Critique de BOOKSANDRAP

J'ai beaucoup aimé ma lecture dès les premier chapitres. La plume est fluide, très agréable, très prenante. On entre directement dans l'intrigue et dans l'univers créer par l'auteure et on sait tout de suite où on mets les pieds. le cadre est bien installé, on comprends comment notre héroïne en est devenue à être cette prisonnière malgré elle. On comprends son envie de vengeance, l'importance du pouvoir et des guerres qui en résultent pour rester au trône. Tout cet aspect politique et cette ambiance de manipulation était vraiment quelque chose que j'ai apprécié dès le début.
On sent que tout peut basculer à tout moment. Laura Sebastian instaure une atmosphère dangereuse quasi palpable. On comprends très vite que la mort plane au dessus de ceux qui seraient contre les Kalovaxiens, que les châtiments peuvent se déclarer à n'importe quel moment pour telle ou telle raison. C'est un premier tome qui se mets en place doucement. Et qui n'est pas qu'introductif ce qui est un sacré bon point.

Malheureusement ce qui m'a un peu chagriné c'est que je n'ai pas trouvé l'intrigue très originale. J'avais cette impression de connaître déjà cette histoire. J'avais l'impression de me replonger dans des saga comme Red Queen, The book of Ivy, Grisha et c'était un peu décevant dans un sens d'avoir l'impression de relire des sagas ou du moins une sorte de mélange que l'on connaît déjà et de ne pas retrouver de spécifité au bouquin jusqu'au quart final.
L'histoire m'a plu qu'on se comprenne bien. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, je l'ai dévoré, j'ai aimé découvrir ce qui allait se passer et comment notre héroïne allait pouvoir s'échapper et devenir la reine qu'elle est. Et pourtant le fait justement que ce soit peu original m'a un peu déçue dans le sens ou j'aurais aimé être surprise et ne pas retomber dans les codes classiques de ce type de bouquins dystopique que j'ai déjà lu et relu des dizaines de fois.

J'ai été un peu chagriné également de découvrir un triangle amoureux. Je ne suis pas fan de ce genre de procédé. Je trouve dommage de devoir toujours instaurer des histoires d'amour compliquées dans les bouquins comme celui-ci. C'est bien dommage car j'en arrivais à me demander qui elle choisirait comme partenaire alors que savoir ce qu'adviendra de son peuple était beaucoup plus palpitant à mes yeux. Bien que ce soit quand même assez présent j'ai bien aimé le fait que ça reste tout de même sous un aspect politique et pour se venger. Ça ne se limite pas à un triangle amoureux qui éclipserait toute l'intrigue, fort heureusement !

Malgré ces petits points qui obscurcisse le tableau, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagne d'Ash Princess. J'ai apprécié chaque page. Un bon développement de la psychologie des personnages, et une jolie plume m'ont empêcher de décrocher lorsque l'intrigue devenait trop redondante. On les découvre sous un certain jour et au fil des 500 pages, ils évoluent pour devenir une autre personne… en bien ou en mal. C'était fascinant et bien fait. de manière progressive et naturelle, du fait que l'on s'y attends et qu'on apprécie d'autant plus les petits changements qui s'opèrent au fil des chapitres. Ça laisse également prévoir une suite explosive qui je l'espère remuera un peu plus !

Lien : https://booksandrap.wordpres..