Critique de LivresGay

le roman se déroule pendant la Régence anglaise, ou plus précisément, après les guerres napoléoniennes. Ayant été grièvement blessé au genou pendant la campagne d'Espagne, le capitaine Oliver Rivington, fils cadet du comte de Rutland, vient de quitter l'armée de sa Gracieuse Majesté et retourne vivre à Londres. Il s'aperçoit que sa soeur, lady Charlotte Montbray, a fait appel aux services d'un personnage peu recommandable pendant son absence et qu'elle lui a réglé la somme énorme de deux-cents livres. Il décide donc de lui rendre visite. Ce personnage appartient aux basses classes et s'appelle Jack Turner. C'est le fils d'une prostituée et d'un truand qui, après avoir travaillé comme valet, a décidé de se mettre à son compte en tant qu'homme à tout faire – essentiellement, il effectue de menues « basses oeuvres » (retrouver des bijoux perdus, résoudre des problèmes de chantage, ramener des maris volages à la raison, par exemple) pour les femmes de la haute société. Il refuse surtout de louer ses services à ces messieurs.

Quel n'est pas sa surprise quand sa soeur Sarah, une couturière chez qui il loge, fait entrer le jeune aristocrate hautain dans son bureau (le livre débute avec cette scène, par ailleurs). Furieux, il lui tient tête, se rappelant qu'il l'avait vu jadis dans une posture très sensuelle avec un autre homme. C'était encore à l'époque où il travaillait pour son gendre, lord Montbray. Son instinct lui dit de jeter ce jeune homme dehors. Mais il se rend compte à quel point celui-ci souffre de son genou blessé. Il lui permet donc de se reposer quelques instants. C'est ainsi qu'Oliver devient témoin de la visite d'une jeune femme, Mrs Wraxhall, vient vient de se faire dérober quelques lettres compromettantes, rédigées dans sa jeunesse, et qui se voit maintenant victime d'un maître-chanteur. Jack lui promet de résoudre ce crime. Et Rivington, intrigué par le jeune malfrat et en proie à l'ennui, se surprend également à mener des investigations dans ce sens. de fil en aiguille, les deux se rapprochent, poursuivent ensemble leur enquête et commencent à ressentir une forte attirance l'un vers l'autre. Malheureusement, tout les oppose, avant tout leurs propres peurs et préjugés.

>>> Lire la suite sur notre site…
Lien : http://livresgay.fr/le-solda..