Critique de Labibliophiliedalaine

Je remercie Juno Publishing et Maîwenn pour l'envoi de ce Service Presse.

C'est le tout premier titre MM d'Emma Scott. C'est une auteure que j'aime beaucoup pour les sujets forts qu'elle choisit, sa manière de marquer les esprits et sa plume si touchante. Cette auteure profite de sa plume pour véhiculer des messages douloureux mais remplis d'espoir.

Je vous préviens de suite, cette chronique sera limitée voire même incomplète. Je ne peux pas vous parler de beaucoup de choses qui vous spoilerez complètement votre lecture et qui pourraient enlever l'effet poignant des rebondissements. Je resterais brève et concise car il faudra surtout vous rappeler : lisez cette pépite.

Sur 383 pages, nous rencontrons deux hommes aux passés difficiles. Deux hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Deux hommes qui seront liés par un secret puis par une personne méprisante. Deux hommes qui apprendront à se connaître, qui deviendront amis mais surtout qui s'épauleront face à l'adversité. Deux hommes qui n'auraient jamais du marcher dans la même direction et qui finiront par parcourir la même voie.

Une histoire bouleversante et marquante. Les sujets choisis sont malheureusement encore d'actualité.

L'histoire de Max est trop commune pour ne pas vous être familière. J'ai trouvé ce personnage vraiment fort. C'est lui qui porte tout sur ces épaules : sa volonté de renouer des contacts avec sa famille, aider Silas malgré son attitude. Pourtant, il saura s'affirmer une fois pour toute pour mon plus grand plaisir.

L'histoire de Silas est malheureusement un cas d'actualité dans de trop nombreux pays encore. C'est un thème qui est quelques fois traité, mais ici j'ai trouvé que le développement était juste. Ni trop ni pas assez. Il est crédible et révoltant.

Un duo fracassant, déroutant et qui nous fera craquer dès les premiers chapitres. Une relation de travail, d'amitié puis plus. Tout découle doucement mais à un rythme croissant.

Moi qui est l'habitude des héros qui se suffisent à eux-même dans les romances dramatiques, ici ce n'est pas le cas. Certains personnages secondaires sont plus qu'important et nous touche en plein coeur comme Eddy, véritable lumière de ce roman.

Ce titre n'est pas une romance à proprement parler c'est une ode à la reconstruction. Nos héros nous montrent qu'avec de la persévérance et de l'amour, on peut s'élever. Mais surtout, c'est une ode à l'amour pour tous.

C'est un coup de coeur minime car connaissant Emma Scott, je pensais que les émotions seraient plus fracassantes. le texte est beau, le message fort et les héros plus que touchant mais j'avais envie de plus, de souffrir comme nos héros.

Ne passez pas votre chemin, délectez-vous de cette magnifique histoire.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..