Citations sur Ash Princess, tome 1 (15)

Daniella13
Daniella13   07 novembre 2018
Vaut-il mieux être exécuté par quelqu’un qui vous hait ou par quelqu’un qui vous aime ?
Daniella13
Daniella13   06 novembre 2018
Car il y a plus terrible encore que de voir la lumière de la vie quitter les yeux de la seule personne qui me reste au monde - c’est de plonger l’épée dans son cœur
Laurapassage   05 septembre 2018
Le jour est fini, le temps vient pour les oisillons de prendre leur envol. Le lendemain est proche, le temps vient pour les vieilles corneilles de mourir.
murielan
murielan   19 septembre 2018
- Tu te conduis bizarrement aujourd'hui, finit-elle par remarquer. Tout va bien ?
La vérité bouillonne dans mon esprit. "Non, pas vraiment", voudrais-je lui répondre. J'ai tué mon père; mon peuple a été exterminé aux trois quarts et je risque la mort en complotant contre le trône. Trois bonnes raisons pour ne pas être au mieux de ma forme.
Laurapassage   05 septembre 2018
Ils ont tué ma mère. Ils ont volé mon nom. À moi de les réduire en cendres.
Laurapassage   05 septembre 2018
Je suis Theodosia Eirene Houzzara. Le dernier espoir de mon peuple.
iss_vny
iss_vny   05 novembre 2018
When the time comes, I’ll still kill him. I just might feel a little bit guiltier about it than I thought I would.
iss_vny
iss_vny   02 novembre 2018
Je ne m'attendais pas du tout à un livre comme ça. Je m'attendais à un livre simple qui et bien à lire mais qui nous fait pas beaucoup réfléchir hors je vien de fermé la dernière page de ce livre et je ne pense qu'à sa. Je ne sais pas si il y aura une suite mais je sais une chose : j'ai adoré ce premier tome. Les personnages ne sont pas aussi simple qu'on ne le pense. Il n'y a pas un méchant et un gentil et c'est tout mais il y a une motivation derrière chaque action et même si tout les actes peuvent sembler évident ce n'est pas si simple. On entre dans le livre et tout au long de l'histoire on se met en colère, on est triste, on est content et on sourit. On vie avec le personnage et on vit chaque moment avec l'héroïne. Je pense qu'il aurait pu faire une narration alternée qui aurait encore plus enrichit le livre mais on ne peut pas tout avoir !
Anais511
Anais511   22 octobre 2018
J'accorde un dernier regard au miroir de ma coiffeuse. Les cendres pleuvent déjà en abondance sur mes joues, sur mon nez, les maculant. Le fard rouge dont j'ai peint mes lèvres ressemble à un baiser de sang. Sous le sang, sous la cendre, je reconnais des fragments, des expressions de ma mère, qui me rend mon regard, mais avec une haine, une rage qu'elle n'a jamais eu à connaître. Je n'en suis pas mécontente.
J'ai la rage au cœur.
J'ai la faim au ventre.
Et je me promets que le jour viendra où je les verrai réduits en cendre.
Anais511
Anais511   22 octobre 2018
- Nous ne sommes pas définis par ce que nous faisons lorsque nos vies sont en jeu. Nous ne nous excusons pas pour ces gestes-là, reprend-elle calmement, ses yeux toujours rivés aux miens. Ils t'ont peut-être brisée, Theo, mais cela fait de toi une arme plus aiguisée. Et il est temps que tu serves.