AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290072052
Éditeur : J'ai Lu (02/10/2013)

Note moyenne : 3/5 (sur 21 notes)
Résumé :
Entre sa mère malade et son travail d'avocate, Tori n'a pas l'envie et le temps à consacrer à l'amour. Mais sa rencontre avec Brit Bencher va peut-être la faire changer d'avis
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
9004089
  03 avril 2016
J'ai un avis vraiment mitigé sur ce livre et c'est pour ça que je n'ai pas mis beaucoup plus que la moyenne. C'est un livre plaisant qui a des qualités si on le compare aux autres livres de sa catégorie, mais si on oublie que de base il appartient à un genre qui compte peu de grands livres, il n'est pas exceptionnel… Avec ce type de lecture il faut passer dix romans avant de tomber sur un bien, je le sais depuis le temps que j'en lis et pourtant je suis toujours agacée quand je finis avec un ouvrage qui ne me plaît que moyennement. A croire que je ne suis pas encore habituée…
Un amour à négocier' raconte l'histoire de Lisa, avocate brillante qui ne pense qu'à réussir sa carrière pour faire plaisir à sa mère malade, et Brit, riche homme d'affaires qui joue le rôle de père au sein de sa famille et souhaite aider sa petite soeur en dépression. Ils vont être amenés à se rencontrer pour les affaires et une relation naîtra de cette rencontre. Mais entre mensonges, secrets et non-dits, il sera difficile de visualiser le futur de ce couple. (Enfin, pas si difficile que ça étant donné qu'on sait comment finissent ces livres…)
Je vais commencer par les points négatifs car je veux finir sur du positif. Je dois absolument mentionner le scénario bateau propre à 80 % des romans de ce genre et les éléments habituels qui sont quelque peu irritants à la longue. Mon réel problème ne réside pas dans la qualité d'écriture mais bien dans le sentiment d'avoir déjà lu ce même livre plus de cent fois mais avec quelques variantes au niveau de l'histoire et des personnages. C'est toujours le même délire, il est beau, riche, ne sort qu'avec des mannequins et n'a jamais d'attache. Elle est plutôt banale, loin d'être un top model, il la trouve sublime, elle va le faire tomber sous le charme. Je pourrais presque vous raconter la fin que vous n'en seriez pas surpris et c'est un réel problème pour moi.
Ce qui me chagrine aussi, mais qui n'est pas lié au livre en lui-même, c'est que j'ai eu ce roman dans ma Kube et que je ne suis pas convaincue que cela remplisse réellement les critères de ma demande. J'avais écrit : « J'ai envie de lire une belle histoire d'amour, quelque chose d'intense, empli d'émotions. Parfois on dit « aimer à mourir » j'aimerai quelque chose d'aussi fort. Que cela finisse bien ou mal (même si en cette période je préfère une fin heureuse) tant que c'est puissant émotionnellement je serai satisfaite. de préférence quelque chose de moderne, pas à une autre époque. » Si le libraire qui a choisi ce livre pense qu'il parle d'un amour intense, alors c'est que nous n'avons clairement pas la même perception de ce qu'est l'intensité… C'est la deuxième fois que je suis mitigée quant au choix effectué pour le livre de ma Kube et j'espère que ce sera la dernière.
Comme je le disais plus haut, je n'ai pas envie de finir sur une note négative car au fond j'ai passé un bon moment si je fais abstraction des passages qui m'ont gênée. Alors pour une fois je vais parler du positif en dernier. Donc, j'ai apprécié le personnage de Brit qui n'est pas totalement parfait ce qui le rend bien plus crédible à mes yeux. J'ai aimé sa démarche pour aider sa soeur et le fait qu'il s'y soit tenu jusqu'au bout même s'il était dans l'erreur. J'avais peur du banal « A la base je t'ai manipulée mais finalement je suis tombé amoureux de toi donc j'ai arrêté en cours de route parce que tu m'as changé, et tout ça en deux jours ! » (on sent ma lassitude) mais non, il va jusqu'au bout de sa bêtise comme cela ce serait sûrement produit dans la vraie vie. Il a des défauts et j'adore ça ! Et puis il y a aussi Lisa, qui est un personnage sympathique. Comme la plupart des héroïnes elle fait des choix incompréhensibles mais globalement elle en a dans la tête et je l'ai bien aimée pour ça.
Pour finir, en dépit de la rapidité à laquelle les événements se déroulent (trop vite pour être totalement crédibles), il y a des moments que j'ai trouvé vraiment tendres. Et il y a aussi des passages assez amusants qui donnent du charme au livre.
Autre point positif selon moi, c'est la situation de la mère de Lisa. Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas trop en dévoiler, mais j'ai trouvé que cela apportait une touche supplémentaire d'émotion. Ce n'était peut-être pas aussi exploité que je l'aurais souhaité mais en même temps ce n'était pas le thème principal de l'histoire donc c'est compréhensible.
Même si je suis très critique pour ce genre littéraire, je dois reconnaître que ce livre n'est pas si mal si on le compare aux autres ouvrage de sa catégorie. Il n'était pas original ou extraordinaire mais il avait du charme et même de l'émotion. Tout ne sonnait pas faux comme dans certaines lectures trop romancées pour être vraies. Quoi qu'il en soit, je pense que c'est un livre sympathique pour se détendre, qui se lit vite et dont les personnages sont attachants. Alors si c'est une histoire simple et sans prise de tête que vous recherchez, il se peut que vous aimiez ce livre. Et si c'est le cas, sachez que deux autres tomes existent. L'un raconte l'histoire de Ross, le frère de Brit, et l'autre celle de sa soeur, Melissa. J'ignore cependant s'ils sont sortis en version française ou non. Si je n'étais pas aussi sûre que la trame soit la même pour ces deux tomes, je les aurais peut-être lus car j'ai bien aimé la petite famille… Qui sait, peut-être que je m'y pencherai un jour.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
llianesiarra
  13 juillet 2015
Un livre léger, sympathique et parfait pour l'été.
