J'attendais avec impatience la suite de cette saga. J'étais donc plus qu'heureuse lorsque j'ai ouvert mon colis d'Albin Michel et que j'ai vu ce magnifique pavé.

Le premier tome m'avait totalement charmé tandis que le deuxième démontrait clairement que c'était un tome de transition. J'avais donc de grandes attentes pour la finale. Sans être déçue, je n'ai pas totalement retrouvé la magie du premier tome!

Le principal bémol vient de notre héroïne. Il y a certaines décisions qu'elle a prise qui démontrent sa jeunesse et son inexpérience. C'est donc difficile de s'imaginer qu'elle sera Reine si elle gagne cette guerre… et pourtant vers la fin de ma lecture, j'ai senti une certaine maturité qui prenait place et un grand désir de paix qui apparaît dans sa prise de décisions.

Quant aux autres personnages qui entourent notre protagoniste, j'ai adoré Art. Elle est si vive et rebelle. Sa détermination et son courage m'ont totalement charmé. Il y a également Heron qui m'a charmé. Et que dire de Soren, ce jeune homme stratégique et sur lequel Theo peut toujours compter.

Personnellement, je n'apprécie pas trop les triangles amoureux et c'était un élément qui m'avait un peu refroidi lors du tome précédent. Theo qui disait aimer autant Soren que Blaise bref, cette romance ne m'avait pas totalement conquise.

La plume de cette auteure est restée fluide et agréable à lire da la première à la dernière page. La structure de ces trois tomes était parfaite pour rendre le récit addictif et dynamique. Si seulement j'étais totalement tombée sous le charme de Theo, cette saga ferait partie de mes sagas coup de coeur… bref, il en manquait si peu! Voilà pourquoi je ne peux faire autrement que de la conseiller car ce fut une lecture vraiment agréable.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'avoue que j'étais hype par la sortie de ce troisième et dernier tome, mais il m'a fallu du temps me le procurer et mon engouement s'est tari. Cependant, je ne regrette pas ma lecture.
Certes, je n'ai pas ressenti les mêmes émotions qu'avec les deux précédents tomes et il y a eu un démarrage difficile sur les 50 premières pages. Malgré tout, j'ai apprécié ma lecture et l'évolution de Théo m'a beaucoup plu. Fini la jeune fille apeurée et sous le joug de l'envahisseur, elle endosse son rôle de reine avec force et détermination. Parfois, des sentiments envers Cress ressurgissent, mais ses amis et alliés sont là pour la remettre dans le droit chemin et lui rappeler toutes les horreurs commises et à venir. Car tout le monde sait de quoi est capable la Kaiserin.
Concernant l'histoire, pas de temps mort, il y a tellement à faire que tout s'enchaîne à une vitesse folle. Mon coeur se serre en me rappelant certaines victoires et pertes durant cette lecture, ce que nos héros ont vécu pour enfin se libérer de la servitude qui les accablent depuis 10 ans. Les dangers qui les guettent en route et l'espoir qui leur fait tenir bon.
Pour conclure, même si je n'ai pas été autant emballé par ce troisième tome que les autres, il reste très bon avec un dénouement qui me satisfait dans son ensemble. Cette trilogie a été une agréable lecture.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
J'ai lu ces trois romans il y a quelques années et j'avais, dans mon souvenir, beaucoup aimé. Mais maintenant que je fais les critiques, je me rappelle tous les défauts trop présents de cette saga.
Je ne suis pas vraiment déçue par celui-ci, je n'avais plus vraiment d'attentes.
Ce final est le plus intéressant, il combine l'action et le développement. Il aurait pu être le meilleur des trois si la fin n'avait pas été aussi mauvaise. Si bâclée. Une impression de vide s'est emparée de moi dès que j'ai fermé ce bouquin. On ne peut tout simplement pas finir comme ça.
Car, malgré tout, nous avons fait un long chemin avec ces personnages. Nous avons eu beaucoup d'action, de problèmes, beaucoup d'histoires différentes. C'est un point que nous ne pouvons pas enlever à cette saga : sa diversité. J'ai l'impression d'avoir lu des dizaines de romans différents !
Mais avec ce dernier tome si haletant, la vengeance est proche, la fin devait être, un tant soit peu, émouvante. Mais que nenni ! Il n'y a pas d'émotions dans cette saga, et cela restera l'un de ses plus gros défauts.
Alors cette fin gâche tout.
Elle gâche les deux autres tomes, les bons côtés et mes opinions.
Et la fin, mesdames et messieurs, c'est l'une des plus importantes choses d'un roman.
Si la fin n'est pas bien amenée, il ne restera rien. Rien que le souvenir d'une déception.

