Je rédige ce billet alors que je suis en pleine lecture du troisième et dernier tome de la saga. Et je peux dire déjà que ce deuxième tome ne m'a pas laissé un souvenir impérissable car je ne me rappelais déjà plus de certains personnages (secondaires) qu'on y rencontrait. Heureusement que j'ai rapidement enchaîné avec le troisième tome sinon j'aurais dû recommencer la saga du début.

Théodosia a réussi à s'enfuir de sa prison dorée et a la volonté de reconquérir son trône et son royaume. Pour cela, elle va devoir trouver des alliés. Elle et sa garde rapprochée sont donc invitées à se rendre dans une contrée pas très éloignée afin que notre souveraine rencontre des prétendants – et prétendantes – capable de lui rendre sa couronne.

Je me rends compte en écrivant ce billet que même si j'ai lu plusieurs passages en diagonale j'ai quand même beaucoup apprécié les moments se déroulant à la cour, entre intrigues, manigances et faux-semblants. La partie aventure, qui est pourtant l'essentiel-même de cette saga, m'a nettement moins convaincue, trouvant parfois le tout un peu long.

Ce roman est clairement un tome de transition, qui, même s'il m'a un peu ennuyée à certains endroits, m'a donné envie de conclure la série et de connaître le fin mot de l'histoire.
Après un premier tome qui m'avait plus que charmée, j'étais bien curieuse de lire la suite. Surtout que la fin m'avait vraiment surprise et m'avait donné le goût d'en savoir un peu plus sur cet univers. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai ouvert ce pavé.

Sur certains points, l'auteure ne m'a pas déçue. Nous avons la chance de pouvoir mieux comprendre d'où vient la magie des Astréens, mais également leur histoire. Ces parties du roman étaient vraiment intéressantes, car nous sentons que le pouvoir est sur le point d'émerger pour Théo et cela m'a grandement captivée. J'avais hâte de voir ce qu'il allait advenir de ce feu qu'elle ressentait en elle.

J'ai également apprécié assister aux jeux politiques malgré que cela ait rendu le roman moins addictif. Je crois qu'il était pertinent d'en savoir un peu sur les autres peuples et ainsi mieux comprendre pourquoi les Astréens sont seuls, ou presque, face au Kaiser.

Par contre, s'il y a un élément qui m'a réellement déçue, c'est le triangle amoureux qui s'est imposé au sein de ce deuxième tome. Et c'est malheureusement souvent présent au sein de la littérature pour Young Adult. Théo dit aimer autant Soren que Blaise et elle m'a donnée l'impression d'alterner entre les deux selon les circonstances et non selon son coeur. Un peu par opportunisme!

Ce qui m'a donné l'impression que son personnage n'est pas tout à fait prêt pour être reine. Elle manque de maturité pour diriger son peuple et certains événements qui surviennent nous démontrent qu'elle devra effectivement prouver qu'elle mérite cette couronne.

