Un dernier tome qui clôture vraiment bien cette saga!

J'ai adoré ce dernier tome et je pense que c'est peut-être mon préféré. J'ai vraiment eu du mal à le lâcher à certains moments et je crois que j'en avais lu une bonne partie en 2 jours.
L'écriture est toujours fluide, on ne s'attarde pas sur des détails sans importance. On reste focus sur l'intrigue principale : la reconquête d'Astrée.
J'ai adoré suivre une dernière fois Theo, et tous ses compagnons. Mais surtout découvrir les agissements de Cress et son état d'esprit. Je crois que c'est le personnage que j'ai le plus adoré (et détesté aussi) par son évolution et sa cruauté.
J'ai juste eu beaucoup de mal des fois avec le personnage de Blaise. Il est attachant mais je le trouvais trop têtu. Il se mettait trop facilement en danger et pour pas grand chose. Tout comme Theo, même si je l'adore, je trouvais qu'elle faisait trop souvent passer Astrée avant le reste. Ça se comprend mais pour certaines situations, ce n'était pas nécessaire.
En tout cas, c'était vraiment une très bonne saga. Je suis heureuse de l'avoir lue et adorée.
Me voilà enfin parvenue à la conclusion de cette trilogie, ayant lu le second tome au mois d'août, j'avais eu la petite crainte de ne pas me souvenir de chaque protagoniste ainsi que leur histoire. Cependant, tout met revenu dès les premières lignes et j'étais assez contente de moi. Pendant cette lecture, les sensations de longueur que j'avais pu ressentir lors des précédents livres ne se sont nullement manifestées. le troisième opus est comblé d'actions en tout genre, d'émotions fortes ainsi que de voyages à travers cet univers fortement fourni en magie et en décors magnifiquement décrits. J'apprécie toujours autant cette plume fine et délicate qu'à l'auteure en nous contant ce récit plein de saveur et de chaleur. L'évolution de Théo est monumentale dans ce dernier livre, c'en est fini de cette jeune femme indécise et tempétueuse qui pouvait facilement foncer tête baissée sans forcément penser aux conséquences de ses actes. Dorénavant, elle réfléchit à ce qu'il pourrait advenir de ses choix et sait prendre le temps de peser le pour et le contre avant de se laisser enflammer par ses émotions telles que la colère, le ressentiment ou encore la haine. En conclusion, malgré quelques points négatifs sur les deux premiers tomes, cette trilogie est finalement belle et bien un coup de coeur livresque à mes yeux. Je vais à présent me laisser transporter par ma nouvelle lecture « Il était une fois un coeur brisé » de Stéphanie Garber.
Quand j'avais commencé à lire le tome 2, j'étais, ne me demandez pas pourquoi, persuadée que la saga ne comptait que deux tomes. Autant vous dire que j'avais été ravi de découvrir que je m'étais trompée, et que c'était en fait une trilogie.
J'ai ce troisième tome dans ma PAL depuis un certain temps, mais j'ai été frappée du syndrome "après celui-là c'est fini" et j'ai sans cesse reculé ma lecture car je n'avais pas envie de dire au revoir aux personnages.
Mais en ce mois de novembre, j'ai décidé de me consacrer aux suites de sagas qui traînaient dans ma PAL. Et j'ai commencé cette opération "dégommer les sagas" par Ember Queen.
J'ai été ravie de retrouver une Théodosia beaucoup plus mature et déterminée que dans les tomes précédents. Bien qu'elle soit encore perturbée par ce qu'elle a vécu dans les mines, la jeune reine d'Astrée est plus que jamais déterminée à reconquérir son pays.
Elle semble enfin prête à faire des sacrifices, y comprit quand ces derniers concernent ceux qu'elle aime.
On sent qu'elle a du mal à tirer un trait sur l'amitié, ou du moins à ce qui ressemblait à de l'amitié, qui la liait à Cress.
Ce troisième tome se veut plus stratégique. En effet, Théodosia et ses alliés vont être plus en position que dans les tomes précédents de mener les combats afin de reprendre la capitale des mains de Cress.
Ils ne font plus que subir les attaques, ils les provoquent, les planifient, essayant de prendre de vitesse la Kaiserin et ses armées, et surtout cette armée très réduite et très personnelle que Cress tente de créer à son image.
Si l'issue générale de l'histoire est somme toute assez prévisible, les éléments qui entourent cette fin ont su provoquer la surprise et maintenir en haleine.
Et si j'ai été contente de terminer une saga, la reine Théodosia et ses ombres vont beaucoup me manquer.
Ember Queen est le troisième et dernier tome de la trilogie Ash Princess. Et c'est, encore une fois, un coup de coeur.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce que j'avais déjà dit dans ma précédente chronique que vous pouvez retrouver ici. En tout cas, j'ai adoré retrouver les personnages, suivre leurs relations et découvrir leur développement final.

Niveau rythme, j'ai trouvé ce dernier tome un peu plus lent que les deux autres mais ça ne m'a pas empêcher de ne pas pouvoir le lâcher ! Ce qui explique aussi ce rythme un peu plus lent, c'est qu'il y a beaucoup plus de stratégie, notamment militaire, et personnellement, j'adore !

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'autrice. J'ai même trouvé que certaines tirades étaient digne de Game of Thrones. Mais parfois certaines tournures de phrases sont un peu bizarres et difficiles à comprendre. Par contre je ne saurais pas dire si c'est dû au style d'écriture de l'autrice ou à la traduction en français.