Alors bien que je sois mitigée face à cette sage et que j'ai beau me creuser les méninges...: il est clair que je n'ai pas suffisamment aimé. du moins, pour ne pas la conseiller et vendre les tomes 2 et 3 que j'avais acheté.
Un dernier tome qui clôture vraiment bien cette saga!

J'ai adoré ce dernier tome et je pense que c'est peut-être mon préféré. J'ai vraiment eu du mal à le lâcher à certains moments et je crois que j'en avais lu une bonne partie en 2 jours.
L'écriture est toujours fluide, on ne s'attarde pas sur des détails sans importance. On reste focus sur l'intrigue principale : la reconquête d'Astrée.
J'ai adoré suivre une dernière fois Theo, et tous ses compagnons. Mais surtout découvrir les agissements de Cress et son état d'esprit. Je crois que c'est le personnage que j'ai le plus adoré (et détesté aussi) par son évolution et sa cruauté.
J'ai juste eu beaucoup de mal des fois avec le personnage de Blaise. Il est attachant mais je le trouvais trop têtu. Il se mettait trop facilement en danger et pour pas grand chose. Tout comme Theo, même si je l'adore, je trouvais qu'elle faisait trop souvent passer Astrée avant le reste. Ça se comprend mais pour certaines situations, ce n'était pas nécessaire.
En tout cas, c'était vraiment une très bonne saga. Je suis heureuse de l'avoir lue et adorée.
Quasiment deux ans après avoir démarrer cette série, me voici rendu à la fin ! En y réfléchissant, ça fait quasi un roman par an ... Un rythme de tortue ! Et pourtant, je gardais des souvenirs forts des tomes précédents, malgré les mois qui s'écoulaient ... Un bon point pour dire que c'est une série que j'ai beaucoup apprécié ☺

Notre protagoniste, Theodosia, alias Theo, est de nouveau confronter à des combats qui se sont un peu éparpillés dans le dernier tome, étant légèrement séparée du groupe. Sa descente dans les grottes ont été une mise à rude épreuve de la reine en devenir, mais le parcours n'est pas encore à sa fin. Ses amis arrivant à la retrouvée - pas forcément en bon état - elle peut enfin se sentir accompagnée et se rétablir comme il faut (surtout grâce aux capacités de guérison de Mina !). La menace de la Kaiserin prend de l'ampleur et une sacrée avancée, Theo va devoir se préparer à affronter son amie, Cress ...
Bien entendu, elle peut compter sur Blaise, Art et même Héron pour une stratégie imparable

L'univers dans lequel nous plonge Laura Sebastian est un bon fantasy politique qui prend de l'ampleur de tome en tome. Si l'on a démarrer cette série avec une Theo prisonnière de ce tyran, cherchant la justice pour son peuple, souhaitant marcher dans les pas de sa mère, l'histoire a pris tellement de tournant, que Theo ne lutte plus contre les mêmes tyrans et cela devient de plus en plus personnel. Un dilème d'autant plus déchirant que l'issu ne sera absolument pas glorieux ou du moins, les sacrifices seront énormes. Une notion qui met une pression supplémentaire et donne une puissance à l'histoire, accrochant le lecteur jusqu'au bout.

