Sidonie Van Den Dries (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (18/11/2004)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 30 notes)
" Je suis Julia Johnson, et, contrairement à mes camarades fortunées de Rosewood, Californie, je vais au lycée en vélo, pas en décapotable. En ce moment, j'essaie de trouver un petit boulot pour aider maman à payer le loyer de notre appart'... Sinon, on sera expulsées. " " Je suis la Princesse Carina, du royaume du Vineland, mais vous pouvez m'appeler Carina. En ce moment, je suis en visite officielle aux Etats-Unis, et j'essaie de trouver un moyen d'échapper à la v... >Voir plus

scrambledspirit
  03 août 2007
Encore un livre de princesse sympathique! Une princesse d'un petit pays européen (inventé par l'auteur) veut trouver un moyen de se défiler d'un bal dans l'ambassade de son pays à L.A. pour participer au concert d'un groupe punk découvert sur Internet. Par le plus grand des hasards Carina (la princesse) tombe sur son sosie Julia jeune américaine dont la maman a pas mal de problèmes d'argent et risquent toutes les deux (la mère de Julia et Julia) de se retrouver à la rue ... Une idée naît dans la tête d'Ingrid la meilleure amie de Carina. Vous devinez la suite les deux filles échangent leur rôle (Julia accepte à contre coeur car elle le fait au départ surtout pour avoir de l'argent pour payer le loyer). Mais tout ne se passe pas spécialement comme elles le veulent. Julia se rend compte que la vie de princesse n'est pas toujours une partie de plaisir même si elle n'ont pas à s'inquiéter des dépenses... la princesse se rendra compte aussi qu'il n'est pas si gai de devenir une fille normale et que certaines personnes n'ont vraiment aucun respect. Néanmoins elles y trouvent toutes les deux un peu de bonheur.
On ne les lâche pas ces 3 filles, on suit leurs péripéties comme on suit un bon film de Walt Disney. La narratrice est soit Carina, soit Julia et on passe de l'une à l'autre en s'apercevant qu'elles se ressemblent un peu.
Il n'y a pas vraiment de surprises mais les personnages sont attachants et même si on devine la suite on aime bien se plonger dans la vie de ces jeunes ados
muse322
  18 avril 2013
je trouve se livre trés bien et je trouve bien de comparer 2 mondes totalement opposés et de montrer le caractére d'une princesse pourrie gatée et d'une jeune fille pauvre qui se déméne pour épargner a sa mére des contrariétés et qui est capable de tout pour éviter d'etre mise dehors quitte a ravaler sa fierté et a accepté l'argent d'une petite peste!!!
mais cette aventure les a changé et les a rapproché pour une vie meilleure!!!!
je ne sais pas pourquoi mais se livre m'a fait penser a un dessin animé que j'adoré quand j'étais petite:"Barbie coeur de princesse"!c'étais un peu prés le meme principe:la princesse anneliese et la pauvre erika son née en meme temps et se ressemble comme 2 gouttes d'eau a part la couleur de cheveux car la princesse est blonde et erika est brune.mais étant plus grande erika doit remboursée les dettes que ces parents avait envers mme carpe et comme par hasard elle rencontra la princesse anneliese qui devait epouser le prince dominic dans 1 semaine mais elle ne le connaisser meme pas et elle en aimait un autre!!!malheureusement elle est enlevé par un comte du chateau et erika doit la remplacer le temps de la retrouver mais elle tombe amoureuse de dominic!a la fin,le comte est arreté et tout le monde est au courant de la supercherie de erika et anneliese!mais tout finit bien car les 2 amies vont epouser ceux qu'elle aime!!!!!!!
juliestorylife
  27 juin 2014
j'ai adorée ce livre ! je l'ai dévorée une super auteur que je manquerais de suivre son écriture ma plut du début a la fin . ce livre vous envoie dans deux univers bien different mais qui finalement se rejoignent . une superbe découverte !
miriamediatta
  24 juillet 2012
je n ai pas de critique pour se livre parce que je le trouve formidable
Elerinna2
  02 juin 2015
J'avais adoré ce livre, sympathique, frais, au personnages adorables.