ISBN : 2092557025
Éditeur : Nathan (03/01/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
Splat découvre une drôle de graine... c'est l'occasion de se lancer dans une activité inédite : le jardinage ! Mais ce n'est pas si simple que cela en a l'air...

Under_the_Moon
  27 mars 2016
Splat le chat noir et son ami Jarry Souris veulent faire pousser une graine et attendent fébrilement qu'elle éclose en passant par toute une palette d'émotions.
Une histoire qui peut servir d'introduction à l'activité "je fais pousser une petite graine" - activité aussi conseillée par la méthode Montessori.
Approuvé par mon petit bout qui ne jure que par cette histoire depuis 7 dodos. Est-ce le chat ou la plante qui lui plait ? Difficile à dire !
Lizouzou
  18 février 2015
Le chat Splat est de retour avec deux nouvelles aventures :
"Splat adore jardiner ! " : Harry Souris ramène une graine à Splat. Mais celui ci ne sait pas jardiner. Une seule solution : aller à la bibliothèque et emprunter le livre idéal. Splat se met alors à jardiner : mettre de la terre dans un pot, y planter la graine, la mettre au soleil, l'arroser ... Splat va devoir s'armer de patience pour découvrir si la graine va donner quelque chose !

Encore une fois, Splat nous montre son côté maladroit mais c'est ce qui fait son charme. On se surprend à sourire quelque fois lorsque l'on tourne les pages de ces deux nouveaux albums.
Le texte est toujours aussi abordable et les illustrations réalisées par ordinateur ne manqueront pas d'attirer l'oeil des enfants !
J'aime le format qui oscille entre le grand album et le petit roman.

Bref, encore une réussite pour le chat Splat !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Under_the_MoonUnder_the_Moon   28 mars 2016
Splat et Harry Souris cherchent un livre de jardinage dans les rayons de la bibliothèque. Mais ce sont des livres beaucoup trop compliqués ! Splat veut faire pousser une petite plante, pas un champ de maïs !