Harlequin (14/08/2019)
3.44/5   9 notes
Elle ne peut se résoudre à l’aimer. Car elle doit se venger.James MacKenzye, Ellia n’oubliera jamais ce nom. Celui de l’être abject et sans pitié qui a assassiné ses sœurs, les brûlant sur un bûcher comme des sorcières. Depuis ce jour, en proie chaque nuit à des cauchemars terribles, elle s’est fait une promesse  : celle de retrouver ce barbare et de venger sa famille. Devenue membre d’une communauté de femmes au service de ceux qui en ont besoin, elle rencontre par... >Voir plus
Que lire après Sous le charme du HighlanderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je lis peu de romances historiques car c'est souvent tout ou rien et je n'aime pas les longueurs que peuvent malheureusement occasionner ce genre de lecture. Mais celle-ci me tentait beaucoup et je refuse difficilement de découvrir une histoire de Highlander. Puis en ce moment, je les recherche ces lectures, j'en suis très friande. La couverture est vraiment belle et correspond plutôt bien à l'ambiance de ce roman. L'Ecosse, la sorcellerie, la vengeance, de nombreux thèmes qui m'interpellent, ce roman avait tout pour me plaire.

Nous débutons ce roman avec le personnage féminin, Ellia. C'est une jeune femme, qui vit avec ses soeurs, dans la forêt, un peu à l'écart des autres. Ellia et ses soeurs sont des guérisseuses, et à l'époque où elles vivent, elles ne sont pas toujours bien acceptées, leur activité s'associant facilement à de la sorcellerie. Le début de ce roman marque un tournant dans la vie de la jeune femme, avec une scène marquante et violente, quand ses soeurs sont brûlées vives. Elle se retrouve alors seule, à fuir avec comme seul but : la vengeance. Ce sont les hommes du laird MacKenzie qui s'en sont pris à elles, et elle va devoir cacher son identité pour rester en vie. Elle s'éloignera de la civilisation pour chercher refuge auprès des soeurs, qui viennent en aide à ceux qui en ont besoin.

C'est une rencontre alors qu'elle vit chez un homme qui avait besoin d'aide depuis la mort de sa femme, qui va marquer de nouveau un tournant dans sa vie. Un homme blessé qu'elle va secourir, va provoquer quelques émois en elle, qui n'a jamais connu cela. Le temps de quelques instants, elle va s'imaginer bien des choses avec lui, profitant de ce qui leur est offert mais très vite la réalité les rattrape et c'est la déception qui lui donnera une autre leçon de vie. Quelques temps passeront avant qu'ils ne se revoient. Cet homme, Edward n'a jamais pu l'oublier et profitera de son statut pour l'avoir auprès d'elle. Ellia ira de déconvenue en déconvenue quand elle apprendra que cet homme qui lui plait tant, après l'avoir déçu, s'avérera être le fils de celui dont elle veut se venger. Cette nouvelle proximité ne serait-elle pas le bon moyen pour approcher cet homme qu'elle déteste tant ?

Cette histoire, c'est la leur, tous deux sont narrateurs de ce roman, ainsi que d'autres qui interviennent sur certaines scènes où nos deux personnages principaux ne sont pas présents. Nous allons découvrir Ellia, mais aussi Edward, face à leurs sentiments et émotions qui vont évoluer tout au long de l'histoire. Ellia n'a jamais pu aller de l'avant, et envisager un avenir heureux, sans s'être vengé, mais de cotoyer au quotidien Edward lui fait voir les choses différemment. Elle va petit à petit tomber amoureuse de lui, alors qu'il représente son ennemi, elle devra se battre avec ses propres démons pour faire la part des choses dans ce besoin de se venger. Sa situation sera alors bien difficile et conflictuelle car elle ne lui dévoilera pas toute la vérité sur qui elle est et sur ce qu'elle envisage de faire. Les secrets et les non dits, peuvent être utilisés à mauvais escient et les personnes qui leur veulent du mal sont nombreuses et en profiteront. Appât du gain et du pouvoir, nous aurons à faire à bon nombre de manigances, de complots et de mauvaises actions qui nous rappellent que certains sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils souhaitent.

