Critique de orbe

orbe
11 novembre 2019
La belle Fanny n'a d'yeux que pour le jeune Marius qui lui ne pense qu'à prendre la mer. le vieux Panisse veuf depuis peu décide de tenter sa chance et la demande en mariage...

Un chassé-croisé de sentiments qui met principalement en valeur Marseille, son port et sa qualité de vie.

Une adaptation en bande-dessinée d'un classique de la littérature écrit par Marcel Pagnol qui arrive à retranscrire le charme de ce premier volet d'une pièce qui aura bientôt cent ans.

Nous retrouvons les couleurs chaudes du sud ainsi que les habits et la vivacité des dialogues.

Le découpage est simple et clair donne la primeur au texte. le lecteur se retrouve ainsi plongé rapidement dans l'intrigue.

J'ai aimé retrouver ce récit intemporel avec ses héros, jeunes et moins jeunes, chacun enfermé dans sa bulle sans voir ce qui se trame autour.

Cet ouvrage propose une manière intéressante de faire connaître aux adolescents ce chef-d'oeuvre.

À découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..