Je ressors de cette lecture avec un avis très mitigé. le début m'a choqué, la suite m'a paru très longue par moments et la fin pleine d'incohérence. Mais malgré tout, l'histoire a énormément de potentiel et certains passages m'ont beaucoup plus. C'est dommage mais cela restera une bonne lecture tout de même.

Dès le début, l'histoire de Victoire et Pâris démarre sur les chapeaux de roues. C'est trop, tout de suite et je n'ai pas compris leurs réactions. J'ai été choqué par autant de « facilité ». Puis vient le jeu du chat et de la souris. Je te veux, je te repousse puis je te veux encore. Bref, c'était long et même si l'histoire autour de nos deux protagonistes avance, leur relation, elle, reste au même niveau et cela devient trop répétitif. La fin aurait été parfaite sans cette attente qui pour moi n'apporte rien à l'histoire. Par contre, j'ai adoré les personnages. Victoire est une jeune femme qui a des valeurs mais qui recherche surtout l'amour de sa mère. Pâris, quant à lui, est un jeune homme qui s'est ce qu'il veut et ce que qu'il désire. J'ai adoré également les deux autres frères Onakis. Ces trois frères sont à tomber et rien qu'avec la description de l'auteure, j'ai succombé!

L'intrigue, même si elle est évidente, est bien mené et les révélations tombent à point nommé. Les sensations et les émotions sont belles et bien présentes. L'auteure, nous fait découvrir la Grèce et j'ai adoré voyager jusque chez les Onakis.

Une bonne lecture mais qui n'a pas réussi à m'embarquer avec elle. Il y a trop d'incohérence et de longueur. Bien évidemment, cela reste mon avis personnel et chaque individu n'aime pas forcément la même chose. Je vous invite donc à vous faire votre propre opinion sur ce livre.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..

Aujourd'hui parlons de stepbrother de @ava_krol_ana_scott chez @ed_addictives.

Dans ce livre, nous avons un trope que j'aime beaucoup #StepBrother.

Ici, nous faisons la rencontre de Victoire dont la mère a épousé un riche armateur grec et Paris un jeune kinésithérapeute.

Vic est une fille, étudiante en journalisme. Cette dernière est blessée par le comportement froid de sa mère envers elle qu'elle ne comprends pas. Par contre, elle est très proche de ses soeurs.

Nous suivons également Pâris, l'un des fils, de son nouveau beau-père. Paris, c'est le serial baiseur provocateur par excellence, qui fait tout pour séduire la fille de la nouvelle femme de son père. Cependant il cache dernière son comportement de blessure d'enfance.

Bien qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. le cadre grec offre une originalité toute particulière à la romance. À plus de l'auteur est fluide. Elle se lit avec facilité et on tourne les pages du livre assez rapidement.

Si l'histoire manque un peu de d'originalité. On passe tout de même un bon moment de lecture pour ses vacances d'été.

Je ne peux donc que vous invitez à découvrir cette lecture, si vous ne la connaissez pas

Et vous l'avez vous lu ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si je dois être honnête, au début du roman, je ne savais pas sur quel pied danser. La première interaction entre l'héroïne et le beau Pâris me semblait trop tirée par les cheveux pour être vraisemblable. de fait, cela a un peu freiné ma lecture.
Cependant, les pages ont continué de se tourner et j'ai vite été happée par l'histoire entre le Grec et la Française. Ces deux derniers ont un caractère bien trempé et j'ai beaucoup aimé avoir accès aux deux points de vue. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de chapitres du pov de Paris, comparé à ceux de Victoire. J'aurais aimé en apprendre plus sur le beau brun.
Le fait que l'action se déroule en Grèce, sur une île paradisiaque est exotique. Cela change du Setting bien trop commun du sol américain ! de plus, j'aime beaucoup ce pays et ces paysages. J'ai voyagé avec un plaisir certain aux côtés des protagonistes. Mais petite pensée pour la couche d'ozone avec les trajets quotidiens en hélicoptères que fait la famille Onakis ! ^^
Petit bémol pour le langage parfois trop cru et vulgaire des personnages principaux. Cela m'a fait grimacé plus d'une fois et j'ai trouvé ces emplois trop présents bien dommage. Enfin, la fin du roman va un peu vite à mon goût, surtout le dernier chapitre avec les parents des protagonistes...
Cependant, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Pâris et de Victoire. Je dois avouer que je n'arrivais pas à lâcher le roman pour les dernières 100 pages!
De fait, malgré quelques maladresses, j'ai bien apprécié ma lecture. Alors, si vous souhaitez voyager en Grèce avec Pâris et Victoire, le roman est fait pour vous !
Le livre m'intéressait, même si le thème du demi-frère c'est du vu et du revu, je me suis dit pourquoi pas. En plus avec un petit dépaysement dans une ile grecque. Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher.