Edward, de son côté, la désire depuis le début et va très vite s'éprendre d'elle. Il appartient à cette famille qu'elle déteste tant mais semble être bien différent d'eux. Il aura subit les décisions d'un père despotique qui ne tient pas compte de ce qu'il souhaiterait. Sa position dans cette famille est peu enviable et il doit faire avec et en subir les conséquences. Au delà d'un père autoritaire, il a aussi un frère et le conflit entre eux est aussi très fort et aura des conséquences importantes sur sa vie. Edward, on le découvre de différentes façons selon le moment du roman, au départ, alors que nous n'avons pas conscience de son identité, il apparait comme plutôt téméraire, charmeur et un peu insouciant mais très vite, il redevient cet homme qui a des responsabilités sur les épaules, celui qui doit commander.

Le récit est assez passionnant, déjà l'Histoire et le moment où se passe l'action le sont, car ils engendrent des situations très intéressantes. Cette chasse aux sorcières, le fait que des femmes doivent se cacher pour pratiquer leur science, rendent le personnage féminin encore plus passionnant. La vie qu'elle a eu, est captivante, éprouvante et cela fait d'elle un personnage courageux et admirable. Elle n'a jamais eu de cesse de penser à sa vengeance, mais elle a aussi su faire le bien autour d'elle et c'est ce trait de caractère qui primera sur le reste. Cette relation avec Edward va être compliquée et ambigüe, même si ses sentiments finiront par prendre le dessus. L'histoire est rythmé par les rebondissements qui ne cessent de venir ponctuer le récit.

J'aimerai beaucoup que ce roman sorte au format papier, car j'adorerai le rajouter dans ma bibliothèque et encore pouvoir le relire ! Il fait parti de ces romans, qui une fois refermés, m'ont conquise et ont su répondre à mes envies. Je me suis beaucoup plu à lire cette romance historique, avec ses personnages attachants. L'auteure a su nous encrer dans une période bien définie avec des us et des coutumes qui engendrent bien des situations particulières. Le récit est passionnant, les personnages intéressants, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté. Le rôle que chacun joue, est intéressant à découvrir et les intrigues sont bien menées. Je me suis beaucoup plu à lire cette romance historique.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Tout d'abord merci à Harlequin France pour l'envoi du service presse numérique de Sous le charme du Highlander via NetGalley France. Mes remerciements vont aussi à Ava Król pour cette magnifique romance historique qui n'a fait que confirmer qu'un bon auteur ne craint pas de pousser ses limites que cela plaise ou pas. Au moins, il se doit d'essayer ! Et je peux vous garantir que cette histoire est un pur régal et un succès total !

Ellia était heureuse. Et dans un laps du temps très court, elle a tout perdu. À un moment, elle était insouciante, et l'instant d'après, sa vie s'est transformée en cauchemar. L'horrible vision de sa famille martyrisée hante ses rétines et l'odeur de la chair brûlée envahisse ses narines depuis ce funeste jour où des flammes bien hautes, attisées par des mains malveillantes, ont rendu ses soeurs en un tas de cendres malodorants.

Grâce à son ami Arthur, elle a pu échapper à une mort atroce même si son coeur lui, est mort de chagrin et de culpabilité ! Et si elle n'a pas péri dans l'attaque traître, Ellia y a vu un signe. Dès lors, elle s'est vue investie d'une mission même si elle doit la mener à une mort certaine !

Seule au monde, elle se réfugie chez les soeurs-courage qui l'ont accueillie comme une des leurs ! Depuis, l'idée de représailles contre le bourreau qui lui a pris sa famille n'a cessé de la tarauder. James MacKenzye périra de sa propre main et qu'importent les sacrifices et le temps qui faudrait pour y arriver.

