EAN : 978B08R7HTZX4
Editions addictives (04/01/2021)
3.55/5   11 notes
Il la veut, elle le hait !

Les Ultras, des extraterrestres à forme humaine en plus beaux et en plus grands, envahissent notre planète.
À les entendre, ils ont les meilleures intentions du monde : ils sont venus nous sauver de l’extinction, inévitable, et d’une pandémie imminente.
Mais Cheyenne Keaton, une jeune chercheuse, ne croit pas en l’altruisme des aliens ; elle a l’intuition que derrière leurs belles promesses se cache un au... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  02 janvier 2021
Un grand merci Orlane pour cette lecture VIP !
Ana Scott n'est pas passé loin du coup de coeur...
Une jolie prise de risque
Un délire livresque que je partage
Un langage cru et sans tabou dont je suis bon public
Avec son héros nec plus ultra, l'auteure pouvait tout se permettre. Personne ne pourra l'accuser d'exagérer ou rentrer dans le too much. Ses petites fantaisies parfois obscènes m'ont bien amusé et j'ai kiffé mon moment.
Hannibal… un mâle alpha de toute puissance. Un homme loup prêt à faire succomber sa proie. Un guerrier hors norme. Un "copuleur" d'excellence. Un Superman version plus hot, plus sexy et surtout très habile de son corps…
Cheyenne… une jeune femme sans expérience. Très obnubilé par son travail de recherche. Une jeune femme qui va complètement perdre les pédales suite à un rêve érotique. Elle aura trois obsessions : sa chatte, sa louve et Hannibal.
Ana Scott nous offre un roman plus érotique mais elle n'en oublie pas de véhiculer des messages positifs et forts. Je suis très fan de sa trame qui m'a rappelé un excellent roman de Jim Fergus. Des scènes sexuelles très osées dont celle avec un foutre qui déborde. Désolée je spoile un petit peu mais cette séquence m'a marqué dans le sens positif. Comme je l'ai précisé, j'étais bon public.
Donc au-delà de la romance érotique, j'ai une belle intrigue sur la venue des extra-terrestre et les conséquences. Un joli suspense sur cette alchimie hors catégorie entre Hannibal et Cheyenne. Une petite déception sur cette connexion où j'en attendais beaucoup de l'auteure. Cheyenne devient méconnaissable limite animale en la présence d'Hannibal… j'en attendais de connaître réellement les raisons. Je reste un peu sur ma faim…
Mais j'ai passé un moment plutôt cocasse et agréable. Ce roman m'a donné le sourire sans rentrer dans l'extrême. J'ai apprécié l'intrigue mise en place et qui a su donner un message important au bon moment.
Une fiction oui mais il ne fait pas oublier les messages forts.
lesgeekeries
  08 janvier 2021
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'intrigue commence sur les chapeaux de roues, l'auteur n'a pas perdu un seul instant pour nous plonger dans l'histoire, plus que chaude bouillante, de notre héroïne. Dès les premières lignes se déclare alors chez moi une forme de curiosité presque malsaine, une envie de comprendre et de découvrir ce qu'il se passe réellement et comment on en est arrivé dans une situation comme celle-ci. Et puis après avoir avalé les premières pages de bonne grâce, là d'un coup, la douche froide. Et honnêtement j'ai ri toute seule, tellement c'était inattendu, après toute la pression accumulée dans les premières pages.

J'ai adoré le contraste entre l'aspect très pragmatique et rationnel du personnage principal, son envie de pouvoir tout expliquer par des faits scientifiques, et ce qui lui arrive réellement et la laisse complètement perdue et déboussolée. D'ailleurs elle n'est pas la seule, en tant que lecteur on est tout aussi surpris qu'elle et on se demande dans quoi on vient de mettre les pieds. Et surtout ses réactions et émotions face aux événements sont à la fois justes et rationnelles. Ses réactions sont posées aux bons moments, ses réflexions d'une logique imparable, et surtout l'ensemble correspond totalement à ce que l'on pourrait penser ou faire dans sa situation. En plus de cela je l'ai trouvée drôle, bien malgré elle d'ailleurs, mais aussi intelligente et avec une forte capacité à tenter de se faire respecter.

