Texas (RJ Scott) tome 3 sur 8

Emmanuelle Rousseau (Traducteur)
EAN : 978B08RX7XYPK
Love Lane Books Ltd (14/01/2021)
3.71/5   7 notes
Riley et Jack Campbell-Hayes vont bien. Jack développe les activités du Double D, Riley est proche de concrétiser son premier contrat éthique, et Hayley a presque dix ans. Elle est heureuse comme tout dans sa nouvelle vie.

Jack engage Robbie comme bras droit, même si l’homme se remet d’une grande perte. De son côté, le flamboyant et espiègle ami photographe de Riley, Eli, décide que le Double D est l’endroit parfait pour une séance de shooting photo s... >Voir plus
Que lire après Texas, tome 3 : Un été texanVoir plus
[SERVICE PRESSE]

Un été texan (Texas #3) de RJ Scott

Je remercie chaleureusement mon partenaire et Lily Rose pour ce service presse.

Mon résumé :

Jack et Riley vivent ensemble depuis quelques années maintenant. Hayley grandit entourée d'amour. Eli, un très bon ami de Riley, photographe, refait surface et il souhaite utiliser le Double d'pour une séance particulière : des photos de cow-boys en sous vêtements ! de son côté, Jack est mandaté pour devenir juge dans un rodéo gay. Leur nouveau salarié, Robbie, semble cacher une blessure mal cicatrisée.

Jack est toujours aussi amoureux de Riley. le Double d'accueille des cheveaux de courses et c'est Jack qui a été désigné pour les entraîner. Il a donc pris un salarié, Robbie, cow-boy débarqué d'Australie. Cette année, on lui propose d'être juge dans un rodéo gay.

Riley se bat pour que son entreprise prospère. Il a trouvé de nouveaux gisements et mise tout sur l'écologie.

Elijah Martin est un vieux copain de fac de Riley, avec qui il a fait les 400 coups. Gravement malade à une époque, il reprend contact avec Riley pour lui demander un service.

Robbie est un cow-boy au coeur brisé. Débarqué d'Australie, il pense passer la saison au Double d'et partir ensuite.

Mon ressenti final :

Un roman tendre et addictif.

Bon, tu le sais, petit poulet qui suit mes chroniques, je suis totalement ‘'in love'' de cette série (surtout de Jack, en réalité mais 🤫).

Nous retrouvons nos amis après le coup de massue qui a prit la forme d'une gamine au portrait craché de Riley. J'avais vraiment très peur que le couple ne se relève pas de la présence d'Hayley car je trouve toujours que Riley est excessif avec Jack. Ce tome m'a totalement rassurée. Hayley s'est parfaitement acclimatée au fait de vivre avec deux papas et Jack est tellement parfait avec elle.

Riley m'a vraiment étonnée dans ce tome, car il fait preuve de jalousie et de possessivité envers Jack lorsque Austin, son ex, lui tourne autour. C'était génial de pouvoir vraiment me détendre sur ma lecture sans avoir peur que Riley regrette d'être marié à Jack.

Robbie m'a beaucoup touché par son histoire personnelle. J'ai adoré ce personnage un peu timide, qui se protège comme il peut mais qui se rend compte que le Double d'et ses propriétaires l'apaisent.

Eli. Haaaaaa, Eli ! Quelle bouffée d'oxygène ! Après avoir vaincu la maladie, il vit mais genre, vraiment ! Il est sans filtre, fait du rentre dedans très explicite à Robbie et j'ai eu beaucoup de tendresse pour ce couple.

Un troisième tome franchement agréable à lire, où pour une fois, c'est Riley qui tremble un peu de perdre Jack et ça m'a fait du bien ! L'écriture de l'auteure, à travers la traduction, reste douce et simple, addictive et agréable.

Ha ! Il faut aussi que je vous dise que l'auteure est juste adorable car je m'étais ouverte à elle, sur le fait que j'avais vraiment peur que Riley fasse du mal à Jack (tu sais, mon chouchou !). Elle m'a rassuré en me confirmant qu'elle ne ferait jamais ça. Ouf.

