Stage Dive tome 4 sur 4
J.-C. Lattès (04/11/2015)
4.02/5   201 notes
Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désorma... >Voir plus
Que lire après SlowVoir plus

Kim Karr

3.98★ (184)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (55) Voir plus Ajouter une critique

Dans le groupe de rock, après le guitariste (tome 1), le batteur (tome 2), et le chanteur (tome 2), je voudrais le bassiste ! Il s'appelle Ben, enchaine les conquêtes parce que rien ni personne ne l'intéresse autant que son métier, dans lequel il est perfectionniste. Tous les autres membres passant désormais moins de temps à arranger les chansons pour retourner auprès de leurs femmes respectives, Ben est fier d'être encore célibataire et compte bien le rester : D'une part pour sa liberté, d'autre part parce qu'il veut continuer à maintenir le groupe au top avec les arrangements qu'il passe beaucoup de temps à perfectionner.

Il refuse donc de sortir officiellement avec la seule fille qui pourrait le faire vraiment craquer : Lizzy, la belle-soeur de Malcom. Il est aidé par le fait que ce dernier lui interdit de l'approcher pour la larguer aussitôt après : Dans le groupe, on ne touche pas à la famille, c'est sacré. C'est sans compter sur le fait que Lizzy, elle, est réellement amoureuse de Ben et fait tout pour le séduire. Elle y parvient pour une nuit seulement… Mais le destin en décide autrement et il s'avère que Lizzy est enceinte de Ben : Comment va-t-il réagir ? Que va-t-elle faire du bébé ? Et comment Malcom va prendre cette nouvelle en sachant que Ben s'obstine à refuser toute liaison sérieuse avec Lizzy ? le couple est mal parti, mais le groupe est également menacé…

*****

A la lecture de ce dernier tome de la série, je dois au moins reconnaître à l'auteure qu'elle nous a offert 4 tomes bien différents dont les ambiances, rythmes et personnages sont à chaque fois renouvelés.

Certes, ce volume est plus calme et Ben est moins torturé que les autres membres du groupe, mais ça permet de changer de registre. La logique de Ben est étonnante de simplicité : Il craint qu'être en couple n'empiète sur son temps de musique, or c'est vraiment dans ce domaine qu'il s'éclate le plus. En outre, il craint qu'en étant tous en couple au sein du groupe, ils négligent leur musique en signant la fin de Stage Dive. Or ce groupe, c'est tout pour lui : sa famille, sa passion.

Le futur bébé ne change pas sa façon de penser et, s'il veut bien payer pour lui, voire être présent, il ne veut toujours pas s'attacher à Lizzy. D'ailleurs la soeur de Ben insinue que ce bébé a été conçu pour obtenir l'argent et l'attention de Ben, qu'elle voudrait pour elle toute seule, ce qui sème encore plus la panique dans ce pseudo couple. Bref : le couple se cherche mais au moins chacun est clair envers l'autre ; Reste à savoir s'ils trouveront un terrain d'entente.

Contrairement à certains lecteurs, j'ai aimé les nombreux échanges de SMS entre Ben et Lizzy car ils expriment bien à quel point il est plus facile pour eux de communiquer par SMS : Ainsi Ben peut continuer à croire que Lizzy est seulement une amie avec qui il aime plaisanter quand il en a besoin. du coup il est plus détendu avec elle que lorsqu'ils se voient réellement, où il devient distant (attitude qui énerve les gars de la bande et crée des tensions au sein du groupe). Outre l'esprit dont chacun fait preuve dans ces SMS, j'ai aimé la manière dont Lizzy utilise ses cours de psycho pour amener Ben à lui parler, et j'ai adoré leurs échanges sur la description du contenu de leurs assiettes en MMS.

« Ben : Tu viens de m'envoyer une photo de ton déjeuner ?
Lizzy : Non. C'est une oeuvre artistique à base de frites et de ketchup qui exprime mon immense tristesse que tu ne répondes pas à mes messages. Tu ne vois pas le visage au milieu ?
Ben : C'est quoi le truc vert ?
Lizzy : Des larmes en cornichons. Je les ai piquées dans le cheeseburger d'une copine.
Ben : C'est mignon.
Lizzy : Tu es ému ?
Ben : Absolument.
Lizzy : Alors tu acceptes de me parler ? »

Bref, une romance plus classique sur le fond, mais qui reste enlevée sur la forme et achève bien la série… A moins que certains personnages apparus au cours du temps ne fassent à leur tour l'objet d'une histoire ?