Ce dernier tome cloture parfaitement cette série, l'autrice ayant fait le tour de tous les points importants, avec brio. A mes yeux, je n'ai pas perçu de fausses notes et mes attentes ont été satisfaites, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout dans des séries avec une touche politique qui sont parfois bâclée.
j'en ressors avec un sourire aux lèvres, une satisfaction d'avoir pu suivre l'évolution de Theo et de ses compagnons, apportant avec eux de bons moments de vie et des petites punchlines qui ont le mérite d'être lues ☺ Une série que je conseille ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Me voilà enfin parvenue à la conclusion de cette trilogie, ayant lu le second tome au mois d'août, j'avais eu la petite crainte de ne pas me souvenir de chaque protagoniste ainsi que leur histoire. Cependant, tout met revenu dès les premières lignes et j'étais assez contente de moi. Pendant cette lecture, les sensations de longueur que j'avais pu ressentir lors des précédents livres ne se sont nullement manifestées. le troisième opus est comblé d'actions en tout genre, d'émotions fortes ainsi que de voyages à travers cet univers fortement fourni en magie et en décors magnifiquement décrits. J'apprécie toujours autant cette plume fine et délicate qu'à l'auteure en nous contant ce récit plein de saveur et de chaleur. L'évolution de Théo est monumentale dans ce dernier livre, c'en est fini de cette jeune femme indécise et tempétueuse qui pouvait facilement foncer tête baissée sans forcément penser aux conséquences de ses actes. Dorénavant, elle réfléchit à ce qu'il pourrait advenir de ses choix et sait prendre le temps de peser le pour et le contre avant de se laisser enflammer par ses émotions telles que la colère, le ressentiment ou encore la haine. En conclusion, malgré quelques points négatifs sur les deux premiers tomes, cette trilogie est finalement belle et bien un coup de coeur livresque à mes yeux. Je vais à présent me laisser transporter par ma nouvelle lecture « Il était une fois un coeur brisé » de Stéphanie Garber.
Mon billet sera plutôt bref puisque j'ai lu ce troisième et dernier tome il y a plusieurs mois. J'avoue qu'au final, il ne m'en reste pas grand chose.
Si j'avais beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le deuxième, même s'il m'avait laissée en alerte, je dois bien avouer que j'ai trouvé ce dernier livre plutôt ennuyeux. Je pense sincèrement que l'auteure aurait largement pu raconter son histoire sur deux tomes. Mais la mode est à la trilogie apparemment...

Dans l'ensemble, ce fut une lecture divertissante, il y a une vraie fin, rien de bien nouveau sous le soleil. Je n'étais clairement pas la cible non plus de ce genre de livre, n'aimant pas les romans d'aventure (et ça en est clairement un quand même).

A découvrir si on aime le genre, ou si on souhaite s'évader et se détendre.
Après la déception du tome 2, je ne m'attendais à rien du tout en commençant ce dernier tome de saga. Mais contre toute attente, je l'ai beaucoup aimé !
J'ai encore eu un peu de mal avec le comportement de Theodosia mais j'ai trouvé qu'elle a quand même pris en maturité et qu'elle se décide vraiment à faire quelque chose pour son peuple. Malgré tout, la romance est pour moi un point faible. le triangle amoureux installé dans les deux précédents tomes disparaît d'un coup sans explications, bien que ça ne soit pas catastrophique, car je n'avais pas accroché à ça. de plus, j'ai trouvé la relation amoureuse trop légère et pas assez prise au sérieux.
Côté action, contrairement au tome 2, là, il y en a ! J'aime beaucoup l'aspect de combat et de stratégie que l'auteure a développé dans certains passages. On voit les protagonistes mettre en oeuvre les stratégies qu'ils ont mises en place ensemble. de plus, je trouve que cela fait une bonne continuité au tome 1 où l'on avait plus l'aspect politique.
Si je devais faire un bilan de la saga, je dirais qu'elle est plutôt bien mais qu'elle l'aurait été encore plus si il n'y avait pas eu toute cette lenteur dans le tome 2 et si les personnages étaient plus attachants. (Parce que oui, le seul personnage que j'aime vraiment c'est Søren. Même si il est souvent le dindon de la farce).
J'ai attendu ce tome 3 sans trop de conviction, juste une certaine envie de finir la saga. le tome 1 avait été une lecture moyenne, rattraper un peu par le tome 2 dont la fin m'avait surprise.