Pour résumer, ce tome est un coup de coeur. Cette trilogie est un coup de coeur. Je vous la recommande à 100% !
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Cette lecture fût épique !!! J'ai un petit (bon ok, gros) pincement au coeur en écrivant cet avis puisqu'une page se tourne, il faut dire au revoir à ces personnages si attachants et cet univers incroyablement bien construit, snif

Quel bonheur de pouvoir dire que ce troisième tome conclut parfaitement bien la trilogie. Il est à l'image des deux premiers tomes : haletant. Je dois avouer que je l'ai même préféré aux précédents puisque dans ce tome-ci le fameux triangle amoureux qui me rendait folle a disparu, autant vous dire que j'étais heureuse comme jamais hihi. du début à la fin cette lecture s'est avérée vraiment agréable, le final a répondu à toutes mes attentes, je ne peux qu'être comblé ! Même si mon coeur est brisé.. pfiou

Si y'a bien une chose qui caractérise ce dernier tome, c'est l'action. Elle est présente tout au long du roman, c'était très dynamique, impossible à lâcher. Impossible !! Je ne peux donc que vous recommander cette saga, l'univers est vraiment super intéressant, la trame de l'histoire très intrigante et les personnages quoi !!!!! JE LES AIMES D'AMOUR D'AMOUR D'AMOUR
Hello ! Comment ça va vous ? Moi ça va tranquillement, je continue les cours à distances.
Aujourd'hui on va parler trilogie et d'une trilogie que je viens de terminer : la saga Ash Princess et je peux vous dire qu'elle fait partie de mes sagas préférées, c'est un coup de coeur. Elle est de Laura Sebastian et publié chez @albinmicheljeunesse

On suit l'histoire de Théodosia qui est prisonnière de son propre palais depuis que son pays a été annexé lorsqu'elle avait 6 ans. Depuis 10 ans, elle vit avec les assassins de sa mère et subit des humiliations, des punitions : elle vit dans la terreur depuis qu'elle a tout perdu même son identité puisqu'elle s'appelle désormais Thora. Et puis un jour, tout change, elle décide ne plus se laisser faire, la révolution est en marche.

J'aime beaucoup cette série pour l'univers développé : l'histoire, les légendes, les dieux et surtout la magie. J'adore la magie proposée dans ce roman car elle se base sur les éléments et c'est une des formes que je préfère.
J'aime aussi beaucoup la plume qui est très agréable. Mais je déplore qu'il y ait parfois des longueurs dans la lecture notamment dans le livre 2. Au contraire j'ai adoré le 3 où l'action ne cesse de s'enchaîner nous tenant continuellement en haleine.
J'ai adoré la dimension politique présente dans ce roman.
Et dernier point, j'aime plutôt les personnages même si souvent Thora m'a agacé mais j'aime beaucoup son évolution entre le 1 et le dernier tome : elle est devenue une vraie reine. Un des personnages que j'aime le plus est Artémisia parce qu'elle est trop cool, elle se laisse pas faire et elle a vraiment une force moral que j'admire.
Un début où j'ai eut un peu de mal à me remettre dans l'univers de la saga 1 ans aprés. J'ai passé un bon moment à suivre les aventures de Théo et m'évader à travers son monde. J'ai beaucoup aimé la plume fluide de l'auteur. J'ai ressentit beaucoup d'émotion en suivant les combats et les attaques surtout à la fin....Cette saga fait partie de mes coup de coeur de 2021
Quoi de mieux qu'une bonne lecture accompagnée de cookie ? Et quand on peut terminer une saga c'est encore mieux ! (Et mon dieu il m'en reste encore plein à finir 😂).
Malheureusement ce dernier tome n'a pas été un coup de coeur, certaines choses étaient à mon sens un peu trop prévisible. Mais je suis tout de même heureuse de la façon dont l'histoire se termine.
Ce dernier tome clôt parfaitement la trilogie. On y retrouve Theodosia qui travaille sur ses pouvoirs liés au feu. La bataille est longue et doit continuer pour que le peuple opprimé et battu puisse récupérer son royaume. Beaucoup de complots et machinations politiques dans ce dernier tome. Encore de la violence un peu trop décrite parfois pour un livre jeunesse. Malgré ce point négatif, l'histoire est très intéressante et comme il y a beaucoup de rebondissements on ne s'ennuie pas du tout. On a hâte de découvrir s'ils vont réussir à leur fin et on a hâte de connaître le dénouement de cette trilogie.
J'adore ! Tout ce qu'on aime avec une héroïne écartelée mais badass et déterminée. Toujours beaucoup de stratégies, de complots et de machinations. Théo en pleine possession de son destin et de son pouvoir face à une Cress loin de l'image du premier tome.
Une vraie princesse qui prend soin de son peuple et rechigne aux dommages collatéraux même nécessaires, ne les considérant pas comme des pions. le sacrifice de soi avant le sacrifice des autres.

Citations
Rien ne va pousser, lui ai-je répété. le Kaiser a fait tout ce qu'il faut pour.
Il suffit d'une seule graine, ma chérie, a-t-elle répondu. Une pouce qui fait son chemin dans ma terre, qui y enfonce ses racine le plus profondément possible. Même si je dois planter un million de graines pour trouver celle-là je tenterai ma chance.

Je suis morte reine de la paix et la paix a succombé avec moi, m'a dit ma mère. Mais tu es, toi, reine des flammes et de la colère, et tu embraseras le monde.