Éditeur : Les 400 coups (26/08/2010)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)

Au tout début du monde régnait le Chaos. Puis naquirent les dieux, les Géants, les Titans et enfin... les hommes. Au rythme des colères et des luttes entre les maîtres du monde, l'Homme devra survivre et affronter son destin, avec comme seule arme l'ESPERANCE et comme allié le rebelle PROMETHEE.

ipomeeviolette
  17 octobre 2019
Lu à mes enfants de 11 et 13 ans. Nous avons apprécié ce livre aux illustrations originales, aux couleurs chaudes. L'histoire de Prométhée et de la jarre de Pandore sont ici remis en situation dans la chronologie de la mythologie grecque. On peut passer outre mais pour nous ce rappel de la création du Monde et de la naissance et du début de la vie de Zeus était le bienvenu. le vocabulaire est riche et accessible. Je ne manquerai pas d'emprunter d'autres ouvrages de cette collection Les Mythiques à la bibliothèque.
valerieberton
  18 avril 2013
Un texte trop long. Une intro généalogique que l'on aurait pu trouver sur la page de garde. Une histoire complexe et pourtant si intéressante.

ipomeevioletteipomeeviolette   17 octobre 2019
Désormais, tu marcheras sur deux pattes et tes mains seront habiles. Ces qualités t'aideront à affronter tes adversaires. C'est tout ce que je peux faire pour l'instant. Voyons ce que ça donne...