Milady (29/09/2017)
3.59/5   23 notes
Après la guerre, Oliver Rivington cherche à mener la vie rangée d’un gentleman londonien. Lorsqu’il découvre que sa soeur a versé une forte somme d’argent à un certain Mr Jack Turner, son sang ne fait qu’un tour, il doit demander des comptes à ce malfaiteur ! Or, il éprouve pour Jack une attirance qu’il n’avait jamais connue auparavant. Bientôt, son désir pour ce criminel n’aura d’égal que le plaisir que prendra Jack à voir son élégance aristocratique laisser place ... >Voir plus
Que lire après Le soldat et l'aventurierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Au début du XIX ème siècle Oliver quitte écoeuré et blessé l'armée pour rentrer à Londres et mener une vie d'aristocrate, il découvre que sa soeur a payé une somme importante à un inconnu, il le rencontre afin d'avoir une explication, mais chacun se trouve attiré par l'autre, sauront ils faire l'impasse sur leurs classes sociales si différentes et prendre des risques à cette époque où la loi réprimait l'homosexualité ?

Un roman qui se base sur l'importance des classes sociales à cette époque, je ne sais si la vérité historique est respectée, il me semble que la répression envers les homosexuels correspond d'avantage à la fin de ce siècle, et on dirait que Jack a lu Marx avec presque un siècle d'avance. L'ambiance historique est rendue de manière assez superficielle mais suffit cependant à donner une ambiance et un cadre à l'action. La romance, qui ne veut dire son nom est prégnante et se développe lentement parsemée de digressions et oppositions sur le thème de la lutte des classes dans les relations affectives, mêlée aux enquêtes de Jack préfigurant l'existence des détectives privés.

Une lecture agréable, l'écriture est fluide, l'intrigue et l'évolution de la romance sont bien amenées. Si on recherche l'exactitude historique, je ne pense pas que ça puisse être satisfaisant, si on recherche une romance gay mêlée à de l'aventure dans une ambiance historique ce roman est très satisfaisant.
De prime abord, je dirais que je suis déjà bon publique lorsqu'il s'agit de romance historique (plus que contemporaine ou new adult) mais alors quand il s'agit de M/M, je dois dire que je ne peux être que comblée. Et pourtant, je partais quelque peu dubitative tout en sachant que ce livre fut publié chez Milady, m'attendant de ce fait à une romance sympa mais pas folichonne. Que nenni, dès les premières pages, on comprend à qui on a affaire. Des personnages mordants, une lutte des classes et le flegme anglais typique du 19e qui n'est pas sans rappeler mes classiques préférés tels qu'Orgueil et préjugés.

D'ailleurs au vu du contexte, on ne s'attend pas vraiment à ce que les penchants homosexuels soient ouvertement exprimés c'est pourquoi j'ai grandement apprécié la discrétion dont font preuve les personnages au début de l'histoire. le tout est très bien amener pour que « l'inclination » de l'un envers l'autre soit lente et faite de sous-entendus sous couvert de remarques piquantes mais tellement juste au fond.

Il est vrai qu'il devait être difficile de faire passer un message clair lorsqu'une personne du même sexe nous plaît car les conséquences sociales pourraient s'avérer dramatiques en cas de non-retour. C'est un peu sur cela que joue … mais c'est surtout la note d'humour qui m'aura fait succomber à cette lecture.

Ainsi, j'ai savouré chaque page jusqu'à la dernière. le passé tumultueux des 2 protagonistes apporte plus de profondeur à leur relation sans toutefois tomber dans le mièvre. de plus, je trouve les personnages secondaires plutôt bien, sans être trop présents ni pas assez tout en jouant un rôle, bien que mineur dans « l'intrigue ». Car c'est lors d'une enquête – un vol de lettre – que les 2 hommes sont amenés à se rencontrer.

L'écriture de Cat Sébastian n'est bien évidemment pas conforme à celle d'un écrivain du 19e à mais le ton donné nous fait vite oublier le langage respectueux qui doit être tenu sans pour autant que cela soit dérangeant. La plume est fluide, ni trop vulgaire ni trop chaste (il s'agit d'une romance tout de même) – un bon dosage entre les deux pour conquérir notre coeur de lecteur/lectrice.

