Incarnations tome 1 sur 3
Beta Publisher (20/07/2020)
4.15/5   10 notes
Si une seule décision, un simple geste instinctif, changeait le cours de votre vie ? Un soir, Rose va l'apprendre à ses dépends. En suivant son instinct, plutôt que sa raison, elle va être entraînée malgré elle dans une succession d'événements inattendus et irréversibles. Et si notre monde était plus complexe qu'il n'y paraissait ?
Que lire après Incarnations, tome 1 : Ombre fauveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
En lisant le début de ce roman, je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu quelque part. C'est assez drôle, parce que je l'avais découvert quelque chose comme il y a un ou deux ans sur Wattpad à l'occasion d'un concours, sans jamais faire le lien avec les Métamorphoses. Ce petit détail m'a beaucoup fait rire.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est bourré de qualités, et ça fait plaisir de retrouver le style littéraire et les personnages d'une autrice lue auparavant. Comme dit précédemment, ce livre s'inscrit dans un univers étendu, c'est-à-dire une histoire complémentaire et indépendante qui se passe dans le même monde qu'une autre. Dans le cas présent, on se trouve ici dans le monde des Métamorphoses, avec une trilogie déjà sortie et très, très chouette. L'histoire se passe en parallèle des événements du tome 3, Symbiose. Alors que les Métamorphes sont en train d'être dévoilés au monde, Rose se retrouve prisonnière du manoir.

Ce petit détail donne énormément de charme à l'histoire. On peut bien sûr le lire sans avoir lu la trilogie précédente, mais quand vous l'avez lu, il y a énormément de clins d'oeil et de détails qui vous sautent aux yeux. J'ai adoré retrouver ce même contexte, d'autant plus que les actions des personnages des Métamorphoses influent entièrement sur les actions et l'intrigue d'Ombre Fauve. Cet entremêlement d'intrigue est assez incroyable, et étant donné ma grande passion pour le worldbuilding, j'en ai tout de suite eu des étoiles plein les yeux.

Et d'autant plus parce qu'on ne s'arrête absolument pas là. Outre les métamorphes que l'on connaissait déjà, deux nouvelles « espèces surnaturelles » font leur apparition dans ce livre. Au moins l'une d'elle est très visible puisqu'elle est sur la couverture. J'ai adoré cet ajout, d'autant plus que chacune de ces nouvelles espèces est traitée relativement différemment de ce que l'on a l'habitude de voir dans l'urban fantasy / le new fantastique actuel. Il y a certains points communs, certes, mais le contexte donne toute l'originalité à ces nouveaux venus.

Pour cette intrigue, nous suivons donc Rose, une humaine qui se retrouve embarquée bien malgré elle dans un merdier incroyable. J'ai trouvé le personnage très attachant et ses réactions super humaines. Même face aux pires dangers, elle trouve un moyen détourné pour s'en sortir et utiliser la raison plutôt que la force. Tout du moins dans un premier temps. Cela change drastiquement de Christina, l'héroïne des Métamorphoses, beaucoup plus dans la provocation et l'emportement au fil des émotions. Elle est aussi beaucoup moins impliquée que cette dernière et subit davantage les événements sans vraiment comprendre ce qu'il se passe ni pourquoi elle est impliquée, ce qui la rend très sympathique et charmante. On compatit sans cesse avec elle, en espérant que la situation s'arrange, alors qu'elle ne cesse d'empirer, encore et encore, jusqu'à devenir incontrôlable.

A côté de ça, on retrouve bien évidemment plein de nouveaux métamorphes très chouettes et au caractère bien trempé. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le traitement des extrêmes. Alors que les métamorphes sont dévoilés au monde, on retrouve ici le camp pour et le camp contre, avec beaucoup d'extrémistes qui viennent compliquer la tâche. Malgré bien sûr la situation un peu surnaturelle, on y retrouve quelque part pas mal d'actualité. Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour protéger votre communauté ? C'est un des grands messages du texte, et c'est aussi un gros fil rouge que l'on retrouvera sans aucun doute dans le prochain tome, puisqu'il s'agit d'une nouvelle saga.

