EAN : 9782081225169
Éditeur : Pere Castor (01/01/2010)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Les questionnements moraux ont depuis toujours occupé une place essentielle dans la tradition indienne. Ici, l'auteur nous invite à découvrir la culture indienne par ses contes. Empereurs, sultans et animaux sacrés nous font parcourir l'Inde et ses merveilles.

Virgule-Magazine
  07 juin 2016
« Il y a longtemps de cela, vivait en Chine un empereur très renommé. » Cet empereur s'interrogeait sur lui-même, sur son pouvoir, sur les lois, sur la meilleure façon de gouverner… Son vizir et ses conseillers, qui étaient des hommes fort avisés, répondaient à ses questions en lui narrant les contes pleins de sagesse qui, depuis des temps immémoriaux, se transmettent en Inde, de génération en génération.
L'avis de Marie-Gabrielle, 13 ans : J'ai bien aimé ce livre, qui nous fait découvrir la culture indienne à travers des histoires amusantes. Mais j'ai trouvé le fil conducteur trop ténu et quelques histoires ennuyeuses.
L'avis de la rédaction : Ces contes et fables indiennes recèlent des merveilles et des trésors de sagesse. La difficulté est de ne pas perdre le fil, car l'enchaînement des récits est complexe, ce qui par ailleurs fait l'originalité de ce recueil.