Bref, ma première lecture d'un roman de la collection Slash est une réussite. (Dommage que Milady ne poursuive pas la publication en 2018)

Lien : https://melimelobooks.blogsp..
le roman se déroule pendant la Régence anglaise, ou plus précisément, après les guerres napoléoniennes. Ayant été grièvement blessé au genou pendant la campagne d'Espagne, le capitaine Oliver Rivington, fils cadet du comte de Rutland, vient de quitter l'armée de sa Gracieuse Majesté et retourne vivre à Londres. Il s'aperçoit que sa soeur, lady Charlotte Montbray, a fait appel aux services d'un personnage peu recommandable pendant son absence et qu'elle lui a réglé la somme énorme de deux-cents livres. Il décide donc de lui rendre visite. Ce personnage appartient aux basses classes et s'appelle Jack Turner. C'est le fils d'une prostituée et d'un truand qui, après avoir travaillé comme valet, a décidé de se mettre à son compte en tant qu'homme à tout faire – essentiellement, il effectue de menues « basses oeuvres » (retrouver des bijoux perdus, résoudre des problèmes de chantage, ramener des maris volages à la raison, par exemple) pour les femmes de la haute société. Il refuse surtout de louer ses services à ces messieurs.

Quel n'est pas sa surprise quand sa soeur Sarah, une couturière chez qui il loge, fait entrer le jeune aristocrate hautain dans son bureau (le livre débute avec cette scène, par ailleurs). Furieux, il lui tient tête, se rappelant qu'il l'avait vu jadis dans une posture très sensuelle avec un autre homme. C'était encore à l'époque où il travaillait pour son gendre, lord Montbray. Son instinct lui dit de jeter ce jeune homme dehors. Mais il se rend compte à quel point celui-ci souffre de son genou blessé. Il lui permet donc de se reposer quelques instants. C'est ainsi qu'Oliver devient témoin de la visite d'une jeune femme, Mrs Wraxhall, vient vient de se faire dérober quelques lettres compromettantes, rédigées dans sa jeunesse, et qui se voit maintenant victime d'un maître-chanteur. Jack lui promet de résoudre ce crime. Et Rivington, intrigué par le jeune malfrat et en proie à l'ennui, se surprend également à mener des investigations dans ce sens. de fil en aiguille, les deux se rapprochent, poursuivent ensemble leur enquête et commencent à ressentir une forte attirance l'un vers l'autre. Malheureusement, tout les oppose, avant tout leurs propres peurs et préjugés.

>>> Lire la suite sur notre site…
Lien : http://livresgay.fr/le-solda..
Cela faisant longtemps que je n'avais pas lu une romance historique MM et j'ai passé un bon moment avec le Soldat & l'Aventurier même si il y a quelques longueurs. Une romance entre un aristocrate revenu de la guerre et un vaurien qui essaye de vivre avec un job plus ou moins légal, cela entraîne quelques situations plutôt intéressantes.
Salut tout monde je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un petit MM de chez Milady. Je suis tombé dessus par hasard et je ne regret pas mon achat.

J'ai adoré les personnages principaux qui sont très complets et plus complexes qu'il n'y paraît en effet Oliver Rivington est un ancien soldat et Jack Turner est ce qu'on pourrait appeler un détective aux pratiques des plus douteuses autant dire qu'il ne pourrait être plus différent et pourtant. On se demande bien ce qui pourrait réunir un gentleman et un scélérat, c'est simple une affaire que ce dernier a mené pour la soeur d'Oliver. Vous me direz ça aurait pu s'arrêter là mais une chose en entrainant une autre Oliver va commencer à travailler dans une certaine mesure avec Jack sur l'une de ses enquêtes. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'un comme l'autre malgré leur attirante mutuelle rejettent l'autre à cause de leurs statuts respectifs. C'est vraiment intéressé de voir deux personnes si différentes agir finalement de la même manière et pour les mêmes raisons.
Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..

Pris d'une envie irrépressible, il leva la main afin de frôler cette bouche parfaite de son pouce rugueux, de caresser sa douce lèvre inférieure avec une exquise lenteur, tout en imaginant la saveur de …
Rivington émit un son à peine audible, un vague sifflement que Jack perçut sans vraiment l'entendre, l'espace d'un instant, il crut que l'aristocrate allait le frapper, appeler la police, ou Dieu sait quoi; or, soudain, celui-ci tira la langue et lécha le pouce de Turner.
- Vous n'aviez donc pas compris que la sodomie était un crime ? décocha-t-il en s'efforçant de s'exprimer séchement, tout en craignant de paraître ébahi.
Le sourire d'Oliver s'élargit.
- Ne soyez pas idiot, lança-t-il en reprenant son sérieux. Seulement, je préfère croire qu'un certain ordre régit le monde, constitué de droits et d'interdits absolus, et j'aime penser que l'ordre coïncide avec la loi, du moins en partie.
- Oui, dans une certaine mesure.