Jusqu'au jour où le destin lui offre une occasion en or pour s'introduire chez les MacKenzye. L'heure de la vengeance a enfin sonné et personne ne sauvera cette famille de l'étau des griffes du désespoir qui a mis son coeur à mal. Sauf si elle succombe à l'élan de la chair et celui du coeur !

L'instrument de sa vengeance s'est révélé différent de ce qu'elle attendait d'un MacKenzye. Humain, gentil et surtout il l'attire comme un aimant. Comment se rappeler toutes ces souffrances que son patriarche lui a fait subir ? Comment effacer la douleur de la solitude ? Son désir de vengeance devrait l'emporter sur les caprices de son coeur et de son corps mais, les assauts séducteurs d'Edward opèrent sur elle comme un charme auquel elle ne peut se soustraire. Elle découvre, à son grand dam, que la tentation est bien plus forte que la raison !

C'est avec un grand plaisir, coeur et tripes malmenés que je suis arrivée au mot fin de cette historique génialissime. Ava Król n'a pas été sadique juste avec ses personnages, mais aussi avec son lectorat. Cette romance historique tout en rythme ne laisse pas place à l'ennui ni n'a permis du répit à mon coeur qui a dû s'accrocher à maintes fois. Tout le long des pages, moult rebondissements se sont enchaînés avec un suspense qui m'a tenue en otage dans un piège diabolique !

Les protagonistes ont subi tellement d'horreurs mais leur force de caractère et aussi la force de l'amour qui les aimante forcent l'admiration. Cette force les a aidés à garder la foi d'un futur où l'amour vaincra tous les obstacles. Même ceux qui sont dressés monstrueusement par des proches. Ils sont si attachants qu'ils m'ont aussi vite transportée dans leurs galères sans fin autant ils m'ont touchée par leur bel amour pour lequel ils ont dû lutter corps et âme pour le faire accepter et le préserver. Un amour qui est né dans un champ de bataille, et sur une terre aride où les sentiments n'étaient pas de mise. Il est né dans le feu de la haine, a évolué dans le doute, mais a grandi jusqu'à devenir incommensurable, fusionnel !

Bref, je pourrais continuer comme cela longtemps, mais il ne vous resterait plus le plaisir de la découverte. Tout compte fait, je vous laisse dévorer cette excellente romance historique à rebondissements et à suspense que l'auteure nous a concoctée de main maître et d'une plume toute en fluidité !

Une bonne dynamique, une trame qui tient la route et des personnages pertinents. le tout harmonieusement bien dosé et corsé sans exagération !

Si vous aimez les bikers si sexy et badass d'Ava Król , je ne peux que vous recommander de découvrir le charme irrésistible de son Highlander, espérant qu'il sera le premier d'une longue série !

Une histoire à la hauteur du talent de sa créatrice !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je ne connaissais pas cette auteure, aussi je remercie les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de la découvrir.

Si vous aimez les romans à rebondissements multiples, les amours compliquées et les méchants , vous aimerez ce roman car Ellia, l'héroïne, en voit de toutes les couleurs. Sa famille ayant été assassinée sous ses yeux, Ellia décide de venger leur mort dès qu'elle croisera la route du clan Mac Kenzye. Problème, quand elle croise le chemin d'un d'entre eux, elle en tombe follement amoureuse et il lui est bien difficile de le rejeter. Et même lorsqu'elle succombe à ses charmes, des ennemis vont s'empresser de semer le trouble entre les deux amants.

