Critique de ElBaathory

ElBaathory
  23 novembre 2016
Je me souviens encore à quel point j'avais adoré l'ambiance oppressante du premier tome de cette saga. Comme je ne lis que très rarement des thrillers, j'avais hâte de continuer ma plongée au sein de cet univers. Malheureusement et même si j'ai lu d'une traite cet épisode, je l'ai trouvé moins accrocheur à cause d'une romance un peu trop envahissante, prenant le pas sur le côté angoissant de l'histoire.

Pourtant, Kate Brian nous laissait sur une fin totalement ouverte et mystérieuse. le lecteur apprenait que l'île où avaient débarqué Rory et sa famille était en réalité le passage entre la vie et la mort de nombreuses âmes égarées, bonnes comme mauvaises. Cette finalité offrait un réel potentiel à la saga. D'autant plus que depuis leur arrivée, cette île paradisiaque, où il fait bon vivre, dévoile de nombreux secrets. J'ai trouvé ces nombreuses révélations et autres découvertes très intéressantes. J'ai d'ailleurs été surpris d'apprendre la véritable identité de Tristan et de Joaquim mais aussi d'autres habitants. Ils se dévoilent finalement totalement particuliers. Cependant, comme je l'évoquais, ce tome est surtout rempli d'histoires d'adolescents et manque cruellement de péripéties. Même si la romance avait déjà sa place précédemment, ici il ne s'agit pratiquement que de ça. Entre rivalité et triangle amoureux, l'auteure s'en donne à coeur joie. J'ai pourtant apprécié cette lecture mais j'aurais réellement aimé ressentir les mêmes émotions que j'avais éprouvées avec le premier tome, combinant suspens et angoisse.

Malgré ce léger faux pas et du fait de sa longueur relativement courte, ce roman n'en est pas moins fortement addictif. En quelques heures à peine je l'avais terminé. Il faut bien admettre que la plume de l'auteure reste d'une facilité et d'une fluidité de lecture totale. Grâce à son rythme, même si je n'étais pas à cent pour cent rentré dans l'histoire, j'ai vraiment passé un moment divertissant. de plus, comme lors de son premier écrit, Kate Brian ponctue son roman de quelques chapitres d'un nouveau point de vue, cette fois-ci, inconnu. Ce procédé a amplement réveillé mon intérêt ainsi que ma curiosité.
Quant à sa finalité, elle est totalement surprenante et remet tout en question. C'est pourquoi je pense sincèrement que le dernier tome de cette saga me plaira bien plus que le second. J'ai déjà hâte d'avoir les réponses à mes trop nombreuses questions, auxquelles l'auteure ne répond absolument pas. C'est vraiment agaçant mais efficace en même temps. En maintenant un minimum de suspens, Kate Brian est sûre de me compter dans ses futurs lecteurs. Je pense même essayer de lire ce dernier tome dans sa version originale en attendant sa sortie française.

Ce second volet est donc aussi addictif et captivant que son prédécesseur. Malheureusement, j'aurais apprécié ressentir de nouveau l'ambiance oppressante et angoissante du premier. Mais grâce à sa finalité surprenante, je lirai avec plaisir le prochain et dernier tome de la saga.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..