Critique de anne-7

Nils est un garçon très méchant, il vit dans une ferme en Suède, où il aime faire du mal aux animaux. Un dimanche, alors que ses parents partent à la messe, il décide de rester à la ferme et prépare des mauvais coups. Mais malheureusement pour lui, un tomte l'observe et Nils le voyant, décide de le capturer. le tomte lui jette un sort, et Nils se retrouve réduit à la taille du tomte. Nils se précipite dans la cour de la ferme et est malmené par les animaux qui lui rendent la monnaie de sa pièce. C'est à ce moment-là que la trouped'oies sauvages menées par Akka, passent au-dessus de la ferme en essayant d'entrainer dans leur sillage les oies domestiques, Martin le jars de la ferme prend son envol et décide de les suivre. Il entraînera Nils avec lui et commencera pour tous les deux un fabuleux voyage jusqu'en Laponie.
Merveilleux, j'ai adoré. Ce livre est peuplé de récit merveilleux. On voit Nils qui évolue et qui change au fur et à mesure, jusqu'à aider son prochain.
Les oies ont vraiment un visage humain, elles pensent comme nous et prennent des décisions comme nous on pourrait les prendre.
A chaque page, c'est une rencontre avec des personnages différents, des animaux différents et tout finira pour le mieux pour Nils.
C'est avec regret que l'on referme le livre et qu'on laiisse s'envoler Akka et sa troupe d'oies sauvages.

Challenge 15 Nobels: 5/15