Ce tome 3 est pour moi le meilleur de la saga !

Déjà, parce que si je n'avais absolument pas aimé Théodosia dans le tome 1, parce que son caractère me tapait sur les nerfs, là elle a vraiment beaucoup évolué. Son personnage a gagné en sagesse et en détermination, et elle prend enfin des décisions qui me plaisent !

Certains des autres personnages se sont aussi bien détachés du lot, et ont aussi bien évolué. C'est aussi la fin de l'horrible triangle amoureux que je n'ai absolument pas aimé !

J'ai particulièrement aimé Art, et je pense que c'est mon personnage préféré depuis le tome 1 !

Bref. Ce tome est plein d'action, et surtout, va au bout des choses. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, j'ai été embarqué dedans assez facilement et même si on n'en découvre pas énormément plus sur l'univers, c'est quand même très intéressant !

Il y a pas mal de tensions tout au long du roman, un bon climax et une fin assez satisfaisante !

D'ailleurs, l'écriture est fluide et le roman se lit tout seul !

Enfin bref, c'était une saga assez agréable à lire (même si le tome 1 était vraiment plus mitigé pour moi) mais je pense qu'elle ne restera pas spécialement dans mon esprit.

J'ai hâte d'avoir vos avis sur cette saga, qui reste pour moi un peu en demi-teinte !

Quand j'avais commencé à lire le tome 2, j'étais, ne me demandez pas pourquoi, persuadée que la saga ne comptait que deux tomes. Autant vous dire que j'avais été ravi de découvrir que je m'étais trompée, et que c'était en fait une trilogie.
J'ai ce troisième tome dans ma PAL depuis un certain temps, mais j'ai été frappée du syndrome "après celui-là c'est fini" et j'ai sans cesse reculé ma lecture car je n'avais pas envie de dire au revoir aux personnages.
Mais en ce mois de novembre, j'ai décidé de me consacrer aux suites de sagas qui traînaient dans ma PAL. Et j'ai commencé cette opération "dégommer les sagas" par Ember Queen.
J'ai été ravie de retrouver une Théodosia beaucoup plus mature et déterminée que dans les tomes précédents. Bien qu'elle soit encore perturbée par ce qu'elle a vécu dans les mines, la jeune reine d'Astrée est plus que jamais déterminée à reconquérir son pays.
Elle semble enfin prête à faire des sacrifices, y comprit quand ces derniers concernent ceux qu'elle aime.
On sent qu'elle a du mal à tirer un trait sur l'amitié, ou du moins à ce qui ressemblait à de l'amitié, qui la liait à Cress.
Ce troisième tome se veut plus stratégique. En effet, Théodosia et ses alliés vont être plus en position que dans les tomes précédents de mener les combats afin de reprendre la capitale des mains de Cress.
Ils ne font plus que subir les attaques, ils les provoquent, les planifient, essayant de prendre de vitesse la Kaiserin et ses armées, et surtout cette armée très réduite et très personnelle que Cress tente de créer à son image.
Si l'issue générale de l'histoire est somme toute assez prévisible, les éléments qui entourent cette fin ont su provoquer la surprise et maintenir en haleine.
Et si j'ai été contente de terminer une saga, la reine Théodosia et ses ombres vont beaucoup me manquer.