Citations sur Ash Princess, tome 1 (102)

Je m'appelle Theodosia Eirene Houzzara, reine d'Astrée, et je supporterai ce supplice.
Je ne m'attendais pas du tout à un livre comme ça. Je m'attendais à un livre simple qui et bien à lire mais qui nous fait pas beaucoup réfléchir hors je vien de fermé la dernière page de ce livre et je ne pense qu'à sa. Je ne sais pas si il y aura une suite mais je sais une chose : j'ai adoré ce premier tome. Les personnages ne sont pas aussi simple qu'on ne le pense. Il n'y a pas un méchant et un gentil et c'est tout mais il y a une motivation derrière chaque action et même si tout les actes peuvent sembler évident ce n'est pas si simple. On entre dans le livre et tout au long de l'histoire on se met en colère, on est triste, on est content et on sourit. On vie avec le personnage et on vit chaque moment avec l'héroïne. Je pense qu'il aurait pu faire une narration alternée qui aurait encore plus enrichit le livre mais on ne peut pas tout avoir !
Cette trilogie est selon moi, idéale pour débuter la fantasy. Le côté magie y est plutôt léger avec des pouvoirs lié aux éléments. Attention cependant, plusieurs paragraphes de violence y sont développés (torture, blessures...). La plupart des fantasy ont une grande partie politique, complot, intrigue et c'est le cas dans ce premier tome également. Il y a beaucoup de rebondissements.
Avec du temps, avec des soins, la plus petite des graines peut donner le plus important des arbres.
Il est facile de se sentir à l'aise dans un monde que l'on domine. Et quand on est en haut de la pyramide, on ne voit pas ceux que l'on piétine - ceux grâce auxquels on s'est élevé, pourtant.
- Ce que tu es? Un monstre, crache-t-elle avec plus de férocité que je ne l'en croyais capable.
Je sursaute, malgré moi.
- Je suis une reine, m'entends-je rectifier d'une voix douce.
Mais je suis peut-être les deux. Les chefs, les souverains, ne doivent-ils pas toujours garder une part monstrueuse, s'ils veulent survivre ?
- Nous ne sommes pas définis par ce que nous faisons lorsque nos vies sont en jeu. Nous ne nous excusons pas pour ces gestes-là, reprend-elle calmement, ses yeux toujours rivés aux miens. Ils t'ont peut-être brisée, Theo, mais cela fait de toi une arme plus aiguisée. Et il est temps que tu serves.
- Elpis. Ils ont voulu me briser, et ils y sont presque parvenus. J'ai laissé la peur prendre le dessus - je les ai laissés prendre le dessus. Mais c'est fini. L'heure de la vengeance a sonné. Je veux leur faire expier leurs crimes envers nous, envers notre pays. Les meurtres de nos mères, de nos pères. M'aideras-tu, Elpis?
Si bien que lorsqu'il m'embrasse, je le laisse faire, parce que tel est mon désir. Je veux sentir sa bouche sur la mienne, je veux goûter son haleine. Je veux sentir ses mains sur ma peau. Je veux m'ensevelir dans son étreinte jusqu'à oublier Blaise, Ampelio, ma mère, les dizaines de milliers d'Astéens qui ont besoin de moi.Jusqu'à ce que nous ne soyons plus que deux humains sans nom, sans passé, juste un avenir.
Je suis une princesse faite de cendre, après tout. Je ne peux pas m’empêcher de me briser en mille morceaux.

THEODOSIA