Stage Dive tome 3 sur 4
J.-C. Lattès (07/10/2015)
4.24/5   251 notes
Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de to... >Voir plus
Que lire après Stage Dive, tome 3 : SingVoir plus

4.08★ (450)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (65) Voir plus Ajouter une critique

De quoi ça parle?

Jimmy est sorti de cure de désintox. Fragile et peu digne de confiance, le producteur des Stage Dive l'oblige à supporter la présence d'un ou d'une assistante. Ayant fait fuir tous ceux qui ont tenté jusqu'alors de le supporter, il se tourne finalement vers Lena, une jeune femme au caractère bien trempé qui n'hésite pas à tenir tête au beau chanteur. Si, au début, leurs contacts étaient purement professionnels et leurs prises de bec récurrentes, au fil des semaines, une amitié profonde va s'installer entre ces deux jeunes personnes.
Jimmy montre des facettes de sa personnalité à Lena qui la touchent au plus profond d'elle-même… jusqu'à ce qu'elle finisse par éprouver des sentiments pour lui. Comprenant que rien de bon de pourra sortir de cette histoire, elle avoue son béguin à Jim, lui précisant qu'elle compte quitter son job, ce qu'il refuse. Jim s'entend bien avec Lena et ne veut pas tout recommencer à zéro avec un inconnu.
Il va alors se mettre en tête de tout faire pour que Lena chasse ce béguin stupide…

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'un roman érotique. Les scènes de sexe sont bien présentes et bien détaillées. Elles ne sont cependant pas omniprésentes et ne prennent pas toute la place. L'histoire tourne autour de Jimmy, une star du rock, le fantasme par excellence. Il est beau, est charismatique et a une voix en or. On comprend que Lena ait bien du mal à lui résister. Elle fait part de ses fantasmes concernant Jim, ponctués de sentiments. Il y a de l'érotisme mais il s'agit également d'un roman d'amour. Lena ne fait pas qu'éprouver une vive attirance pour le chanteur et c'est là tout le problème de leur histoire!

Comme pour les autres tomes, celui-ci est bourré d'humour, ce qui en fait une lecture légère et très divertissante. L'auteur est vraiment très douée et manie à la perfection les scènes comiques. Impossible de ne pas sourire face à certaines situations cocasses ou encore aux pensées de Lena qui sont parfois vraiment très drôles.

Evidemment, le lecteur est plongé dans l'univers du rock avec tout ce que ça entraîne: drogue, sexe, alcool. Jimmy a usé et abusé de substances illicites et est en « rémission ». Lena est chargée de le surveiller afin qu'il ne replonge pas.

L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Lena. L'écriture est légère, simple mais incroyablement fluide. C'est vraiment très agréable à lire!

Les personnages principaux:

Jimmy: chanteur des Stage Dive, beau à se damner mais vrai connard dans l'âme. Il est incapable d'aimer, incapable d'éprouver le moindre sentiment pour une femme. Seul son frère compte à ses yeux, ainsi que les autres membres du groupe. Il se montre froid et indifférent à tout ce qui l'entoure mais ce n'est qu'une façade.

Lena: jeune femme qui a vécu des histoires d'amour compliquées et destructrices. Elle n'a pas de chance de ce côté-là car elle tombe toujours sur de vrais connards et Jimmy ne fait pas exception. Elle a un tempérament de feu et n'hésite pas à tenir tête à son patron. Les querelles entre Jim et elle sont quotidiennes car elle ne se laisse pas facilement intimider.

