Citations sur Ash Princess, tome 1 (103)

Vaut-il mieux être exécuté par quelqu’un qui vous hait ou par quelqu’un qui vous aime ?
Car il y a plus terrible encore que de voir la lumière de la vie quitter les yeux de la seule personne qui me reste au monde - c’est de plonger l’épée dans son cœur
Le jour est fini, le temps vient pour les oisillons de prendre leur envol. Le lendemain est proche, le temps vient pour les vieilles corneilles de mourir.
-Nous ne sommes pas définis par ce que nous faisons lorsque nos vies sont en jeu. Nous ne nous excusons pas pour ces gestes-là, reprend-elle calmement, ses yeux toujours rivés aux miens. Ils t'ont peut-être brisée, Theo, mais cela fait de toi une arme plus aiguisée. Et il est temps que tu serves.
Tu es un agneau dans le repaire du lion, petite. Tu survis. N'est-ce pas suffisant ?
Elle porte son bonheur comme une couronne solaire ; elle s'en sert pour illuminer et réchauffer tous ceux qui l'entourent.
— Quelle honte, chuchote-t-il, de sorte que personne ne l'entend, hormis mes gardes et moi. Tu aurais fait une si jolie Kaiserin.
Ne te fie à personne avant d'être sur de sa loyauté.
La dernière personne qui m'ait appelée par mon vrai nom a été ma mère, juste avant de mourir. J'avais six ans.