Bien entendu le même schéma, elle est avocate bourrue de travail, il est riche beau gosse et charmeur.
Ils se rencontrent pour un contrat mais t'es vite cela va dériver car Brit à besoin d'elle pour parvenir à ses fins.
L'héroïne pour une fois n'est pas nunuche. Elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas abuser par les hommes même si elle craque facilement pour Brit en même temps qui ne craquerait pas.
Lui et bien il se fait avoir à son propre jeu. le but final n'est pas de tomber amoureux mais bon on ne sait jamais ce que le destin nous réserve vraiment au final.
J'ai été émue par ce qui arrivait à la mère de Lisa. Malheureusement c'est la vie mais bon pour une fois elle est décrite dans sa réalité et tous ne s'arrange pas à la fin.
Bref un bon roman, un bon moment que j'ai vraiment apprécié même si c'était court et qu'ils en viennent rapidement aux choses sérieuses.
Commenter  J’apprécie          40
MxlleAnaB
  02 mai 2014
Une jolie romance, extrêmement touchante ! Lisa est une héroïne à la fois drôle et dévouée envers son travail et sa mère souffrante. Sa vie bascule lorsqu'elle se rapproche du séduisant Brit Bencher car ce dernier lui offre une histoire sans engagement. Alors que Brit ne cherchait qu'à séduire Lisa pour lui soutirer des informations sur un client, celui ci tombe fou amoureux d'elle. C'est un héros auquel on succombe sans complexe en dépit des raisons qui le poussent au départ, à séduire Lisa. J'ai aimé ce livre pour sa fraicheur et son côté comédie romantique, tout en ayant deux personnages bien plus meurtris qu'il n'y parait, et qui se construisent en douceur. Leurs faces à faces sont torrides et chargés d'alchimie. Je le recommande à toute lectrice qui souhaite se détendre et se reconnaitre dans les aléas de la vie, avec en prime un joli happy end. le seul bémol serait que l'auteur aurait pu encore plus creusé les difficultés rencontrés par les personnages dans leur vie personnel. En effet, le livre est assez court mais il n'en demeure pas moins très sympathique !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Metehera
  08 novembre 2016
Je n'ai pas réussi a rentrer dans l'histoire. Ce livre se lit rapidement et bien comme toutes les romances de type Harlequin mais le côté trop "tiré par les cheveux" de l'histoire lui font défaut.
A contrario, des thèmes comme la maladie d'Alzheimer et la dépression y sont traité mais l'auteur s'est contenté de les survoler alors que si elle les avaient plus approfondis on aurait pu avoir quelque chose de moins bateau, déjà vu... dommage !
Les personnages principaux, même s'il manque un peu d'approfondissement et de nuance, ne sont pas si mal. Je les trouve même un peu attendrissant au vue de leurs déboires personnels.
En bref, je ne recommanderais pas ce livre qui est sans intérêts pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Moonshine
  20 octobre 2013
e ne peux pas trop vous parler des personnages car vu la longueur du bouquin, on ne les connait que superficiellement. Lisa est accrochée à son BlackBerry et n'a pas de vie privée (ah si on sait qu'elle a eu une enfance difficile, ceci expliquant cela). Quant à Brit, c'est un requinus-homo-affairus reconnu mais également un grand frère papa poule. Et je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus ce qui est vraiment dommage. Nous survolons un tout petit peu la famille de Brit et rencontrons à peine l'entourage de Lisa (encore un « quel dommage »).
Sinon l'écriture est fluide et agréable. Inara Scott nous fait un très agréable moment de lecture histoire de s'aérer la tête mais rien de plus. Pas de paillettes, de gloussements, de coeur qui bat la chamade. Bref, cela reste assez plat. Dans le même genre de bouquin, où il est également question d'avocats, il y a bien meilleur. Je pense notamment aux bouquins de Julie James (L'homme le plus sexy et Conflits, Amour et Préjudices) qui sont bien plus entraînants, drôles, divertissants.
Au final, il nous fait passer un bon moment, et si vous avez pas beaucoup de temps pour lire, il est parfait. Mais si au contraire vous attendez une grande et belle histoire d'amour pleine de petits anges chantant, lisez-le mais en vous sortant cette idée de la tête cette idée d'anges, sinon vous serez forcément déçus !
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-a..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2015
— Les femmes font toujours ce que vous leur ordonnez ?
— Pas toujours. Parfois, elles me disent « Une autre fois,peut-être », puis elles me font mariner.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2015
Tout n'est pas question de rentabilité et de risques calculés, dans la vie. Parfois, il faut savoir laisser les hommes se sacrifier pour leur dame.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2015
C'est très important, pour une femme, de travailler. Les hommes, ça va, ça vient, et ça vous brise le cœur. Mais une carrière, c'est du solide !
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2015
Les femmes décomplexées s'y connaissaient en sport. C'était d'ailleurs pour ça qu'elles plaisaient aux hommes, elles parlaient leur langage.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2015
À l'implicite, nul n'est tenu. Un sous-entendu ne peut en aucun cas constituer une obligation légale ou contractuelle.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3136 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
.. ..