EAN : 9782092559543
Nathan (13/08/2015)
3.57/5   7 notes
Splat doit aller chez le docteur pour une simple visite médicale. Mais lorsqu’il entend ses amis en parler, Splat est très très effrayé !
Que lire après Splat va chez le docteur !Voir plus
Splat est un personnage bien connu des jeunes lecteurs, pourtant il s'agit du premier album que je lis avec lui.
Cet album traite d'un sujet épineux : la visite médicale. Dans un premier temps, Splat n'a pas peur. Puis ses camarades lui racontent l'horreur de ce moment. Finalement le texte dédramatise tout. Les illustrations sont très expressives.
Adorant les chats, je ne pouvais qu'apprécier ce livre. Bien Splat se fait tirer par la queue. Maman Splat semble habituée à gérer des situation difficile. J'adore voir tout ce travail sur les poils des personnages. Je l'avoue je suis charmée.
J'ai été étonnée de recevoir un livre en anglais mais il parait que les petits apprennent très vite les langues étrangères. le mien a déjà du mal à bien parler, du coup, je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui lire cette histoire. Mais une chose est sûre : ce ne sera pas moi qui lirait vu mon niveau catastrophique en anglais et encore plus en prononciation ! Nathan a bien fait les choses car grâce à une application gratuite sur téléphone (Nathan Live!), un comédien anglophone lit cette histoire pour mon plus grand bonheur !

Ce livre renferme des textes fait pour les petits lecteurs : des mots simples, des phrases courtes et des situations du quotidien facilement reconnaissables. Ils peuvent alors facilement comprendre ce que raconte le conteur notamment grâce aux illustrations.

Les dessins sont tout mignons et reflètent très bien le contenu du texte.
D'ailleurs, l'histoire aborde plusieurs thèmes comme l'amitié, la peur du docteur et la gourmandise. Ce sont des thèmes bien adaptés à l'âge des petits lecteurs.

De plus, à la fin de l'histoire, il y a la traduction page par page en français et des petits jeux conçus par un enseignant pour apprendre encore plus tout en s'amusant.

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Aujourd'hui, Splat est heureux de devoir partir plus tôt de l'école pour aller à une visite médicale mais quand Grouff lui transmet ses frayeurs, Splat n'en mène plus large ... Heureusement, le docteur Tamalou saura se montrer rassurante ! Des dessins au top pour un livre idéal pour petits patients anxieux.
- Splat va chez le docteur : Splat doit aller chez le médecin pour une visite médicale. Mais ses camarades de classe lui font peur. Splat est soudain inquiet d'aller chez le médecin... Que va-t-il lui faire ?

Splat et Harry Souris revient avec quatre nouvelles aventures !

Les sujets traités dans ces albums sont variés : l'amitié, la peur du docteur et la gourmandise ! Ce sont des thèmes adaptés aux petits lecteurs.

Le chat Splat est un personnage qui plait beaucoup aux enfants et je dois avouer que je suis de plus en plus séduite (alors que je n'aime pas du tout les chats...).
Le format petit album me plait beaucoup. Je le trouve très bien adapté aux petites mains.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
après avoir publié les récits originaux de Rob Scotton en albums grands formats, les éditions Nathan continuent avec de nouvelles histoires réalisées par un autre illustrateur dans un format poche. Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux prendre les originaux car le dessin y est de bien meilleur qualité et les histoires plus conséquentes...

[Chronique complète en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2016/05/2..

- Mais il te la rend après, ta température ? demande Plume.