Librinova (27/04/2021)
Une nuit, Alex se promène dans la ville pour tuer son ennui. Au détour d’une ruelle sombre, il tombe sur un établissement dont il ignorait l’existence : l’Hôtel Karma. Intrigué, le jeune écrivain pousse la porte à tambour et découvre un étrange spectacle : samouraï, jazzman et croque-mitaine s’animent dans un dédale de salles splendides.

Alex plonge avec fascination dans ce labyrinthe carnavalesque. Pourtant, impossible de trouver la sortie de cette p... >Voir plus
Que lire après Hôtel KarmaVoir plus
Préparez-vous à entrer dans un univers particulier, étranges et légèrement angoissant…

Tout d'abord, l'auteur nous présente son personnage, pas vraiment agréable car il est désabusé, un peu rude avec ses amis et il traîne son envie de boire dans les rues à recherche d'un énième ou dernier enivrement… il s'égare pour enfin arrivé devant l'Hôtel Karma.

En même temps qu'Alex, l'auteur m'a fait entrer dans un monde étrange, d'une autre époque, où les occupants de l'hôtel se comportent de façon assez bizarre, pour le coup ça fait un peu froid dans le dos;

Finalement, Alex se reprend et décide de jouer le jeu de cet Hôtel et va faire des rencontres pour le moins extraordinaires et hors du temps; Son périple dans l'Hôtel lui montre à chaque fois une facette de lui-même, l'intrigue de l'Hôtel l'emmène hors des sentiers battus, mais il n'est pas seul et ses rencontres le guident ou le protègent d'une manière ou d'une autre sans qu'il s'en aperçoive.

Dans chaque étage qu'il visite, les péripéties s'enchaînent pour le conduire inévitablement vers la Bête. Ce monstre a décimé une bonne partie de l'Hôtel et personne ne sait pour quelle raison; Les occupants ont peur mais ils attendent leur sort passivement. L'Hôtel se délabre, les soirées sont moins nombreuses mais l'Hôtel par un miracle qu'Alex va devoir découvrir, tient debout malgré les nombreux dégâts.

L'auteur, Mario Scrima m'a emmené dans un dédale onirique et poétique, pas seulement beau mais plutôt réaliste malgré les personnages étranges et parfois loufoques; une introspection énigmatique dans les méandres d'un Hôtel bien particulier, où meurtres et destruction se fréquentent mais où la vie se doit d'avancer malgré le monstre; Mais qui est ce monstre, que veut-il ? ce que vous découvrirez sera étonnant, moi j'avoue ça m'a mis la tête à l'envers;

C'est compliqué de vous en dire plus sans en dire de trop, tout ce que je peux encore dire c'est que l'auteur emmène son personnage et son lecteur dans une aventure folle, mystérieuse et grisante tout en nous remettant les pieds sur terre mais un doute subsiste… méfiez-vous des apparences !

En Bref
Un récit fantastique mêlant rêves et réalité de telle façon que les frontières disparaissent et jette le lecteur dans l'introspection du personnage principal.

Un univers sombre, onirique, inquiétant et bouleversant. Un Hôtel très étrange avec une atmosphère particulièrement angoissante mais absolument attirante comme une lumière attire le papillon 😉

Je remercie à nouveau Mathieu Mazza et l'auteur Mario Scrima pour cette lecture étourdissante et perturbante.
Lien : https://fildediane.wordpress..
Le commentaire de Martine :
Une belle découverte que ce roman, un voyage dans un univers fantastique, sombre et anxiogène. C'est une histoire atypique, que vous allez vivre dans ce voyage littéraire, avec des personnages qui sont assez bruts, rudes, étranges. Alex, le protagoniste, va rencontrer des gens qui lui paraîtront bizarres pour lui et pour nous aussi le lecteur. Alex se promène dans un monde assez percutant, les gens lui semblent d'une autre époque, l'hôtel et lieu qui m'a fait dresser les poils, car en se déplaçant dans ce lieu, on prend connaissance des étrangetés et des bizarreries qui y résident.
Mario Scrima nous offre un roman très bien structuré, avec des personnages marquants, un lieu qui présente une ambiance assez forte et déstabilisante. Une oeuvre originale et qui m'a permis de vivre des émotions comme j'aime dans la terreur. Je vous le recommande !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..