Mon avis:

J'ai adoré ce tome trois, autant que les précédents (même si je garde toujours une préférence pour le deux).
L'histoire est incroyablement drôle. Lena a un humour que j'adore et qui m'a vraiment fait passer un très bon moment.
Jimmy est un personnage torturé comme je les aime mais qui s'ouvre peu à peu au contact d'une femme au caractère fort.
J'ai beaucoup aimé l'héroïne car elle est loin des clichés de la fille super canon, ultra mince et belle à en mourir. Elle a davantage l'apparence d'une femme normale qui adore manger de la tarte, qui porte des lunettes et qui déteste le sport.
Le rythme du livre est bon, les chapitres s'enchaînent sans lourdeur.
J'aime que l'on retrouve les héros des tomes précédents car je m'y suis attachée et je trouve ça chouette d'avoir encore de leurs nouvelles.
Evidemment, il s'agit d'une histoire d'amour complètement improbable mais qui ne nous empêche pas de rêver.
Par conte, j'aurais juste un petit bémol à apporter à la couverture qui ne correspond pas du tout au personnage principal, à savoir Jimmy. Celui-ci est décrit comme étant un homme très musclé dont l'un des bras est entièrement recouvert de tatouages. Je trouve qu'il aurait été plus judicieux de trouver un homme qui correspond au héros. Mais bon, ce n'est qu'un détail.

Ma note: 4/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment la romance contemporaine érotique dont le héros est un homme complètement inaccessible. Une histoire pas du tout réalisable dans la vie réelle mais qui, pourtant, fait rêver.
Lien : http://readingissosexy.com/s..
Depuis que j'ai découvert la saga Stage Dive, j'adore chacun des membres de ce groupe de rock et depuis ma lecture en mars dernier de Play, j'avais hâte de découvrir l'énigmatique Jimmy. Mal reste cependant mon chouchou (pour le moment car au final on en sait très peu sur Ben le 4ème et dernier membre du groupe et j'ai hâte d'être le 4 novembre pour lire Slow qui lui sera consacré) même si j'ai adoré en savoir plus sur Jimmy.

Nous avions découvert Jimmy Ferris dans les deux premiers tomes de la saga sous un très mauvais jour : il associait le cocktail explosif sexe , drogue et alcool et dans Play il avait failli perdre la vie lors d'une overdose. Ici on retrouve donc ce personnage 6 mois après le mariage de David et Evie et peu de temps après le terrible événement dans la vie de Mal. Et je dois dire qu'il nous offre un tout nouveau visage. On arrive à le découvrir , on continue de le détester parfois pour son attitude très souvent déplacé mais au final on tombe sous son charme. En pleine cure de desintoxication, Jimmy ne peut rester dans le groupe s'il n'est pas aidé d'une assistante de suivi qui sera une sorte de baby sitter et qui veillera à ce que ce dernier ne replonge pas une nouvelle fois. On se souvient donc de Lena , qu'on avait également aperçu dans le tome 2.

Que dire de Jimmy ? Comment le définir? On pourrait croire qu'il a tout réussi dans sa vie et qu'il est né avec une cuillère en argent dans la bouche mais on serait très loin de la vérité . En effet , Jimmy c'est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde. On ne sait jamais sur quel aspect de sa personnalité on va tomber. D'un côté il y a cet homme très sûr de lui qui s'habille toujours de manière très chic , qui ne conçoit pas de ne pas vivre dans le luxe intense, pour qui l'argent ne pose aucun problème. Il est sexy, il est charmant et il le sait. Pourtant abuse t-il de son charme auprès des femmes comme c'était le cas auparavant? Je vous laisse le soin de le découvrir. Ce que je peux vous dire c'est qu'il sait pertinemment ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas . C'est un homme de caractère qui ne mâche jamais ses mots et à qui il faut tenir tête. Mais qui peut lui résister? Qui peut l'empêcher de n'en faire qu'à sa tête? Car d'un autre côté , on a ce personnage souvent très odieux qui ne se rend même pas compte à quel point il peut blesser les gens . On découvre dans ce tome à quel point sa relation avec son frère David n'est pas un long fleuve tranquille. A t-il des circonstances atténuantes? Oh que oui. On l'apprendra dans ce tome. La vie ne lui a pas fait de cadeau et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est profondément marqué et c'est ce qui l'empêche de s'ouvrir aux autres et d'être un homme doté de sentiments. Oui on ne lit pas comme dans un livre ouvert avec Jimmy. Bien au contraire , il est un énigme vivante et celui ou celle qui parviendra à trouver la clé de son coeur n'est pas encore là. Est ce que ce sera une mission impossible? Va t-il s'ouvrir aux autres? Va t-il faire face à ses démons?