Nous sentons bien que ce deuxième tome est un tome de transition avant la grande finale puisqu'il y a moins d'action et d'événements pour nous surprendre. D'ailleurs, la fin de ce roman nous démontre à quel point la guerre ne fait que commencer et j'ai vraiment l'impression que l'auteure nous a préparé une finale grandiose... du moins, je l'espère!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un peu trop de longueurs et de d'auto-apitoiements pour moi ! ais bon on se laisse toujours emporter dans l'histoire et on veut ABSOLUMENT savoir comment ça va finir !
Je reste sur un coup de coeur pour ce second tome.
J'ai adoré continuer de suivre Theo dans sa reconquête d'Astrée. Ici on découvre l'île de Sta'Crivero et son roi Etristo. Ainsi que son peuple et ses coutumes.
Le roi est vraiment détestable. Il profite de la situation de Theo afin d'augmenter sa richesse et d'y gagner certains intérêts.
On apprend aussi à connaître Dragonsbane. Et j'ai l'impression qu'elle ne sait pas trop dans quel camp être. le sien ou celui de Theo? Et surtout elle veut aussi y gagner quelque chose.
Le Kaiser était un personnage vraiment important dans le premier tome, mais ici il est surtout en fond. Il est là pour permettre à Theo d'évoluer et de se poser certaines questions.
Quant à Cress, j'ai hâte de voir le rôle qu'elle va jouer dans le dernier tome. Je sens que ça va être quelque chose. J'espère ne pas être déçue.
On découvre aussi les autres îles, à travers leurs dirigeants qui jouent le rôle de prétendants auprès de Theo. Ça permet d'ajouter une certaine intrigue en plus et de découvrir un peu plus l'univers.
J'ai aussi beaucoup aimé les histoires de complot qu'il pouvait aussi y avoir. Ça a rajouté plus de suspense.
Mon avis lecture : lors de ce second tome, j'ai, une nouvelle fois, ressenti certaines longueurs. Cependant, la fin était stupéfiante ! Je ne m'y attendais absolument pas et je suis très enthousiaste quant à la suite et fin qui m'attendent lors de la sortie prochaine du dernier tome en poche. Les personnages sont tous attachants chacun à leur façon, les nouvelles péripéties qu'ils traversent les font évoluer d'une manière étonnante. Alors même si Théo peut parfois paraître indécise et agaçante dans la manière de régir ses émotions et ses interactions avec les autres. Elle est, également, une protagoniste hautement sensible et sous-estimée qui a toujours la crainte de blesser autrui. L'action se débloque enfin sérieusement et j'espère sincèrement que la conclusion sera flamboyante. J'apprécie beaucoup la plume de cette auteure, je la trouve fluide et agréable. de plus, elle se lit sans aucun souci tout en nous plongeant dans son univers qu'elle a façonné avec son imagination débordante. Ce n'est peut-être pas un coup de coeur littéraire, mais j'adore ce récit.

Navrée, mais non. Non, la meilleure amie de Theodosia n'est pas son intelligence. Car Theodosia est dénuée de bon sens. C'est une héroïne plate, qu'on ne comprend pas. Je n'ai toujours pas compris si elle était la victime ou le bourreau.
Malgré l'ennui total qui suscite Theodosia chez les lecteurs, ce second tome est plus vaste. On entre ici dans un monde de pirates, tandis que nous étions dans les intrigues de cour, intrigues que je déteste.
C'est peut-être le seul bon point dans cette histoire : les quelques personnages de second plan qui surpassent le personnage principal. Tels que le prince ou la cousine de Theodosia. Ce n'est pas vraiment une bonne chose.
On retrouve la plume de l'auteure, pas mauvaise mais pas extraordinaire, toutefois, elle nous emporte dans l'histoire.
Je ne suis ni déçue, ni surprise par ce second tome.
J'attends juste le dénouement.
Après un premier tome qui m'a conquise dans tous les thèmes , je me vois un peu plus mitigé sur ce second tome ...

Commençons par ce que j'ai grandement apprécié ! La diversité de l'univers qui ne se contente plus à Astrée et aux Kalovaxiens ! J'ai adoré découvrir de nouveaux peuples et de nouvelles cultures bien que certaines laissent un peu à désirer niveau façon de penser !
L'intrigue est plus développée niveau politique et ça m'a énormément plus. J'en suis la première surprise car d'habitude je trouve que ça traine en longueur.

J'ai aussi été très surprise aussi par l'évolution de certains personnages comme Art , Blaise ou Soren.
Dragonsbane reste une énigme pour moi , je n'arrive toujours pas à savoir si je l'apprécie ou non ... à voir dans le prochain tome !
Théo quant à elle m'a un peu déçu notamment vis à vis à de la romance. Elle m'a agacé lors de certains passages et retournement de situation dans la dernière partie du roman. J'ai eu beaucoup de mal à la comprendre. J'espère voir une amélioration dans le dernier tome !

Et enfin dernier petit point négatif, je n'ai pas retrouvé l'ambiance que j'attendais lors des scènes de combat.

Autant vous dire que j'attends le dernier tome au tournant ! J'espère que les points qui m'ont déplu ici s'amélioreront avec la suite. En tout cas j'attends avec impatience de découvrir le dénouement de cette trilogie !
ATTENTION POSSIBILITÉ DE SPOILERS :
Le premier mot qui me vient à l'esprit est : déçue. Je dois avouer que je suis vraiment déçue face à ce deuxième tome. le premier tome partait vraiment bien avec une histoire intéressante... mais le deuxième était... long ! Très long. J'ai eu beaucoup de mal à le finir et je dois avouer que j'ai survolé les 30 dernières pages tellement je n'en pouvais plus.

