m'avait plu dans Rock. Son côté taquin et espiègle s'était transformé en quelque chose d'indescriptible. Son comportement déjanté m'a un peu perturbé. C'est un peu comme s'il était en train de planer nonstop. Un trip sous acide dont lui seul avait les clés pour le décoder. Certes, son attitude et sa répartie ont donné lieu à des moments drôles et inattendus mais pour autant j'ai eu du mal à accrocher. Par la suite, j'ai compris que ce comportement cachait quelque chose. Son côté bout en train sous ecsta n'était qu'une carapace fragile pour se protéger et protéger les autres. Dès lors, j'ai commencé à retrouver l'homme que j'avais aimé dans le premier tome. Un homme sexy, drôle, protecteur et droit.
Tout comme pour Mal, j'ai au départ eu du mal à cerner le personnage d'Anne. Fan de la première heure du groupe Stage Dive, Anne est une femme forte et fragile. Elle a également un côté naïf voire bonne poire qui m'a déplu. En revanche, J'ai aimé sa force de caractère, son sens de la répartie, sa prévenance envers sa soeur. Au fur et à mesure que l'histoire avançait, j'ai commencé à l'apprécier et me suis attachée à elle.
Côté écriture, j'aime le côté sarcastique et les joutes verbales que l'auteure intègre dans les dialogues ou pensées des héros. Ils apportent une touche d'originalité et d'humour que l'on ne rencontre pas souvent dans ce type de roman. L'écriture de Kylie Scott est agréable, simple, sans chichi. Les pages défilent à vive allure. Malgré un départ compliqué (jusqu'à ce que je réussisse à cerner les personnages), j'ai aimé ce livre. Je me suis laissé emporter par l'histoire de Mal et Anne.
Il ne fait aucun doute que je vais (très) bientôt me laisser tenter par la lecture du troisième tome, Sing. Je suis curieuse de découvrir l'histoire de Jimmy, le chanteur du groupe. S'il m'a paru méchant et désagréable dans le premier tome, j'ai été sensible à son changement de comportement dans le second. Personnage torturé, je pense que son histoire réserve une belle surprise.