Je n'ai pas du tout aimé le couple de cette histoire. Pâris est insupportable de lourdeur et de prétention en permanence. Je n'ai pas arrêté de souffler à chaque fois qu'il l'ouvrait. Victoire ne sait pas ce qu'elle veut, se contredisant en permanence avec des pensées superficielles à l'encontre du héros qui m'ont fait lever les yeux au ciel.

Malheureusement, l'auteure n'a pas développé un quelconque background sur Pâris pour attiser ma curiosité et me faire l'aimer. Vic, J'ai compris où elle voulait en venir avec le conflit qu'elle entretient avec sa mère, le problème c'est que cet aspect-là est totalement secondaire et sert juste de prétexte à l'héroïne de se refuser au héros.

Le jeu du chat et la souris n'a pas été crédible pour moi, comme le moment où Vic cède et tombe amoureuse n'avait aucun sens et arrivait de façon random. C'est dommage, car ça aurait pu être sympa avec une intrigue avec plus d'enjeux mis en avant et surtout des personnages moins clichés et de meilleures réparties (cela dit, j'ai apprécié certains personnages secondaires) pour susciter de l'intérêt de ma part.

Cependant, à lire si vous voulez une petite lecture rapide et facile, la plume reste fluide et agréable à lire. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné pour moi, je ne suis certainement pas le bon public pour ce livre donc à tester si vous aimez ce genre d'histoire.
Quel choc pour Victoire d'apprendre que sa mère va épouser un homme qu'elle connaît depuis peu et qui vit sur sa propre île en Grèce…
Et qu'en plus c'est le père de Pâris, qui rêve de la faire succomber à son charme…

Tandis que Vic fait tout pour le détester et l'éviter, Pâris a décidé de ne pas cacher qu'elle lui plaît et qu'il la veut.
Cependant, son comportement a tellement changé rapidement que ça en est perturbant. Dans les premiers chapitres il est un grand séducteur, puis il devient complètement accro, ce n'était pas assez réaliste pour moi.

J'ai aussi peu compris le choix d'évoquer la mauvaise entente entre Vic et sa mère, sans réellement l'expliquer, alors que ça reste un personnage qu'on croise régulièrement.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. le style d'écriture est assez fluide, mais le vocabulaire utilisé est parfois trop vulgaire.

En bref, je n'ai pas été subjuguée par la romance, le comportement du personnage masculin m'a laissé assez perplexe. C'était trop mielleux, trop parfait.
En voyant le titre de ce roman j'ai tout de suite foncé, encore une histoire de Stepbrother de plus à ma collection.
C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure, le premier étant "Un enfoiré mais un coup de folie" qui m'avais davantage conquise je l'avoue.

Dans ce roman, on part à la rencontre de deux familles qu'à priori tout oppose.

A Paris, il y a Victoire, ses deux soeurs et sa mère qui leur annonce qu'elle se remarie dans 2 semaines avec un homme qu'elle a rencontré sur le net et qu'elle déménage avec la plus jeune soeur en Grèce chez l'élu de son coeur.

Puis en Grèce, il y a Pâris un des fils du nouveau beau-père de Victoire et ses deux frères, Amos et Dante, tous trois étant de véritables bombes atomiques…

Tout pourrait bien se dérouler, mais ce n'est pas si facile quand à son arrivé en Grèce, Victoire se rend compte que son demi-frère n'est autre que l'homme qu'elle a rencontré à Paris, l'homme à qui elle pense désespérément depuis quelques jours revivant leurs fougueux baisers à répétition.

Tout se complique quand l'attirance dévaste tout sur son passage… L'un étant irrévocablement attiré vers l'autre et inversement. Une seule fin est ainsi possible … A vous de la découvrir !!

Cette histoire est légère, l'écriture de l'auteure est fluide, c'est une agréable lecture après un roman bouleversant et dieu sait que mes précédentes lectures étaient rudes.
Cependant ce n'est pas un coup de coeur pour moi, j'ai trouvé que tout se passait un peu trop vite ce qui faisait perdre de son réalisme à l'histoire et les personnages n'étaient pas assez approfondis à mon sens. Mais j'ai tout de même adoré le jeu du chat et de la souris entre nos protagonistes qui m'ont fait beaucoup rire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..