J'ai adoré l'originalité de l'oeuvre, pour une fois que fantastique ne rime pas avec vampires ou loups garous, je dois dire que j'approuve a 100%, je me suis éclatée en lisant ce roman. Et surtout je trouve que l'univers monté par l'auteur est bien construit et cohérent. Rien ne m'a semblé improbable ou illogique. Surtout toute l'idée de la compagne parfaite faite pour un seul être, en général on retrouve quelque chose d'assez semblable dans toutes les romances, mais ici les choses sont différentes. L'auteur a imaginé quelque chose de plus profond, de plus puissant et aussi de plus violent. Totalement en adéquation avec le reste de l'histoire.

On frôle par moment les codes de la dark romance ce qui rend l'histoire qui se déroule sous nos yeux encore plus puissante et intense.

Si Cheyenne déborde de questions, en tant que lecteur nous ne sommes pas dans une meilleure position. On a envie de tout comprendre, de tout voir et de tout savoir le plus vite possible. Résultat des courses ? On dévore le roman d'une traite sans même en prendre conscience. Est ce que Hannibal aurait pris contrôle de nous aussi ?

J'avoue que par moment je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec notre situation actuelle, et cela a apporté une pointe de réalisme à l'histoire, ce qui m'a permis de ressentir certaines émotions de manière extrêmement forte. Et franchement je ne dirais pas non pour qu'une histoire pareil nous arrive, des mecs sexy et ultras puissants pour 2021 c'est possible sinon ? Bon j'avoue que par moment c'est aussi une belle leçon de morale sur tout ce que l'on fait mal, et ces habitudes que l'on refuse de changer. Et qu'on finit par payer au prix fort.

Alors oui c'est vrai ce livre est un peu un ovni du genre, mais j'en veux bien des comme ça tous les jours !

