Critique de clairesalander

Je continue dans ma lancée de tenter de nouveaux auteurs ; cette fois-ci, je choisis ce roman, alléchée par la quatrième de couverture. Une jumelle jalouse qui veut prendre la place de sa soeur, voilà qui est intéressant. Lisa Scottoline est connue depuis un certain temps, et a même remporté en 1995 le prix Edgar Allan Poe. Diplômée en droit, beaucoup de ses romans sont des thrillers juridiques. Bennie, l'une des soeurs jumelles, est d'ailleurs avocate, et on la retrouve dans d'autres livres de l'autrice.

Alice est acculée par ses activités illégales, et décide d'éliminer sa jumelle et de prendre sa place le temps de vider ses comptes et de s'envoler vers des cieux plus cléments. le défi sera donc de berner ses proches le temps de faire sa petite affaire ; mais Bennie réussi à s'enfuir de la caisse dans laquelle sa soeur l'a enterrée... S'ensuit une sorte de course poursuite, où les jumelles n'auront de cesse de s'affronter.

Si je devais résumer ce livre à un mot ça serait : bof. Moyen, passable. le style est plat, l'intrigue nous tient suffisamment en haleine pour que l'on finisse le roman mais rien de plus. La fin frise le ridicule... Bref, à éviter.
Lien : https://clairesalander.wordp..