Citations sur Stage Dive, tome 3 : Sing (44)

— Il faut qu’on parle, déclara-t-il.
Existait-il mots plus redoutés dans le langage humain ?
L’expression de son visage m’inquiétait car j’étais incapable de la déchiffrer. Son regard était comme d’habitude circonspect mais il y avait autre chose, quelque chose de plus. intensité avec laquelle je doutais pouvoir rivaliser si tôt le matin.
Je tendis la chemise à Jimmy. Il marqua un temps d’arrêt et pencha la tête.
— Tu es virée.
— Pardon ?
— Lena, regarde-moi ça.
J’obtempérai.
— Hum. Eh bien, c’est très coloré et gai. Personne ne va prêter attention à ton visage, c’est certain.
— Ouais. Donc, t’es virée.
— Je trouve que le contraste entre le rose et le rouge des sapins crée un certain effet. Et les cerfs qui gambadent sont plutôt cool… mais attends, est-ce que celui-ci est en train de sautiller ou est-ce qu’il monte le plus petit ?
Des doigts furieux agrippèrent les boutons de sa chemise blanche irrécupérable. Il les arracha, les envoyant valser aux quatre coins de la salle de bains.
— Oh, bon sang. Au dos, ils se font même un plan à trois. Cette chemise est vraiment magique. Mais je pense que si quelqu’un peut assumer, c’est bien toi.
P. 221

Je levai la jambe et rassemblai mes forces en prenant une profonde inspiration. Pas de place pour la peur. Oui, je pouvais et j'allais le faire car j'étais une femme. Ecoutez-moi rugir.
A la place, je hurlai.
Mon pied percuta la porte et la douleur se propagea dans ma jambe en vagues infinies.
- Putain de merde ! (Je m'écroulai au sol, les larmes aux yeux) Aie.
La porte s'ouvrit.
- Lena ?
- Salut.
Derrière mes yeux larmoyants, Jimmy n'était qu'une silhouette floue.
- Qu'est ce que tu as fait, putain ?
- J'essayais de défoncer ta porte à coups de pied. Ca n'a pas marché.

Il l’aimait, Lena. Il l’aimait tellement qu’il l’a choisie à nous. Voilà ce que fait l’amour, il vous bousille.
P.15

Je lui rendis son froncement de sourcils.
Son regard se durcit encore.
Le mien aussi.
- Si c'est pas mignon, ça. Vous vous entendez déjà comme larrons en foire ! A croire que vous vous connaissez depuis toujours. Je crois qu'elle fera une assistante de vie du tonnerre, s'exclama Mal. Dis-lui, Lena.
Encore une fois, mon cœur fit quelque chose d’étrange. Totalement hors contexte. Quant à ce qui se passait entre mes jambes, mieux valait l’ignorer. J’étais convaincue qu’une des clauses du contrat de travail proscrivait toute humidité de ma part, surtout si elle concernait un certain James Dylan Ferris.
Il fallait que je parle à ma mère. À ma connaissance, il n’y avait pas d’antécédents de maladies cardiaques dans la famille. La leucémie avait emporté oncle John. Mamie était morte d’avoir fumé un paquet par jour. Il me semblait que grand-tante Valérie avait attrapé une espèce d’étrange infection aux poumons mais je n’en aurais pas mis ma main au feu. Maman le saurait, elle. Quoi que mon cœur fût en train de faire, ça ne pouvait pas être bon.
Je pouvais presque sentir ses défenses se réédifier. Les miennes étaient plus lentes, plus faibles. Maudites défenses. Quelqu’un avait troqué mon titane contre du papier d’alu, me laissant béante et exposée.
P. 51

- Lena, écoute, pour tout à l'heure...
J'attendis qu'il finisse. Attendis encore.
- Quoi ?
Il observa le mur d'un air renfrogné, évitant soigneusement mon regard.
- Je... je voulais simplement dire, euh...
- Oui ?
- Que... hum, tu as été utile.
- J'ai été utile ?
Mes sourcils se haussèrent jusqu'à des hauteurs dangereuses. Après tout ce que nous avions vécu aujourd'hui, je ne méritais qu'un "utile" ?
Haussement d'épaules.
- Ouais, plutôt.
- Plutôt ? J'ai été plutôt utile ?
Lentement, je secouai la tête, réprimant un sourire incrédule. Heureusement que mon estime de moi ne dépendait pas de lui ou je me serais transformée en pauvre épave roulée en boule dans un coin. Quel casse-pieds, ce mec. Il me sembla normal de lui rendre la monnaie de sa pièce.
- Monsieur Ferris, je crois que c'est le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait. Tout simplement magnifique, de la poésie à l'état pur. Le mot "utile" n'aura plus jamais la même signification pour moi.
Il renifla avec mépris et me lança un regard noir.
- Super. Et j'ai dit "plutôt utile".