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Résumé : Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu'il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-soeur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l'ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l'irrésistible rocker qui veut tout sauf s'engager avec quelqu'un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C'était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…

Cette fois c'est la dernière chronique sur la série Stage Dive, et ça me fait vraiment super bizarre de me dire que je m'endormirai plus après avoir passé ma soirée avec un des membres du groupe. Ce dernier tome est pour moi l'un des meilleurs, j'ai lu quelques avis sur Livraddict et j'ai l'impression que pas mal de personnes ne l'ont pas apprécié à sa juste valeur, pour moi ce tome est plein de douceur. Ici, on est en compagnie de Ben et Lizzy, Ben c'est le genre de personnage assez discret en fin de compte mais son surnom Benny boy se retrouve plusieurs fois dans les tomes précédents et il me faisait sourire. Lizzy est la petite soeur d'Anne, et chose qui m'a permis de mieux m'identifier au personnage c'est le fait qu'elle soit à l'université. Dès sa rencontre avec Ben, c'est le coup de foutre mais problème il est plus âgé qu'elle (de 8 ans) et surtout c'est un ami de Mal et ce dernier refuse catégoriquement que Ben approche sa belle soeur. Après une nuit de folie à Vegas (Vegas fait du bien à nos personnage) Lizzy se retrouve enceinte et de là on va suivre son périple. L'histoire est douce, attachante, quelques prises de tête, et c'est ce qui fait que j'ai encore plus aimé ce tome comparé au deuxième et au troisième (non on ne détrône toujours pas le premier). Ce dernier tome est beaucoup moins « explosif » que les deux précédents, Ben n'est pas torturé comme l'on pu être Jimmy et Mal et c'est ce qui rend la romance légère. Je suis triste d'avoir finis la série, j'ai réellement passé à un bon moment avec tous les membres de Stage Dive, je la recommande chaudement.

Ps : une suite pour Martha et Sam ??
Sans conteste le tome que j'ai préféré dans cette série. Après une déception sur le tome précédent, je frôle le coup de coeur avec celui-ci. J'ai adoré l'histoire de Ben et Lizzy. Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue et qui trouve peu à peu son rythme de croisière.

Depuis que Mal sort avec Anne, il proclame haut et fort que Lizzy, la petite soeur d'Anne est « zone interdite ». Mais Lizzy ne l'entend pas de la même façon. Dès qu'elle rencontre Ben elle ressent une attirance irrésistible pour le beau bassiste. Elle n'a que faire des mises en garde de Mal et commence à nouer une amitié avec Ben. Malgré leur attirance, ils décident rester amis jusqu'au jour où tout va déraper. Un mariage à Vegas, une soirée alcoolisée et leurs bonnes résolutions s'évaporent en un rien de temps. Mais cette nuit qui ne devait rester qu'un dérapage contrôlé sans conséquences prendra malheureusement un autre tournant. Un tournant qui risque de changer définitivement leur vie.