En tout cas Lena Morissey n'est pas impressionnée par ce dernier. Dans le prologue que nous avions pu découvrir avant la sortie du roman, on avait pu voir à quel point elle pouvait tenir tête à ses supérieurs et que rien ne semblait lui faire peur. C'est donc Mal qui a la superbe idée de l'embaucher pour qu'elle soit l'assistante de vie de Jimmy. Lena n'est pas une héroïne comme les autres dans le sens où elle n'a pas une plastique de rêve. Elle assume plus ou moins ses formes et elle n'a pas eu une vie amoureuse facile. C'est le moins que l'on puisse dire et de ce fait , ses relations avec sa famille ne sont pas des plus chaleureuses. Vous découvrirez pourquoi à la lecture du roman et vous comprendrez. J'ai adoré ses joutes verbales avec Jimmy. Leurs disputes vont vite devenir leur quotidien et elle va insuffler un peu de normalité dans la vie de Jimmy. Elle aussi a un fort caractère et leur vie à deux risque de faire de sacrés étincelles. Mais voilà le souci avec Léna c'est qu'en amour elle est tombée souvent sur des loosers de première. Jimmy va t-il parvenir à l'aider dans sa quête de l'amour? Parviendra t-elle à aider Jimmy lors de ses crises ? Peut elle envisager une carrière professionnelle aux côtés de Jimmy? Pourra t-elle enfin aimer et être aimée en retour?

J'ai adoré retrouver les personnages de précédents tomes qui forment désormais une petite famille. On est un peu plus en huit clos avec Jimmy et Lena et pas de retour sur scène avec Sing mais on continue d'explorer le domaine de la musique. Même si on le voit peu , j'ai aimé retrouver mon adorable mais fou Mal qui , comme à son habitude, dit ce qu'il faut dire au bon moment et qui n'a pas son pareil pour désamorcer des situations assez tendues. Si le drame rode dans le coin , appelez Mal et le comique revient au grand pas. J'ai aussi apprécié de retrouver David et Evie qui sont vraiment apaisants et qui apporte la dose de "sagesse" nécessaire .

Bref, si vous avez adoré les autres tomes de la saga Stage Dive, ce dernier ne déroge pas à la règle et je suis toujours aussi fan de la plume de Kylie Scott. Elle nous fait vivre de très belles émotions et des moments très intenses. On n'a pas fini d'entendre parler des Stage Dive et je suis très curieuse d'en savoir plus sur Ben . On a quelques prémices de la situation de Slow et je pense que ça nous promet également un très bon moment de lecture.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
De retour dans l'une de mes séries préférées Stage Dive avec « Sing » de Kylie Scott. Et encore une fois je ne fus pas déçue par ce troisième opus. Bien que Mal ait marqué mon coeur et reste mon préféré, Jimmy n'est pas trop loin derrière lui.

Deux personnages hauts en couleur. Une héroïne comme je les aime : Léna. Il est agréable de voir une telle personnalité car on peut facilement s'identifier à elle. Je m'explique c'est une version féminine de l'extravagant Mal. Une nana aux formes généreuses avec un humour grandiose raffolant de tartes et du chocolat mais qui à un don inouï pour toujours choisir le mauvais mec question relation. Sa spécialité ? Toujours réussir à tenir tête à son boss Jimmy Ferris le leader du groupe Stage Dive.

Ah Jimmy, Jimmy, Jimmy ! Que dire ? Une personnalité très complexe. D'une arrogance ainsi qu'une froideur surdimensionnées mais incroyablement sexy avec un style bien à lui. Mais à côté de cela, c'est aussi une âme torturée par le passé. Ancien drogué et alcoolique, il essaie de se racheter une bonne conduite et lutte tous les jours pour rester sobre. Mais pour arriver à combattre ses vieux démons il a besoin d'un coach de vie : la sulfureuse Léna.