Je ne m'y attendais absolument pas mais je me suis beaucoup attaché aux personnages à tel point que moi même j'ai douté de certaines actions, de certains passages... J'ai été blessée avec eux, j'ai eu peur pour eux et finalement j'ai été touchée par leurs histoires.
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman, et je ne serais pas contre avoir toute une saga autour de cette histoire.
mamary57
  07 janvier 2021
Alors je tiens à dire que dès le début, on a chaud, je dirais même qu'on bouillonne ne même temps que Cheyenne.
Cet instant aussi intense que déstabilisant a mis tous les sens de la jeune femme en alerte, elle ne saurait dire ce qui la trouble le plus, le réalisme de cet échange ou cette sensation qui ne la quitte pas.
« Il me possède. Entièrement. Totalement. Il n'y a pas un seul atome de mon être qui n'a pas envie de lui appartenir et de jouir. »
Cet instant étrange tourne en boucle dans l'esprit de Cheyenne au point de mettre ses nerfs en pelote, elle qui a toujours été obnubilée par les chiffres, ne s'était jamais vraiment intéressée à la gente masculine, ceux qu'elle fréquente durant ses études sont plus des geeks, s'intéressant aux jeux vidéo plus qu'aux femmes, elle n'arrive pas s'imaginer avec eux, elle ne ressent pas ce désir qu'elle a eu avec cet inconnu. Avant de quitter le laboratoire elle va assister à l'arrivée de ces hommes venus d'ailleurs, des hommes qui pourraient se fondre dans la masse.
« J'ai moi aussi envie de fuir, mais quelque chose me retient. La tête lavée, les yeux rivés sur cet engin venu du ciel, je suis comme happée par le phénomène, presque fascinée, pour ainsi dire hypnotisée ; curieuse, bien qu'effrayée. »
Mais alors qu'elle était prête à fuir comme les autres, elle va se retrouver confrontée à un regard, ce regard qui ne l'a pas quitté depuis cette nuit.
Mais qui est cet homme qui débarque de nulle part ?
Comment se fait-il qu'elle ait pu le voir avant son arrivée ?
Ces envahisseurs semblent être venus en amis, tout droit venant d'Ultron, cette planète où se sont réfugiés des humains il y a de ça des millions d'années. Ils seraient venus pour les protéger d'une menace et ceux en accord avec les gouvernements de la Terre.
Sur le chemin qui la conduit chez elle, Cheyenne s'interroge sur ces hommes, et surtout sur le fait d'avoir été contacté par l'un d'eux la nuit dernière, Hannibal, le numéro deux d'Ultron, cet homme au regard le plus envoûtant qu'elle ait rencontré et dont la simple voix fait réagir son corps.
Eh oui cette menace est un virus qui pourrait détruire la race humaine mais heureusement pour eux les Ultras disposent du remède et ils sont ravis de partager avec eux.
Mais cet accord ne sera validé qu'à condition que celle qui dirige les productions soit Cheyenne. En effet Hannibal ne veut personne d'autre qu'elle et comment dire que savoir que le salut de la Terre repose sur ses épaules, et pour l'étudiante une lourde responsabilité.
Etre si proche de cet Ultra déstabilisera la jeune femme plus que de raison, cette sorte de connexion est intense, même si elle veut se rebeller, l'attitude de l'envahisseur et des autres Ultras mettra les idées reçus de Cheyenne sans dessus dessous.
Alors aussi surprenant que cela puisse paraitre cette histoire est une romance sur fond de science-fiction, en effet on a ici des hommes venus d'ailleurs qui vont oeuvrer pour sauver cette planète qui n'est pas la leur mais bien sûr pas sans une contrepartie.
J'ai été surprise par les thèmes abordés, car oui il y en a plusieurs : la quête de son âme-soeur, le don de soi, la loyauté, l'altruisme et l'égoïsme, la peur et la peur de l'inconnu.
Il est vrai qu'on se demande pourquoi ces Ultras sont venus sauver les terriens, cette planète qui n'est pas la leur et pourquoi Hannibal veut autant Cheyenne à ses côtés.
Pour moi l'auteure a réussi à nous concevoir une histoire dans un thème différent de ses précédents écrits mais aussi ans l'ère du temps et je dois dire que j'ai autant aimé voir peut-être même un peu plus. Certes les Ultras ne sont pas comme les humains mais OMG ils peuvent venir sur Terre nous aider quand ils le veulent.
Le côté science-fiction ne m'a pas du tout empêché d'être à fond dans cette histoire, j'essayais de rassembler toutes les pièces du puzzle au fur et à mesure et surtout je suis restée happée par cette relation qui a été jalonnée de haut et de bas.
Quand les gens ne comprennent pas, quand ils sont dépassés par les évènements, c'est là qu'ils révèlent leurs vrais visages : cupidité, égoïsme, combativité.
L'être humain est complexe, il est méfiant mais aussi profiteur.
Cheyenne va nous montrer que dans la vie les choix entre la raison et le coeur sont compliqués et ce même si les données peuvent être faussées.