Si tu veux devenir modèle pour Eli et poser en sous-vêtements, c'est ici : https://amzn.to/3r6xA7W
Petite baisse sur ce tome, qui pour moi n'apporte pas grand chose, à part introduire un nouveau couple, avec Eli (ancien pote d'université de Riley) et Robbie (pote de Sean, le fiancé de la soeur de Riley). Couple auquel nous n'avons pas vraiment le temps de nous attacher, malgré le passé dramatique de Robbie, j'ai trouvé que tout allait vraiment vite à partir du moment où Eli a décidé qu'il l'aimait-et-que-c'était-l'homme-de-sa-vie-avec-les-barrières-blanches (parce que pour le ranch, finalement, ils y habitent déjà).

Rajoutez à ça une petite entourloupe financière (après tout, on est à Dallas, son univers impitoyaaaaaable...), une bagarre dans un bar pour Riley et Jake, et tout ça finit dans une grande question qui nous amène directement au tome suivant : l'agrandissement de la famille ...

Bref, ce tome est clairement en dessous des précédents, j'ai eu l'impression de lire un tome fait pour meubler, histoire d'avancer dans les saisons, il ne s'y passe finalement pas grand chose, on va voir quelles péripéties vont devoir encaisser les deux hommes durant le tome suivant.
Nous voilà de retour au Texas au Double D !
Si retrouver Jack et Riley est toujours un vrai plaisir, découvrir de nouveaux personnages est un vrai plus. le quotidien au ranch semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière et chacun a enfin sa place. Voir cette famille évoluer est toujours aussi doux qu'un bonbon.
Quand un vieil ami de Riley, Eli, apparaît et que Jack propose un poste d'assistant à Robbie, un ami de Neil, les évènements vont se bousculer.
J'ai aimé ces deux nouveaux protagonistes. Eli, que la vie n'a pas épargné, enchante son monde avec son caractère enjoué. Quand il pose les yeux sur Robbie, il n'a plus qu'une seule idée en tête.
Robbie, lui, tel un animal blessé, cherche à se protéger avant tout. Ce nouveau job au Double d'lui paraît être le meilleur moyen pour reprendre sa vie en main. Il n'avait juste pas prévu de tomber sur Eli.
J'ai aimé ce nouveau duo. Ils apportent un vent de fraîcheur sur la famille Campbell-Hayes.
Bien que ce roman soit centré sur Robbie et Eli, Jack et Riley ne sont jamais loin. Nous suivons toujours leurs péripéties professionnelles ou parentales avec toujours autant de douceur et d'amour.
Un troisième tome toujours aussi tendre que les précédents.
Je remercie l'auteure pour ce Service Presse. Je termine avec ce tome qui change un peu la donne et malheureusement, je reste sur ma faim.

Nous retrouvons notre duo qui évolue professionnellement et commence à se poser des questions sur l'avenir de la famille. Rien de tellement important, un tome court et sans trop d'intérêt. C'est bien, car on revoir nos chouchous, mais moi qui ai enchaîné mes lectures, c'était moins intéressant. Je m'explique !

En lisant le résumé, j'étais pressée de rencontrer les petits nouveaux Eli et Robbie. Deux nouveaux sujets viennent avec eux, mais vu le nombre de pages, c'est traité trop rapidement. Je sais qu'on doit les revoir donc j'espère que ça sera plus développé ! La fin autour d' Eden et Sean relance le côté drama donc j'ai terminé sur une meilleure touche. C'est d'un côté un plaisir d'avoir lu ce nouvel opus pour revoir Jack et Riley que j'aime beaucoup. Et pour une fois, ils sont relativement tranquilles dans ce tome. Mais j'aurais voulu plus concernant les nouveaux, donc à voir par la suite.

J'avais vraiment adoré les deux premiers tomes, un peu moins celui-ci. Je me demande ce que nous réserve la suite. Attention, j'ai quand même hâte, mais je pense que pour apprécier ce tome, j'aurais du attendre avant de le lire. Laisser le sentiment de manque de créer. Je vous recommande toutefois cette série !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..