Ce duo est tout simplement phénoménal. Une relation sous haute tension avec beaucoup de réparties mais qui prendra de l'ampleur. Car l'un est dépendant de l'autre et vis versa. Les murs érigés se vont se briser laissant place à la vulnérabilité de chacun. Une connexion sincère et intense où chacun est le refuge de l'autre en bien des manières.

MPStageDive1On retrouvera aussi les autres membres du groupe qui assiste à un tragique évènement en particulier Jimmy. On comprend mieux pourquoi il est si solitaire et qu'il peut facilement déraper. Mais grâce au soutien de Léna il va réussir à surmonter cette triste période. Les jeunes mariés Ferris, David et Eve toujours aussi fou l'un de l'autre. Mal reste toujours égocentrique, hilarant et fou d'amour pour Anne. L'énigmatique Benny Boy va attiser votre curiosité. Mais une chose est sûre les Stage Dive c'est plus qu'un groupe de rock star c'est une grande famille soudée et unie.

J'ai encore une fois succombé à la plume de Kylie Scott est toujours aussi sublime, fluide, légère et prenante. Et je ne m'en lasse pas bien au contraire j'en deviens addict. Une intrigue différente des précédents tomes riche en émotion : Humour, Tristesse, Colère, Joie et Espoir. L'auteur a su ajouter comme à son habitude le parfait dosage de tension sexuelle incroyable ainsi qu'une sensualité qui vous fera rougir de plaisir. On ne voit pas le temps passé et on passe un magnifique moment.

Je suis triste que la série se termine bientôt. Mais une chose est sûre Stage Dive est et restera l'une de mes séries préférées. J'ai hâte de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans ce final avec notre Benny Boy aux allures de bucheron. Et je suis sûre que cela va être inoubliable.

Vous ne connaissez pas encore les Stage Dive ? Il serait temps de faire leur connaissance !
La saga Stage Dive est une de mes séries préférées dans le genre. Les deux premiers tomes avaient été de véritables petits bijoux, alors inutile de vous préciser que j'attendais cette suite avec une grande, très grande impatience !

Dans ce troisième opus, l'histoire est focalisée sur Jimmy, le chanteur du groupe. J'avais eu un peu de mal avec son personnage dans les précédents tomes, je le trouvais hautain et incroyablement égocentrique, donc j'étais quelque peu incertaine avant de commencer l'histoire. J'avais vraiment peur de ne pas l'aimer et de le trouver bien en deçà des autres tomes. Pourtant, finalement, il s'avère que c'est devenu mon préféré. J'ai (re)découvert son personnage, et je l'ai adoré. Sans oublier Lena qui m'a complètement régalée.

J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, et j'ai eu plusieurs fois la gorge nouée. Sincèrement, je ne m'attendais pas à ressentir une telle multitude d'émotions dans ce roman. Et j'en suis la première surprise.

Dès le premier chapitre, je savais que j'allais adorer. Et cela grâce à un personnage : Lena. Je crois qu'elle est devenue une de mes héroïnes de romance préférée. Je me suis tout simplement éclatée de son franc-parler, de sa philosophie et de sa personnalité pétillante. Je l'ai adorée, c'est un véritable bonheur de la suivre, elle m'a fait sourire tout comme elle m'a émue, et je me suis énormément attachée à ce petit bout de bonne femme.

Quant à Jimmy, j'avoue que mes inquiétudes se sont vite envolées. On redécouvre complètement le personnage, rien à voir avec celui rencontré auparavant. Et il est incroyablement touchant lui aussi, surtout dans ses relations avec les autres. Car en dehors des Stage Dive, qui est son groupe, mais également sa famille, il a du mal à comprendre les relations. Et c'est cette incapacité qui me l'a rendu si… humain.

Résultat : je me suis incroyablement attachée à ces deux personnages. Ce qui fait que je me suis complétement laissée emportée par l'histoire et la romance. le ton est vraiment juste, Kylie Scott ne tombe pas dans l'excès et la surenchère. L'évolution est elle aussi des plus cohérentes, tout se tient, tout est logique. Sans oublier les autres personnages et membres de Stage Dive que l'on retrouve avec plaisir comme si on ne les avait jamais quittés.

