AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2810005303
Éditeur : Editions du Toucan (15/05/2013)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Jill Farrow est pédiatre à Philadelphie. Elle a récemment divorcé et vit avec sa fille de 13 ans et un nouveau compagnon.
Mais un soir, son ancienne belle-fille frappe à la porte et lui annonce que son père, l’ex-mari de Jill, vient de mourir dans des circonstances troubles. Elle lui demande d’user de ses relations médicales pour connaître les vraies causes de la mort. Sous le choc, Jill accepte et apprend bien vite que si son ex-époux a été assassiné, les él... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Myrinna
  18 juin 2013
Tout d'abord, il a été difficile pour moi de rédiger une critique littéraire pour ce livre car au fil de l'histoire, mon avis a changé… En effet, l'écriture est simple et efficace et vous entraîne malgré vous à lire la suite. Cependant, j'ai été très mitigée au début de l'histoire car je l'ai trouvé trop « gentillet » pour un policier ou un thriller. Probablement, je me suis habituée à la littérature policière scandinave où il n'y a pas de place aux bons sentiments. Par ailleurs, Jill pourrait être identifiée à l'auteure elle-même. Les sentiments transparaissent à travers l'héroïne principale… Pour moi, c'est un ovni littéraire en matière de policier ou thriller. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir sélectionné ce livre même si je l'aurais voulu plus sanglant, ce fut un très bon moment de détente. Pour une fois, que cela finit bien dans un policier, ce n'est pas plus mal.
Commenter  J’apprécie          50
encoremoi
  28 juin 2013
Jill, pédiatre vit avec Sam et sa fille Megan. Un soir, Abby, la fille de son ex-mari vient dans un état d'ébriété avancé, lui demander de l'aide. Son père vient de mourir suite à un mélange d'alcool et de médicaments. Pourtant, Abby est persuadée qu'il a été assassiné. Elle va donc solliciter l'aide de son ancienne belle-mère pour faire éclater la vérité. Mais pour Jill, remuer le passé reste douloureux d'autant plus que pour épargner les filles, elle n'a jamais donner les réelles raisons de leur rupture.
Loin d'être indifférente au désarroi d'Abby, Jill va se laisser emporter dans une enquête ou plutôt dans une quête de vérité.
Une écriture simple, une histoire un peu lente au départ mais qui tient tout de même le lecteur. Un bon polar pour ceux qui ne recherchent pas de scènes sanglantes ou violentes.
Commenter  J’apprécie          20
miti50
  13 mars 2017
Bien que le début de cette histoire traine un peu et ne se révèle que vers les pages 170, je n'ai pas regretté d'avoir insisté car la deuxième moitié s'accélère et nous tient en haleine. Un bon moment si vous résistez à la lassitude du début.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   26 décembre 2014
On ne peut pas réfléchir à l’étape suivante sans avoir compris la précédente, non? C’est comme si j’essayais de diagnostiquer ce qui a mal tourné dans mon mariage et, au fond de moi, je sens que cela va m’aider. Parce que je veux réellement que mon prochain mariage dure, Katie. Quel que soit l’homme que j’épouse, Sam ou un autre. Je veux que ça marche. Je veux que ce soit pour toujours, aussi, et j’ai peur que ce ne soit ma dernière chance.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   26 décembre 2014
— C’est à ça que servent les livres, non ? C’est pour cela que j’adore lire. Ils nous rapprochent de nous-mêmes.
— Et ils nous rapprochent des autres. Et là, il avait ri, en rougissant. Attendez, une minute. Ce n’est pas un bon mot ou je ne sais quoi. J’espère que cela ne vous a pas fait cet effet.
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaouirkhettaoui   26 décembre 2014
Elle s’était enfin sentie prête à ressortir avec un homme, mais elle avait enchaîné les aventures sans lendemain, en s’affichant comme célibataire, en supportant les gros buveurs, les hommes encore amoureux de leur ex, et les hommes qui s’attendaient à coucher avec elle dès le premier soir, parce qu’on était entre adultes, à la fin.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   26 décembre 2014
Vous savez, en vingt-deux ans de métier, j’ai appris deux ou trois trucs. Les gens font des choses étranges, tous les jours. Vous les croisez, à différents moments de leur existence, ils sont sous telle ou telle influence. La plupart du temps, ils sont vraiment cinglés.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaouirkhettaoui   26 décembre 2014
Papa était capable de faire du charme à n’importe quoi et n’importe qui, mais il a trouvé son maître, dans un cachet. Les cachets, il ne faut pas jouer avec, sans quoi ça vous tue.
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Lisa Scottoline (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Scottoline
Lisa Scottoline: 2015 National Book Festival
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1796 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre