3,9

Mademoiselle et Monsieur s'écrivent en attendant leur prochain rendez-vous amoureux. Suivant les saisons et leurs humeurs, leur correspondance traduit leurs émotions du moment. Ainsi le mardi de pluie : lui tourne en rond ou le jeudi de brume : elle a de la fièvre. Et quand arrive le jour du rendez-vous, les couleurs reviennent et l'espoir également. Un album épistolaire sur le sentiment amoureux, les saisons, les jours, le temps qui passe avec des illustrations émouvantes qui reflètent parfaitement les états d'âme des amoureux.
Lien : http://ma-bouquinerie.blogsp..
C'est grâce à Isabelle que j'ai vu pour la première fois le nom de Thomas Scotto. Et revu. Souvent. C'est un de ses auteurs préférés. Je me promets donc de lire cet auteur depuis longtemps. Mais il y a tant d'auteurs que je veux lire et tellement d'heures occupées à autre chose pendant la semaine… C'est une chose à laquelle dévoreurs et dévoreuses de livres dont je fais partie ne peuvent échapper.

Ceci dit, j'ai enfin lu un livre de Thomas Scotto. Un très beau livre de Thomas Scotto, pour tout vous dire. Rendez-vous n'importe où. Lequel raconte un échange épistolaire s'étalant sur une semaine entre une mam'zelle et un monsieur qui ont choisi de se donner rendez-vous, ce qui donne lieu à des jeux de mots, à des images poétiques, à des élans de douceur et de tendresse, à des mises en scène se prêtant aux écarts de la météorologie, et à beaucoup d'imagination, autant de la part de l'auteur que de l'illustratrice Ingrid Monchy et que de quiconque, qu'il soit grand ou petit, en savourera les mots et les images.

Celui ou celle à qui vous l'offrirez va vous couvrir de bisous. C'est sûr.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..