Theodasia a eu le don de me mettre en rogne tout le long des 100 premières pages avec sa manière de dire “je suis reine, plus rien ne me résiste”. Parfois je trouve qu'elle se sent supérieure. Ce qui au début passait pour de la confiance en soi, à vite fini par ressembler à un ego surdimensionné. de plus le triangle amoureux dont Elle est le centre, ne fait que la rendre encore plus exécrable. Elle hésite tout au long du bouquin, dit je t'aime à un puis à l'autre, nie ses sentiments puis l'embrasse... fin bref. On se rend compte vers la fin du roman qu'elle devient puissante certes, mais on en a marre d'attendre que madame la reine se décide à ne plus cacher ses pouvoirs. Donc bon. Son personnage engendre en moi des sentiments assez contrastés qui dépendent du moment.

Le personnage de Soren me fait vraiment de la peine. Il s'est tellement entiché de Theo qu'il est prêt à tout pour elle. Mais elle ne fait que le repousser tandis que lui a renié sa famille, son peuple, son amour propre uniquement pour elle. Il est prêt à donner sa vie pour cette fille dont le coeur balance entre deux prétendants. Dans le premier tome Soren était vraiment attachant car conservait une certaine fragilité. Et même si cette fragilité est encore présente dans le second tome, je trouve que son personnage devient par moment fade. Il est toujours silencieux ou si il parle il ne révèle rien qui nous permettrait de s'attacher réellement à lui. Je trouve ça vraiment dommage car je pensais qu'il avait du potentiel.

Parlons de Blaise. Alors je ne sais par où commencer car son personnage est très déroutant. Pour commencer je l'appréciais. Mais au fur et à mesure de l'aventure je me trouve à hésiter. Il veut jouer les preux chevaliers au prix de sa vie alors que ce n'est pas nécessaire. Il n'arrête pas de demander à tout le monde de le tuer si ses pouvoirs lui échappent, mais personne ne le fera, il faut arrêter de se leurrer mon coco. Il veut protéger Theo ce que je comprends car il a lui aussi l'air épris d'elle, mais il n'est pas d'une grande utilité dans l'histoire. Il lui dit je t'aime, mais en tant que lectrice je ne savais pas s'il le disait disait de manière amicale ou romantique. Ses intentions ne sont pas toujours claires. de plus le fait qu'il s'exile tout seul alors que theodasia essai de trouver une solution a eu le don de m'exaspérer.

En bref ce triangle amoureux est ennuyeux. Il n'y a aucune passion ou sentiments forts. Je trouve ça dommage.

Pour continuer les personnages d'art et d'Heron sont attachants mais sans plus. L'histoire d'amour se profile entre Erick et héron ce qui est mignon. Art est froide mais apprend à se dégivrer au fil de la lecture. Néanmoins un personnage qui m'a irrité tout du long est Dragonsban. À mes yeux c'est une lâche qui ne cherche qu'à combler ses intérêts personnels. Même si à la fin on entrevoit enfin son côté compatissant. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher.

A la fin du Roman on assiste à la mort tant attendue du kaiser... cette mort était si inintéressante que cela m'a choqué. Dans le premier opus on apprend à détester cet homme qui ne connaît pas la lumière. Mais à la fin du deuxième tome, cress le tue en un éclair. Cet homme qui incarne le mal est tombé comme une mouche face à sa nouvelle femme... pourquoi pas ? Mais je trouve cette mort bâclée. Il inspire la peur aux 4 coins du monde et meurt en a peine 1page...

pour résumer, ce livre m'a foncièrement déçue. Je ne pense pas lire le troisième tome tellement je suis détachée des personnages. L'intrigue ne m'intéresse malheureusement plus vraiment car je trouve qu'elle s'est essoufflée. le seul personnage qui mérite encore ma compassion serait Soren. Donc je ne pense pas continuer un livre pour une seule personne qui plus se retrouve être kidnappée.
Encore une fois dommage car cette saga était bien partie.
Mille ans après tout le monde, je m'étais lancée dans le premier tome d'Ash Princess et ce fut un gros coup de coeur ♥ J'avais foncé en librairie me procurer ce second tome et je l'ai tellement apprécié, que j'ai fait une relecture il y a quelques semaines ☺

