AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1023503395
Éditeur : Seuil (12/05/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
En l'absence de ses parents, Jeremy Duncan était censé rendre visite à sa grand-mère. Mais ses copains et lui ont un autre projet tête : un road trip jusqu'à Sheboygan, où il espèrent enregistrer un single au profit des enfants rouquins.

Avec leur van écolo qui fonctionne à l'huile de friture, les trois garçons ne sont pas au bout de leurs peines. Catastrophe après catastrophe, il leur faudra du génie s'isl veulent être rentrés avant la fin du week-en... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
CapitaineBapt
  12 juillet 2017
Suite des aventures de nos quatre compères (Jeremy, Hector, Pierce et Tim), qui cette fois s'atèle à vouloir graver un disque de platine au profit des enfants rouquins et leur écran solaire... Et c'est parti pour un road-trip parsemé d'embûches et... de fous rires !
Une bouffée d'air frais dans la littérature jeunesse qui prend le contre-pied d'une littérature parfois sérieuse ou triste en misant sur le second degré, les blagues qui fusent et les situations abracadabrantes ! Et ça marche, on rit, on s'amuse et on se demande toujours comment des loustics comme ceux-là vont pouvoir s'en sortir.
Et puis, c'est toujours amusant de voir que les adultes ne sont pas plus glorieux, aussi bizarres, blasés ou décalés les uns que les autres. On s'aperçoit que les adultes ne sont au final que des ados qui ont grandi... en changeant un peu mais ils restent au fond les mêmes ! Et on s'imagine sans peine ce que notre quatuor va donner plus tard...
Divertissant.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
CapitaineBaptCapitaineBapt   12 juillet 2017
[Jeremy] : S'il y a un truc sûr et certain dans ma vie, c'est que P'pa ne gueule jamais. Enfin, sauf la fois où il a essayé de prendre une douche après moi et qu'il a dû attendre l'eau chaude trois quarts d'heure. Et celle où il m'a aidé à reculer dans le garage et où je lui ai roulé sur le pied. Et aussi... Oh, wouah. A bien y repenser, P'pa n'arrête pas de gueuler.
Commenter  J’apprécie          10
CapitaineBaptCapitaineBapt   12 juillet 2017
[Jeremy] : Ecoute, si je suis pas à la maison à midi, il ne faudra à M'man qu'une demi-seconde pour comprendre qu'on a sillonné le Midwest de long en large pendant deux jours. Et je ne peux pas lui mentir. Enfin si, je peux et je m'en prive pas, mais ça ne marche jamais. JAMAIS !
Commenter  J’apprécie          10
CapitaineBaptCapitaineBapt   12 juillet 2017
[Jeremy] : Il est clair pour moi que le seul moyen pour n'importe lequel d'entre nous d'être accepté dans une bonne université, c'est que les filles se chargent d'un projet d'utilité générale d'une ambition dingue en nous laissant, nous les mecs, faire semblant de les aider. Tout le monde sait que, pour les projets de groupe, la seule chance de réussir, c'est d'avoir minimum une fille dans l'équipe ; c'est un fait scientifique, comme la loi de la gravitation ou l'existence du yeti.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
CapitaineBaptCapitaineBapt   12 juillet 2017
[Jeremy] : Je lance mon portable à Hector derrière moi en lui disant :
- Vite ! Textote un truc à ma mère comme si tu étais moi !
Après avoir hésité, il me demande :
- A quels mots tu veux que je fasse des fautes ?
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : road tripVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15306 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre