Critique de IsaLaCroqueuseDeLivres

Trame (traduction):

Être jeune, c'est découvrir toutes sortes d'expériences : la première fois que vous séchez les cours, la première fois que vous tombez amoureux… la première fois que quelqu'un tient une arme contre votre tête.

Après avoir été prise en otage lors d'un vol dans un petit magasin local, l'attitude face à la vie d'Edie, 17 ans, est bouleversée.
Ne voulant plus supporter le snobisme et le harcèlement scolaire dans son école privée, elle s'inscrit au lycée public local et croise le chemin de John. le garçon qui a risqué sa vie pour sauver la sienne. Alors que les débuts d'Edie se compliquent, John commence à se ranger. Après des années à faire la fête et à dealer de la drogue avec son frère aîné, il a décidé de revenir sur le droit chemin – en arrivant en cours à l'heure, et en commençant à penser à l'avenir.

Un lien inattendu se forge entre eux, tandis que John essaie d'éviter qu'Edie ne se crée des problèmes et l'aide à élargir ses horizons. Mais lorsqu'il l'aide avec une autre « première fois » – perdre sa virginité – leur amitié se complique.

Puis Edie et John sont de nouveaux plongés dans le monde dangereux auquel ils avaient échappé de justesse. Ils avaient eu la chance de survivre la première fois, mais cette fois-ci, ils ont bien plus à perdre –l'autre.

MA NOTE : 4,5/5

Je ne connaissais pas cette facette Young Adult de Kylie Scott, et malgré mon âge, je n'ai absolument pas été déçue. Bien au contraire.
TRUST est une belle histoire, réaliste, celle de deux adolescents à l'aube de l'âge adulte dont la vie est bouleversée par une prise d'otages.

Une expérience qui marque. Forcément, Edie et John en seront plus jamais les mêmes après.

Kylie Scott crée avec intelligence des personnages imparfaits et touchants, qui tentent de se reconstruire après la tragédie.
Edie devient un peu moins sage et commence à se rebeller contre le harcèlement scolaire et les injustices.

Elle perd bien entendu son innocence et déchante dans bien des domaines, mais elle fait également de nouvelles rencontres qui l'aideront à surmonter ce terrible épisode

John abandonne décide de tourner le dos à son passé de petit dealer, et par là-même, à son grand frère.

Ils deviennent bientôt inséparables, se protègent mutuellement et Edie lutte pour ne pas s'éprendre d'un John trop beau et populaire pour ses kilos en trop.

L'auteure nous offre une excellente histoire, avec toute une palette de sentiments, des personnages secondaires tout aussi intéressants et attachants et aborde de nombreux sujets avec beaucoup d'intelligence (harcèlement scolaire, complexes, rapports parents-enfants, droit à une seconde chance, amitié, et surtout CONFIANCE).

Je vous conseille donc vivement ce livre, vous ne serez pas déçus.