Ce second tome nous plonge directement quelques instants après la fin du premier. C'est un peu déroutant pour reprendre avec une pause, mais Laura Sebastien prend le temps de nous resituer le contexte grâce au point de vue de Theodosia et son ressenti sur tous les changements qui s'opèrent pour elle. Sortie du château du Kaiser, l'aventure commence réellement pour elle ... Et si son objectif n'a pas changé, c'est dans un contexte différent qu'il va devoir s'opérer. Toute une partie politique se met en place et là, il faut suivre ! Déjà que je ne suis pas douée pour notre politique "réelle" alors dès qu'il s'agit de faire des alliances, des complots, avoir des appâts et j'en passe, vous pouvez parfaitement imaginer une biche face à une voiture en pleine nuit et vous avez ma tête qui tente de capter ce qu'il se passe. Heureusement, nous avons une invention fabuleuse qui est la prise de note. Elle m'a sauvé plus d'une fois ... Non pas que je n'ai pas accroché, mais j'avais la capacité d'un phasme pour retenir qui était qui. Pour mon plus grand bonheur, j'ai pu retenir les plus courant et commencer à faire des liens. L'avantage, c'est bien que je ne voyais absolument pas les coups durs arriver pour notre protagonistes et son entourage ...

Le seul bémol que j'en tire, une fois le recul pris, c'est bien le démarrage. En dehors de la remise dans le bain, on repartait sur un triangle amoureux bien présent et cela gâchait la beauté de l'histoire. Je peux comprendre les hésitations amoureuses avec deux personnes aux caractères bien distincts et lui apportant chacun quelque chose, mais je n'ai jamais trouvé que cela apportait quelque chose à l'histoire de base ... A part râler sur le moment où elle se décidera enfin ☺

La lecture a quand même été bien entrainante. L'évolution de Theo est flagrante, on la voit passer de princesse prisionnière à reine en devenir et je ne peux qu'admirer tout ça ! Je suis encore sous le charme avec ce second tome et je redoute un peu l'arrivée du dernier qui sonnera le glas de la fin. Alors, je sais qu'il existe en grand format, mais je ne sais pas s'ils ont prévus de le sortir en poche pour avoir une collection uniforme ☺A voir dans les prochains mois, je croise les doigts !

Lien : https://livres-et-compagnie...
Qu'est-ce que j'étais pressée de lire cette suite ! J'avais adoré l'univers du premier tome et j'étais très curieuse de découvrir sa suite. Et j'ai adoré ! Je l'ai dévoré en très peu de temps et maintenant, je suis hyper curieuse de découvrir le troisième et dernier tome... Qui promet sans aucun doute de chouettes retournements de situation.

Si le premier tome avait su m'embarquer parce que l'action principale se passait dans un palais avec tout ce qui a trait à ce genre d'intrigue (complots, secrets, la cour), ici, ce tome 2 est différent, même si quelque peu ressemblant. Nous ne sommes plus au château du Kaiser, mais bien loin de lui, dans un endroit dit sécurisé...

Difficile d'en parler sans trop en dire, parce qu'il se passe des choses plutôt intéressantes dans ce second tome, mais il est différent du tome 1, dans le sens où Theo s'affirme, devient tout de suite plus intéressante, avec une psychologie qui s'affirme, des gestes et des paroles qu'elle assume enfin. Elle prend les rênes de sa destinée et j'ai adoré ce tournant assez drastique, comparé au premier tome.

Et toujours entourée de ses fidèles amis, elle va essayer de déjouer habilement les plans de ses ennemis. C'est la sorte d'intrigue que j'aime. Avec beaucoup de sous-entendus, de bassesse, de défis, de révélations. Bref, un roman tel que je les aime.

J'ai été vraiment happée par ce second tome, même si un évènement (qui survient à la fin), m'a quelque peu déçue, car trop facile à mon goût. Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de difficultés et non pas que ça arrive en un claquement de doigts, comme si l'autrice en avait marre et voulait se débarrasser de cet aspect gênant. C'est dommage, parce que ça enlève un tant soit peu de crédibilité à l'histoire en elle-même.

​En résumé, un tome 2 que j'ai adoré et dévoré ! Malgré un élément qui m'a paru un peu trop tiré par la corde, j'ai apprécié retrouver ces personnages, cette intrigue qui prend une nouvelle direction et surtout une Theodora sûre d'elle, plus adulte et affirmée. Je suis très curieuse de voir ce que le dernier tome nous réserve...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..