J'arrête là de vous parler de l'intrigue car je dois dire que je n'ai pas du tout adhéré à l'intrigue et encore moins à l'écriture. Personnages caricaturaux, dialogues simplistes, scènes de sexe laides et vulgaires....J'ai eu du mal à terminer le livre et je crois bien que je ne lirai plus jamais Ava Kröl.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Ellia voit sa famille périr sous le joug des MacKenzye, maintenant seule, elle décide de se venger. Regagnant la communauté des soeurs courages, au détour d'une auberge, elle se voit soigner un mystérieux inconnu. Quelle n'est pas sa surprise quand ce dernier demande à ce que cette dernière soit à son service et qu'elle se rend compte que ce dernier n'est autre qu'Edward MacKenzie, l'ainé de son pire ennemi. Pour elle, le destin l'a mis sur sa route afin qu'elle puisse assouvir sans désir de vengeance, qu'elle mettra en oeuvre lorsque l'heure sera venue. Cependant, force sera de constater qu'entre eux, l'attirance est plus que présente et alors le doute s'insinue dans l'esprit de la jeune femme. Petit à petit, elle se demande si justice doit être faite ou penser à leur avenir ?

Plus besoin de présenter Ava Król maintenant vu que j'ai pu lire tous ses romans et que j'aime beaucoup sa plume. C'est donc tout naturellement que je me suis lancée dans celui-ci. L'intrigue évoluant dans un contexte historique, est bien menée. D'emblée, je me suis laissée transporter par l'histoire qui m'a tenue en haleine au fil des pages. le récit se veut bien rythmé, riche en rebondissements et en sentiments. A aucun moment, je ne me suis ennuyée.

Les personnages sont attachants, les principaux ont su me toucher à contrario de certains secondaires, tels que Vivian et Ian, qui m'ont exécré dès le départ. Ellia est une guérisseuse et mire qui vivait avec ses soeurs. Ces dernières ont péri, brûlées sur un bûcher alors qu'elle était partie en forêt. Ayant reconnu l'instigateur de cette barbarie, elle s'est juré de venger les siens. Mais alors qu'elle en a les moyens en ayant à ses côtés l'ainé des MacKenzie, elle en vient à éprouver de forts sentiments pour ce dernier et, le doute s'insinue dans son esprit. Petit à petit, elle apprend à connaître Edward, à l'aimer. C'est une jeune femme pleine de courage, ayant beaucoup d'empathie avec une belle force de caractère.
Edward MacKenzie est l'ainé du clan, mais à contrario de son cadet, il n'est pas le préféré du chef de clan. Celui-ci vit dans son camp avec sa propre garde. Cependant, même si ce n'est pas lui le mauvais de l'histoire, il semblerait qu'il ait de nombreux ennemis. Au fil du temps, on apprend à le connaître, le découvre et on se rend compte que malgré son apparence, c'est un homme bon, enclin à prendre soin des siens. S'il a dû faire un mariage de convenance, malgré lui, après la mort de son épouse, il a décidé de penser avec son coeur.
Concernant les protagonistes secondaires, j'ai beaucoup aimé également Josepha, la mère des soeurs courage ainsi que Margery et Jullian, du clan d'Edward.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance historique riche en rebondissements et qui ne manque pas de sentiments. Si j'aimais déjà la plume de l'auteure côté romance contemporaine, je n'ai pas été déçue de la découvrir côté historique !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
L'écriture de ce livre est fort agréable. Bien qu'Ava utilise les termes appropriés de l'époque, ils n'entravent pas la lecture comme cela m'est parfois arrivé (car oui je l'avoue avec certains termes, j'ai du mal). Comme à son habitude, la plume d'Ava reste addictive tellement les descriptions et les émotions sont retranscrites avec aisance (j'en suis accro !). Les rebondissements sont nombreux de ce qui fait que l'on demeure dans la perspective d'un nouvel événement sans se douter de ce qu'elle nous réserve. Et cela attise toujours ma curiosité. Ce qui m'a donc poussé à enchaîner la lecture avec le tome pour l'amour du Highlander dont je vous parlerai très bientôt. Encore une fois un roman d'Ava dont je me suis délectée et ainsi que je vous invite à découvrir.

Lien : https://petitesdiscussions.w..