Jusqu'à la lecture de ce dernier tome, le membre du groupe que je préférais c'était Mal. J'ai beaucoup aimé son espièglerie, son côté fantasque et décalé. Mais maintenant que j'ai fini ce dernier tome, j'avoue que j'ai une petite préférence pour Ben. Jusque-là très effacé dans les autres tomes, il se révèle complètement dans celui-ci.
Ben c'est le musicien solitaire du groupe. Il aime sa liberté et ne s'imagine pas se poser comme les autres membres du groupe. Pour lui, impossible de se caser. Et pourtant son attirance pour la jeune Lizzy va lui donner du fil à retordre. Il m'a touché par sa sensibilité et le conflit intérieur qui le ronge : doit-il céder à son attirance ou doit-il privilégier le groupe et son amitié avec les autres membres ? Alors même si parfois, j'ai été frustrée de son comportement, je l'ai aussi compris. L'enjeu est important pour lui. Mais je crois que ce que j'ai le plus aimé chez Ben c'est son côté mature. Contrairement aux autres, il ne flambe pas son argent, roule toujours dans la même voiture et profite de sa célébrité sans excès.
Lizzy est une jeune femme haute en couleur. Parmi toutes les filles de la série, elle est celle que j'ai le plus apprécié. Entre sa force de caractère, son impertinence, son humour et sa candeur, elle a tout de l'héroïne de romance. Elle a su me toucher. Malgré une situation compliquée qu'elle ne sait pas comment affronter, elle ne baisse jamais les bras.
Contrairement aux autres tomes, l'histoire se construit en plusieurs étapes : elle commence aujourd'hui avant de remonter dans le passé quelques mois plus tôt et de revenir à l'instant présent. J'ai bien aimé cette construction différente. Elle nous plonge directement dans le vif de l'histoire et nous donne le ton dès les premières pages. On sait à quoi s'attendre, reste à découvrir comment les deux héros appréhendent la situation.
Le style de Kylie Scott ne change pas avec ce tome. le sarcasme et l'autodérision sont toujours aussi présents. Sans oublier la fluidité et l'addiction qui le caractérise si bien. Encore une fois, ce tome nous fait ressentir un flot continu d'émotions : joie, doute, colère, plaisir, chagrin…
Bref, ce dernier tome est un presque coup de coeur ! Il me tarde de découvrir la nouvelle série de Kylie Scott, « Dive Bar ». Je ne doute pas de passer encore d'excellents moments de lecture.
Un final que j'attendais avec impatience ! Et vous savez quoi ? « Slow » de Kylie Scott est une conclusion parfaite à cette série que j'affectionne depuis le début. Je sais je réagis comme une groupie … mais que voulez-vous j'ai été séduite par l'univers Rock an Roll et déjanté des Stage Dive qui est plus qu'un groupe ! C'est une grande famille unie et soudée où chaque membre est aussi bien imparfait qu'unique et merveilleux. Avec eux, on s'éclate littéralement et on passe un pur moment de délires, de folie avec une bonne dose de sensualité!

Après avoir connu David le poète sensible, l'extravagant et l'inoubliable Mal et Jimmy le sexy grincheux, place maintenant au mystérieux et solitaire Benny Boy …

Lizzy Rollins et Ben Nicholson ne peuvent être ensemble. Pas quand le meilleur ami de ce dernier, Mal est marié à la soeur de Lizzy. C'est le code d'honneur le plus important : ne pas sortir avec la petite belle-soeur de Mal. Mais voilà les règles n'ont pas été respectées et il aura suffit d'une nuit de pure folie et de passion pour que leur destin soit lié à jamais …
Deux personnages hauts en couleur en particulier Lizzy. J'ai adoré cette jeune femme tout juste âgée de vingt et un ans. Des quatre filles de la série c'est mon personnage féminin préféré. Une grande force de caractère, une langue bien pendue, marrante et surtout assumant sa situation précaire. Ah Benny, Benny, Benny … un musicien né qui aime sa liberté tout en vivant son rêve de rock star. Et pourtant la jeune Lizzy le tourmente et il ne peut lutter contre cette attirance. le membre le plus frustrant du groupe. Plus d'une fois on aura envie de le secouer et de le baffer. Et pourtant on le comprend, on le pardonne et on succombe aux charmes de notre Géant Barbu aux allures de bûcheron et d'homme de Neandertal. Une attraction explosive mais pas sans conséquence … Un duo impossible mais tellement fusionnel …
Mais Lizzy et Ben ne seront pas seuls et pourront compter sur le soutien des autres membres de leur entourage. Tout le monde est présent et chacun est touché à leur manière. On fera aussi plus ample connaissance avec Sam le garde du corps et l'horripilante Martha (la soeur de Ben). Je peux vous dire qu'avec eux ça vaut le détour. Un petit nouveau va faire son entré Vaughan bassiste d'un autre groupe celui des Dow Fourth. Alors lui c'est un cas à part !
Avec une plume fluide, légère, addictive et prenante l'auteur nous offre une fin des plus singulières riche en émotions. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On se laisse happer par cette tournée phénoménale. On rigole, on s'énerve, on doute, on s'inquiète, on rougit de plaisir, on sourit et on est finit fou de bonheur. On assiste à un mariage Made In Las Vegas, des règlements de compte à vous faire grincer des dents, des sautes d'humeur très surprenantes, des envies des plus loufoques et une demande en mariage hors norme. On retrouve bien évidemment l'humour typique de la série. C'est toujours aussi Bon, crises de fou rire garantis.
Kylie Scott est une auteur sensationnelle et extraordinaire. Elle réussit à chaque fois à créer des personnages uniques et attachants tout en mettant en avant leur ressentis. Mais aussi elle arrive à chaque fois à créer des situations à la fois stupéfiantes, émouvantes, hilarantes et torrides à souhait avec le parfait dosage ! On ne s'en lasse pas et on en redemande encore.
« Slow » est une magnifique conclusion avec un Excellent épilogue à vous faire fondre. Un Vrai Régal ! La série Stage Dive rejoint ma liste de mes séries coup coeur de l'année 2015. Tout ce petit monde va me manquer. Il me tarde de découvrir la prochaine série de l'auteur Dive Bar dont le premier opus « Dirty » paraîtra en avril 2016 (en version originale) et de faire plus ample connaissance avec l'intriguant Vaughan.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-16f
Ben, bassiste solitaire du groupe Stage Dive. Lui, qui avait pris le risque de s'allier à sa soeur lorsque David, était revenu marié de Las Vegas.
Ben, l'homme mystérieux sans attaches, ni maison, ni bien matériel connu, il ne vit que pour la musique, passionnant et passionné, il n'a qu'une ambition vivre de sexe et de sons.
Mais la vie parfois réserve de belles surprises.

