Critique de Entredeuxlignes

En décembre je me suis lancée dans la lecture du roman de Laura Sebastian : Ash Princess. J'ai acheté ce roman principalement pour sa couverture et son résumé qui ont attiré ma curiosité.

L'histoire se concentre autour de Thora, Princesse de Cendres, autrefois Théodosia, fille de la reine d'Astrée, mais déchue de son trône suite à l'invasion du Kaiser et de son armée. Elle vit aujourd'hui sous sa coupe, et subit ses foudres lorsque des rebelles Astréens tuent ses soldats.

Je tiens d'ailleurs à souligner à quel point j'ai trouvé la couverture bien choisie !

Le point fort de ce livre est sans conteste son univers, les mines d'Astrée renferment des Spirigemmes qui confèrent des pouvoirs à quelques élus choisis des Dieux. Les croyances des Astréens en des Dieux de l'eau, du vent, de la terre et du feu (et bien d'autres encore), m'ont particulièrement plus. Ajouté aux décors de l'île, le tout m'a fait beaucoup fait pensé à la Grèce Antique… et comme je suis fan de mythologie, je ne pouvais que craquer !

L'héroïne est assez intéressante ! Elle se démarque pas mal de ce que j'ai l'habitude de lire, et c'est plaisant. J'ai beaucoup aimé les deux facettes de sa personnalité Thora et Théodosia. Incarnant les deux alternativement, j'ai trouvé que cette héroïne faisait preuve d'une grande force et d'une grande maturité. Alors certes, le fil de ses pensées est parfois un peu difficile à suivre, mais je l'ai tout de même trouvé très convaincante.

Le point qui m'a le plus dérangé c'est le triangle amoureux. J'aime bien les romances dans ce genre de livre, mais le triangle amoureux, c'est vu et revu. Alors certes, les choix sont expliqués et stratégiques, mais évidemment j'ai toujours une préférence pour l'un des deux… et il s'agit du Prince pour moi… L'avenir nous dira si j'ai fait le bon choix !

Concernant la fin, l'auteur m'a assez surprise, et c'est agréable ! Elle a laissé tellement de portes ouvertes durant tout le roman que je n'avais pas d'idées précises sur la fin. Même si ce n'est pas la fin par excellence que j'aura aimé avoir, elle m'a tout de même convaincue, et prépare assez bien l'arrivé d'une suite.

En gros, je me suis laissée porter du début à la fin par la plume de l'auteure, sans deviner à l'avance ses intentions (ou presque), et c'est super agréable de se laisser guider comme ça !

Lien : https://entredeuxlignes.word..