Hannibal apprend comment amadouer cette femme qui lui résiste mentalement.
Donc pour moi ce fut une très bonne lecture avec une Cheyenne combative et loyale et un Hannibal mystérieux et intransigeant.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
aminouchpo
  05 janvier 2021
Après avoir lu le résumé, j'ai eu très envie de découvrir cette romance plutôt originale. Fan de fantastique et bit lit, je me suis plongée de suite dans ce récit.
Cheyenne est une étudiante en recherche. Passionnée par son travail, sa vie amoureuse est totalement vide. Elle ne vit que pour ses études. Alors que le monde subit une crise sans précédent, Hannibal, chef des Ultras, débarque sur Terre pour sauver la population. Il jette son dévolu sur Cheyenne. Mais que cache réellement cette arrivée ? Pourquoi Cheyenne ressent-ellle cette attraction? Comment un lien peut-il exister entre Cheyenne et Hannibal? Cheyenne devra découvrir tous ses mystères et faire face à ses plus grandes peurs !
J'étais très excitée à l'idée de lire ce livre. Dès le départ, l'auteure donne le la sur l'histoire! On entre de suite dans cette romance. Entre scènes hyper chaudes et curiosités, l'auteure ne nous épargne rien. Mais malheureusement, le soufflet retombe pour plusieurs raisons.
D'une part les scènes de sexes trop redondantes m'ont lassée ( et pourtant j'adore ça mais là c'est un peu too much pour moi ). Ensuite, la seconde chose, c'est la trame qui m'a trop donné cette impression de déjà vue. du coup, cela m'a bloquée tout au long de ma lecture.
Malgré ces deux points, le récit reste addictif et j'ai eu envie de découvrir le final. L'écriture est très fluide et très agréable. L'auteure a mis de l'action dans son livre sans temps morts. Je l'ai lu d'une traite.
J'ai un avis mitigé sur ce roman mais qui ne tient qu'à moi. N'hésitez pas à vous faire votre propre avis !
BouquineBook
  02 février 2021
Je me faisais une joie de lire ce nouvel opus d'Ana Scott ayant adoré d'autres de ces romans, je m'attendais à la même chose avec celui-ci. Malheureusement, je n'ai pas réussi embarqué dans cette histoire qui avait tout d'original et qui se prêtait bien à ce que l'on vit en ce moment avec La Covid.
L'histoire de Cheyenne et d'Hannibal démarre sur une scène très explicite et qui donne le ton sur ce qui nous attend tout du long. Et oui, du sexe en veux tu, en voilà. J'ai trouvé qu'il y avait trop de répétitions, beaucoup trop. L'héroïne a « le feu aux fesses » du début à la fin et je pense qu'au bout de la 100ème fois, j'avais compris que « sa Louve » avait envie d'Hannibal. L'histoire avait un potentiel de dingue mais l'auteure n'a pas su prendre le bon chemin et cela est bien dommage. Il y a trop de répétitions, trop d'incohérence et parfois cela part dans tous les sens et le lecteur est perdu. Que dire de Cheyenne, elle m'a épuisé, oui, c'est le bon mot. Qu'elle est du caractère, je veux bien et cela donne toujours un côté piquant à l'histoire mais bon au bout d'un moment, j'avais compris, qu'elle le haïssait. C'est trop répétitif encore une fois. Quant à Hannibal, il est mystérieux et protecteur je pense que si j'ai fini ma lecture, c'est parce que « lui » m'intriguait énormément. Mais tout comme Cheyenne, ces répétitions de la phrase » tu es à moi, tu m'appartiens… » cela devient soûlant et énerve le lecteur. Les personnages secondaires sont survolés et n'apportent rien à l'histoire, dommage.
Ana Scott n'a pas su me convaincre. Je me suis vite perdu et détaché de l'histoire. C'est bien dommage car les thèmes abordés avaient de quoi capturer le lecteur. Émotionnellement, il y a des passages qui donnent très chaud, d'autres qui m'ont rendu triste mais en globalité, les émotions sont présentes et on retrouve la plume de l'auteure à travers eux.
Je ressort de cette lecture avec un avis mitigé. D'un côté, je suis déçue mais de l'autre j'ai aimé certains passages. Je l'ai donc quand même noté dans « Bonne Lecture » par rapport à son potentiel car j'ai tout même voulut connaître la fin donc c'est qu'il y a quand même un petit côté addictif. Pour ceux qui aime se faire leur propre avis, je vous laisse juger par vous-même!
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..

LadiesColocBlogLadiesColocBlog   24 février 2021
Cette voix, je la reconnaîtrais entre mille, car c’est la sienne ! Toujours le même message : ils sont là pour nous, pour nous sauver d’une destruction proche, pour ne pas que l’humanité s’éteigne… Les intonations rauques et chaudes à souhait parcourent mon corps, me font frissonner. C’est complètement fou, mais j’ai le sentiment qu’il ne s’adresse qu’à moi.