Ben supportera-t-il de se faire rejeter ?

"Slow", tout simplement "Lent", voilà comment résumer le livre en un mot.
Ben clôture en effet la série Stage Dive, notamment sur des fausses notes.

Lizz est la jeune soeur d'Anne âgée de 21 ans, elle est une étudiante studieuse, pour faire "honneur" à sa grande soeur. Lors d'une soirée son chemin croise celui de Ben, Bassiste du groupe Stage Dive, un regard mutuel, tout bascule.
Lizz est une jeune femme changeante, parfois très féminine, décidée à son avenir, parfois elle agit comme un bébé, presque capricieuse à mon goût.
Très caractérielle, elle reste très attachante par sa force de convictions et sa détermination dont elle fera preuve du début à la fin.

Slow a une structure très différente des précédents. L'auteure démarre le roman comme tous les autres, dans une scène dont nous avons déjà été téléspectateurs dans les autres romans mais, vu par le personnage de Lizz. Puis flasback, grande nouveauté, nous remontons au mariage de Mal et Anne, à Las Vegas.
Première rencontre, premiers échanges et plus si affinités. Puis le texte devient des sms, un lot d'échanges intimes, très courts, parfois brusque, des mots et des phrases entre nos deux héros Ben et Lizz.
Ce style littéraire a du bon comme du mauvais, en effet, un sms peut mal être interprété par celui qui le découvre. Laissant le lecteur perplexe. Ne sachant plus réellement à quel moment de l'histoire nous nous trouvons.
Puis le passé rejoint le présent, l'auteure mettant en arrière-plan l'histoire d'amour de Jimmy et celle de Ben.

Le gros point noir, j'aurais aimé plus de profondeur, en effet le roman reste en surface, le point de vue de Ben manque grandement au roman. J'aurais voulu connaître certains conflits avec Mal, avoir plus de ressenti. Cet homme reste trop dans l'ombre, il se cache nous avons des difficultés à connaître son mal-être, à comprendre ses erreurs à lui pardonner certains gestes et mots. Même si je l'avoue Ben m'a fait fondre, j'attendais beaucoup plus du livre.

Ce roman est très mignon, le couple attendrissant, j'ai eu un énorme coup de coeur pour un autre musicien, aux grandes joies l'auteure a écrit un spin off sur lui ( sortie USA 2016), cependant l'histoire va trop vite, nous finissons en apothéose avec deux couples mais les deux autres ? Un épilogue 2 ou 5 ans plus tard aurait apporté un gros plus. Je m'attendais à plus de caractères venant des deux personnages, les rebondissements et le rythme provenant des autres membres du groupe.

Slow est une histoire douce, romantique qui comble les trous des précédents tomes. Cependant à avoir éparpillé les informations ici et là, ce roman va trop vite, laissant le lecteur sur sa faim. Même si j'ai pris un immense plaisir à le dévorer en 2h30 il était fini. le tome 2 et 3 étaient pour moi beaucoup plus charismatique. L'auteure amène du rythme et du punch trop tard, d'ailleurs le personnage qui le transmet vous allez adorer la Haïr.

Pour conclure, cette saga a été un énorme coup de coeur, tous les personnages prenant de l'ampleur, du charisme, nous permettant de changer d'avis au fur et à mesure de nos lectures. Une série captivante, entraînante et percutante. Pour apprécier Slow, je pense relire les 4 tomes d'un coup, pour pouvoir me resituer certains passages, actions comblant les blancs du dernier tome. Je l'avoue Ben paraît fade suite à un Jimmy "Charismatique".

