Critique de valentbarbero

Hello ! Comment ça va vous ? Moi ça va tranquillement, je continue les cours à distances.
Aujourd'hui on va parler trilogie et d'une trilogie que je viens de terminer : la saga Ash Princess et je peux vous dire qu'elle fait partie de mes sagas préférées, c'est un coup de coeur. Elle est de Laura Sebastian et publié chez @albinmicheljeunesse

On suit l'histoire de Théodosia qui est prisonnière de son propre palais depuis que son pays a été annexé lorsqu'elle avait 6 ans. Depuis 10 ans, elle vit avec les assassins de sa mère et subit des humiliations, des punitions : elle vit dans la terreur depuis qu'elle a tout perdu même son identité puisqu'elle s'appelle désormais Thora. Et puis un jour, tout change, elle décide ne plus se laisser faire, la révolution est en marche.

J'aime beaucoup cette série pour l'univers développé : l'histoire, les légendes, les dieux et surtout la magie. J'adore la magie proposée dans ce roman car elle se base sur les éléments et c'est une des formes que je préfère.
J'aime aussi beaucoup la plume qui est très agréable. Mais je déplore qu'il y ait parfois des longueurs dans la lecture notamment dans le livre 2. Au contraire j'ai adoré le 3 où l'action ne cesse de s'enchaîner nous tenant continuellement en haleine.
J'ai adoré la dimension politique présente dans ce roman.
Et dernier point, j'aime plutôt les personnages même si souvent Thora m'a agacé mais j'aime beaucoup son évolution entre le 1 et le dernier tome : elle est devenue une vraie reine. Un des personnages que j'aime le plus est Artémisia parce qu'elle est trop cool, elle se laisse pas faire et elle a vraiment une force moral que j'admire.