EAN : 9782092547915
Nathan (13/06/2013)
3.67/5   3 notes
J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.

Splat visite l'aquarium de Chatville avec sa classe. Cette sortie est l'occasion rêvée pour impressionner Kattie ! Mais l'affreux Grouff n'arrête pas de lui mettre des bâtons dans les roues...

Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat va à l'aquarium pour les enfants dès 6 ans.
Que lire après Splat, poisson chatVoir plus
Un petit récit sans prétention où le personnage de Splat (un chat) va visiter un aquarium ; et pour bien se montrer devant Katie - plan drague de base - il va étaler sa science. Mais tout est faux et Grouff ne va manquer de le faire remarquer !
Mes enfants ont appréciés l'histoire car on a visité il n'y a pas longtemps un aquarium mais ce n'est clairement pas un récit qui va faire découvrir les animaux aux enfants - d'ailleurs j'ai noté au moins une erreur avec les poissons dragons mentionnés qui sont en fait des dragons des mers (çe qui n'est pas tout à fait la même chose car les deux sortes d'animaux existent et ne se ressemblent pas). Bref, il faut choisir entre histoire loufoque ou pédagogique.
Un album qui ne restera pas inoubliable malgré des personnages plutôt drôles dans leur style et leur attitude.
"Splat va à l'aquarium !" est un nouveau volume des aventures du petit personnage tout poilu. Un tome à la fois tendre, plein d'imagination, et amusant.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

- Sais-tu que les poissons dragons sont de véritables petits dragons qui crachent du feu ? demande Splat à Kattie.
- C’est faux ! Intervient Grouff.
- Mais si ! Simplement l’eau éteint très vite les flammes. C’est pour ça qu’on n’a pas le temps de les voir. insista Splat comme un grand spécialiste.