J'espère que l'auteure fera un clin d'oeil dans la prochaine série à venir.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Ben : Tu viens de m’envoyer une photo de ton déjeuner ?
Lizzy : Non. C’est une œuvre artistique à base de frites et de ketchup qui exprime mon immense tristesse que tu ne répondes pas à mes messages. Tu ne vois pas le visage au milieu ?
Ben : C’est quoi le truc vert ?
Lizzy : Des larmes en cornichons. Je les ai piquées dans le cheeseburger d’une copine.
Ben : C’est mignon.
Lizzy : Tu es ému ?
Ben : Absolument.
Lizzy : Alors tu acceptes de me parler ?
Lizzy : Haha. Tu manges de la pizza ?
Ben : Triste ou contente, selon toi ?
Lizzy : Elle a un regard lubrique. Comment oses-tu m’envoyer des pepperonis aussi tendancieux ? Je ne suis pas ce genre de fille.
Ben : Ah. Faut que j’aille bosser. À plus, ma belle.

Ben : C’est quoi, cette photo ? !

Lizzy : À toi de me le dire.

Ben : Un montage avec un lion, une bière et des yeux (les tiens ?).

Lizzy : Gagné !

Ben : Qu’est-ce que ça veut dire ?

Lizzy : Je me sers de mes études de psycho pour manipuler ton cerveau. Des études ont montré que le sentiment de peur favorise un état d’esprit romantique.

Ben : Pas bête. Qui t’a mis au courant pour ma phobie de la bière ?

Lizzy : Haha. La peur, c’est le lion.

Ben : O.K. Alors c’est pour quoi la bière ?

Lizzy : Tu as entendu parler du phénomène des lunettes de bière ?

Ben : Le fait de trouver toutes les filles jolies quand on est bourré ?

Lizzy : Exact. Eh bien il se trouve qu’en réalité le buveur de bière n’a pas besoin d’être bourré. Penser à la bière peut suffire. Ou même juste voir une image.

Ben : Je suis censé te trouver plus jolie après avoir regardé une photo de bière ?

Lizzy : Tu ne peux pas lutter contre la science. Mon pauvre, tu es complètement à ma merci.

Ben : Liz, je te trouve magnifique. Garde les photos de bière pour quelqu’un qui en a besoin.

Lizzy : Comme tu es mielleux.

Ben : Ça te plaît ?

Lizzy : Beaucoup.

Ben : Tant mieux. Ma pauvre, tu es complètement à ma merci.

Lizzy : :D
Quoi ? Non ! aboya Jimmy de l’autre côté du fauteuil.
— Juste une petite, insista Lena en lui caressant le visage.
— Je ne me laisserai pas pousser une putain de barbe. Ça gratte.
— Mais…
— Ça te vient d’où cette lubie, d’abord ? s’écria Jimmy en braquant sur moi un regard assassin. Tu lui en as fait la promo, Liz, c’est ça ?
J’affichai une expression des plus innocentes, mais Jimmy secoua la tête.
— Vous ne devriez pas parler de sexe entre vous, bordel. On vit déjà suffisamment les uns sur les autres
— Lizzy ?
Si c’était ça le résultat d’une bonne partie de jambes en l’air, il était hors de question que je m’y
recolle un jour. Je ferais même une croix sur le sexe médiocre. Terminé. Il se pourrait d’ailleurs que
je fasse une croix sur la masturbation, juste au cas où. On n’était jamais trop prudent. Des attaques de
sperme inopinées pouvaient se produire n’importe où, menaçant de foutre dans la merde une pauvre
innocente.
Je me relevai en vacillant, posant mes mains moites sur la table pour me maintenir en équilibre.
— Je vais y aller, dis-je.
— Hey.
Une main vigoureuse m’attrapa par le menton. Des sillons s’étaient creusés entre les sourcils de
Ben et de part et d’autre de sa bouche, qu’on devinait seulement derrière sa
barbe. Il était clairement
mécontent, ce qui n’était pas difficile à comprendre.
— C’est bon, Liz, on va régler...
— Je suis enceinte.
Si c'était ça le résultat d'une bonne partie de jambes en l'air, il était hors de question que je m'y recolle un jour. Je ferais même une croix sur le sexe médiocre. Terminé. Il se pourrait d'ailleurs que je fasse une croix sur la masturbation, juste au cas où. On n'était jamais trop prudent. Des attaques de sperme inopinées pouvaient se produire n'importe où, menaçant de foutre dans la merde une pauvre innocente.