Critique de Entournantlespages

Contrairement à ce que je pouvais imaginer au départ, Theosodia est prête à faire des sacrifices. Vivre avec ses geôliers depuis dix ans la rendu plus forte, plus intransigeante. Mais tous ne sont pas mauvais et c'est bien le dilemme. Pourra-t-elle intenter à la vie de Crescentia, celle qui lui a toujours tendu la main ? A Søren, qui se révèle être l'opposé de son père ? Mais pour être reine, il faut être prête à faire des sacrifices qui, certains, resteront gravés de manière indélébiles dans sa mémoire. Entre ses desseins et ses émotions, un triangle amoureux va naître au centre de Theosodia mais heureusement, il ne prend pas autant de place que je ne le pensais. Prévisible, il reste néanmoins peu important, en retrait de l'intrigue principale. On peut alors se prendre d'affection pour les deux hommes sans chercher à les mettre obligatoirement en compétition pour obtenir le coeur de la princesse. Les personnages sont bien développés, certains possédant plus de nuances que d'autres, offrant un ensemble convaincant et très intéressant.

L'univers fantasy a déjà beaucoup de choses à offrir dans ce premier tome et j'en attends encore davantage dans la suite. Laura Sebastian développe sa mythologie avec les dieux astréens et leurs liens avec les Spirigemmes et la société d'Astrée, et celui unique des kalovaxiens. Ceux-ci, tout en ayant envahi nombre de terres, adoptent cependant quelques codes de la terre assiégée, laissant Theosodia et les autres astréens constamment en proie à leurs souvenirs d'antan lorsque leurs ennemis n'avaient pas encore ravagé leur peuple. Dès la moitié de ce premier tome, l'intrigue gagne en intensité et difficile alors de lâcher prise. Les événements s'enchaînent entre manipulations, craintes de représailles du Kaiser et espionnage à la cour. le récit tient en haleine jusqu'au bout avec une fin à laquelle il est difficile de s'attendre et qui promet un deuxième tome commençant sur les chapeaux de roue ! Ça va être vraiment dur d'attendre la publication de la suite en 2019 tellement j'étais plongée dans ce premier tome malgré un début qui ne m'avait pas convaincu. Finalement, Ash princess est à découvrir !
Lien : https://entournantlespages.w..