J'ai donc, sans surprise, adoré l'ambiance du récit. L'humour est présent sans trop en faire non plus, là aussi. Mais on rigole et on passe vraiment de bons moments. Il y a également de très beaux moments émotionnellement intenses, mais pas par un quelconque effet ou évènement dramatique (hormis le premier). C'est au contraire la puissance des sentiments et leur justesse qui produit cet effet. C'est doux, poignant mais également apaisant. Bref, j'ai tout simplement adoré.

Pour conclure : C'est une nouvelle fois un joli coup de coeur pour cette série. L'histoire de Jimmy et de Léna m'a autant captivée qu'attendrie ; c'était beau, touchant et extrêmement sensationnel. Kylie Scott possède un don pour la romance et évite de tomber dans la surenchère ou dans les clichés du genre. Chaque tome de cette série se révèle bien meilleur que les précédents, qui étaient pourtant eux aussi superbes. Je m'interroge donc pour le quatrième et dernier tome, Slow, qui sera consacré au dernier membre des Stage Dive, Ben. Et, du petit aperçu que l'on a pu avoir tout au long de ce récit, je sens que je vais encore une fois adorer !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Après "Rock" et son guitariste sombre mais amoureux transi, "Play" et son incomparable batteur Malcom qui restera mon favori de tous, et avant "Slow" qui, paraît-il, sera moins passionnant, voici le tome que beaucoup attendaient sur Jimmy, le chanteur du groupe. Il faut dire que les portraits qui étaient faits de lui et de son assistante Lena dans les tomes précédents étaient carabinés : Jimmy est en effet addict aux drogues, alcool, sexe et tout ce qui va avec tels pétages de plombs, grosses bêtises, mauvaise image publique, etc…

Pour l'aider à rester sobre après sa désintox, Malcom a repéré Lena, une intérimaire qui semble allier humour et caractère : Elle est chargée de surveiller que Jimmy ne replonge pas, ce qui ne plait pas du tout à ce dernier. Finalement, une sorte d'amitié professionnelle s'installe en Jimmy et Lena, qui s'appliquent néanmoins à respecter la clause du contrat interdisant tout contact physique entre eux.

Mais Jimmy brise cet équilibre le jour de l'enterrement d'un être cher. Il a une telle envie de boire ce jour-là qu'il s'appuie physiquement sur Lena. Il brise alors toutes les barrières qu'elle s'était soigneusement érigé contre lui. Mais Jimmy sait que toute relation amoureuse lui est déconseillée pour rester sobre, et ça l'arrange puisque, comme tout bon rockeur qui se respecte, des blessures secrètes plus ou moins profondes l'interdisent de se laisser aimer.

*****

J'ai eu plaisir à retrouver la plume de Kylie SCOTT qui parvient assez bien à nous mettre dans l'état de ses personnages, ce que je recherche en premier dans ce genre de littérature. Concernant ces personnages, j'ai été agréablement surprise de trouver leurs réactions « normales », censées et mesurées : Pour une fois, une femme ne se laisse pas souffrir par amour, sait dire stop quand elle atteint ses propres limites même si elle aime Jimmy. Bref l'héroïne m'a convaincue. C'est d'ailleurs elle la narratrice unique.

Le personnage masculin, quant à lui, ne s'enferme pas de manière clichée dans ses retranchements, il lutte contre plein de choses, mais de manière proportionnée et il demeure à l'écoute des réactions de Lena. Peut-être quand même que quelques pages racontées par Jimmy lui-même auraient apporté piment et profondeur au récit, car au final les seulement 260 pages passent tellement vite qu'on a presque une impression de survol en refermant le livre (il est vrai que ma dernière romance comptait 3 tomes de 360 pages, ça joue aussi). J'aurais aimé être encore plus proche de Jimmy, que j'ai trouvé relativement plus facile à vivre que le portrait qui nous en était dressé dans les tomes précédents ne le laissait supposer.

De plus, contrairement aux deux premiers tomes avec les musiciens, où l'auteure nous avait immergés dans le monde du Rock, on ne pénètre pas réellement la vie de chanteur de Jimmy et je l'ai regretté. Je pense qu'il y avait moyen de voir plus grand.

