Tout le charme provençal et les joutes verbales qui lui sont propres se réveillent (à l'heure de la sieste) pour la fameuse partie de boules évoquée par Marcel Pagnol dans l'un des tomes de ses fameux "Souvenirs d'enfance" et retranscrite dans cet album de bande dessinée.
Cette illustration est bien plaisante, pleinement ensoleillée, d'autant plus que l'atmosphère de ce concours est agréable et non dénuée d'humour.
Une petite histoire provençale pour commencer les vacances en Provence ! Je n'aime pas particulièrement le style de cette série de BD, mais elle permet de lire autrement les oeuvres de Pagnol. Pour cette histoire, ce n'est pas un texte autonome, mais un épisode raconté dans "La Gloire de mon Père" et dans "Le Temps des Amours".

On retrouve Marcel , son ami Lili, entouré bien-sûr de Joseph et l'oncle Jules lord d'un tournoi de Pétanque !

Un vrai plaisir de découvrir cette BD! Cela m'a donné envie de poursuivre la Collection !

J'ai eu la chance de rencontrer et d'échanger avec Eric Hubsch lors d'une dédicace !
Rien de nouveau sous le soleil de Provence, mais une impression de redite avec une précédente partie de boules, dans un autre ouvrage de la même collection.
Mais cela reste néanmoins plaisant à lire avec de très belles illustrations.