Tout cela fait de « Sing » une bonne romance, avec émotions et personnages sympa, mais un cran en dessous de la précédente pour moi, où le personnage de Malcom explosait et prenait toute la place. J'ai un peu peur du dernier tome puisque j'ai lu que le personnage de Ben restait superficiel, mais je vais la lire quand même parce que je me suis attachée au groupe. Je vous dirai.

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..

Je tendis la chemise à Jimmy. Il marqua un temps d’arrêt et pencha la tête.
— Tu es virée.
— Pardon ?
— Lena, regarde-moi ça.
J’obtempérai.
— Hum. Eh bien, c’est très coloré et gai. Personne ne va prêter attention à ton visage, c’est certain.
— Ouais. Donc, t’es virée.
— Je trouve que le contraste entre le rose et le rouge des sapins crée un certain effet. Et les cerfs qui gambadent sont plutôt cool… mais attends, est-ce que celui-ci est en train de sautiller ou est-ce qu’il monte le plus petit ?
Des doigts furieux agrippèrent les boutons de sa chemise blanche irrécupérable. Il les arracha, les envoyant valser aux quatre coins de la salle de bains.
— Oh, bon sang. Au dos, ils se font même un plan à trois. Cette chemise est vraiment magique. Mais je pense que si quelqu’un peut assumer, c’est bien toi.
P. 51

- Lena, écoute, pour tout à l'heure...
J'attendis qu'il finisse. Attendis encore.
- Quoi ?
Il observa le mur d'un air renfrogné, évitant soigneusement mon regard.
- Je... je voulais simplement dire, euh...
- Oui ?
- Que... hum, tu as été utile.
- J'ai été utile ?
Mes sourcils se haussèrent jusqu'à des hauteurs dangereuses. Après tout ce que nous avions vécu aujourd'hui, je ne méritais qu'un "utile" ?
Haussement d'épaules.
- Ouais, plutôt.
- Plutôt ? J'ai été plutôt utile ?
Lentement, je secouai la tête, réprimant un sourire incrédule. Heureusement que mon estime de moi ne dépendait pas de lui ou je me serais transformée en pauvre épave roulée en boule dans un coin. Quel casse-pieds, ce mec. Il me sembla normal de lui rendre la monnaie de sa pièce.
- Monsieur Ferris, je crois que c'est le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait. Tout simplement magnifique, de la poésie à l'état pur. Le mot "utile" n'aura plus jamais la même signification pour moi.
Il renifla avec mépris et me lança un regard noir.
- Super. Et j'ai dit "plutôt utile".

P. 221

Je levai la jambe et rassemblai mes forces en prenant une profonde inspiration. Pas de place pour la peur. Oui, je pouvais et j'allais le faire car j'étais une femme. Ecoutez-moi rugir.
A la place, je hurlai.
Mon pied percuta la porte et la douleur se propagea dans ma jambe en vagues infinies.
- Putain de merde ! (Je m'écroulai au sol, les larmes aux yeux) Aie.
La porte s'ouvrit.
- Lena ?
- Salut.
Derrière mes yeux larmoyants, Jimmy n'était qu'une silhouette floue.
- Qu'est ce que tu as fait, putain ?
- J'essayais de défoncer ta porte à coups de pied. Ca n'a pas marché.

L’expression de son visage m’inquiétait car j’étais incapable de la déchiffrer. Son regard était comme d’habitude circonspect mais il y avait autre chose, quelque chose de plus. intensité avec laquelle je doutais pouvoir rivaliser si tôt le matin.
Il fallait que je parle à ma mère. À ma connaissance, il n’y avait pas d’antécédents de maladies cardiaques dans la famille. La leucémie avait emporté oncle John. Mamie était morte d’avoir fumé un paquet par jour. Il me semblait que grand-tante Valérie avait attrapé une espèce d’étrange infection aux poumons mais je n’en aurais pas mis ma main au feu. Maman le saurait, elle. Quoi que mon cœur fût en train de faire, ça ne pouvait pas être bon.