Parmi les personnages à part de ce bazar politique, on trouve Nicolas, considéré comme différent dans sa communauté et qui souffre d'exclusion. Outre bien sûr son rapprochement avec Rose qui intervient rapidement dans l'intrigue, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un personnage très intéressant avec beaucoup de dilemmes et à l'évolution incroyable tout au long de l'intrigue, à mesure qu'il se découvre lui-même en même temps qu'il découvre Rose. Ils ont un développement parallèle très intéressant et j'ai beaucoup aimé le suivre.

En bref, ce n'est pas une grosse nouvelle si je vous dis que j'ai énormément aimé les personnages de ce texte, étant donné que je trouve qu'il s'agit de l'énorme point positif de l'autrice. Je suis complètement fan du développement de ses personnages, et j'ai très hâte de les voir évoluer dans la suite de l'histoire. Son style d'écriture est toujours aussi fluide et plein d'émotions. On reste scotché au livre du début à la fin et il est très difficile de s'en décrocher lorsqu'on se retrouve au beau milieu de l'action. Tout se lit tout seul, et on navigue dans un flot d'émotions constant. Bah oui, parce que chez Beta Publisher, le drama est légion, mais je ne vous apprends rien. On commence à s'y habituer, même si ça fait mal au kokoro – bon, ok, sauf dans Les Trois Gardes, on s'y habitue pas, jamais, je te déteste Damien ❤ -.

Ce fut une excellente découverte avec un gros début de merdier politique dont j'ai hâte de voir les répercussions, et de nouveaux personnages plein de charme et attachants qui réussiront forcément à vous séduire. Je vous le recommande chaudement, il est vraiment chouette !
Lien : https://lantredemyfanwi.word..

Rose est une jeune femme abîmée par la vie. Elle a perdu très tôt sa maman. Ce manque est une terrible douleur qui malgré les années ne s'estompent pas. Elle a quitté la ville regorgeant de mille souvenirs. Elle survit tant bien que mal, se coupant du monde peu à peu. Plus d'amies, juste quelques collègues de boulot qu'elle évite aussi souvent qu'elle le peut. Sa vie se résume à faire un pas après l'autre sans aucune perspective d'amélioration.
Alors que Halloween bat son plein, Rose est plongée dans le souvenir d'une conversation téléphonique de sa mère. Une discussion houleuse dont elle est l'objet. Ses pas la portent au coeur d'un quartier malfamé. Totalement paniquée, elle se demande d'abord par quel miracle elle a pu se trouver ici. L'angoisse monte peu à peu. Passant devant un terrain vague, elle attend des gémissements. Malgré sa frousse, elle pénètre dans ces ténèbres à la recherche de la source des bruits inquiétants. Voici comment la vie de Rose change du tout au tout. Voici comment Rose met un pas dans ce monde méconnu, intransigeant et totalement hallucinant ! Qui aurait cru un jour que la jeune femme effacée serait prise à partie au coeur de cette guerre sans foi ni loi ?

Les métamorphes ont été trahis. Leur existence a été révélée. Les humains et l'armée veulent leur mort. Alors que cette guerre civile est à ces prémices, Rose va découvrir leur monde et rencontrer l'intrigant Nicolas. Elle va trouver auprès de la meute qui l'a recueillie, une sorte de force et de courage qu'elle n'a jamais ressenti auparavant. La jeune femme à leur contact va s'épanouir. de rebondissements en rebondissements, de bouleversements en bouleversements, de crises de paniques en crises de pleurs, de rencontres particulières à celles d'où naîtra une amitié particulière, Rose devra faire ses preuves et accepter sa nouvelle condition. Arrivera-t-elle à surmonter tous les obstacles dressés sur sa route ?

Lilly Sebastian adore nous rendre dingue ! Au coeur du même univers que sa précédente trilogie Métamorphoses, elle remet le couvert pour une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages caractériels, sympathiques et un peu barge sur les bords. C'est simple dès les premières pages, je me suis dit que j'allais adorer et ça n'a pas manqué ! Aspirée dans l'univers et par tous les rebondissements gravitant autour des héros, pas une seule seconde je me suis ennuyée. C'est le genre d'histoire qui te captive en un claquement de doigts et il ne reste plus qu'à te laisser porter par la vague Lilly Sebastian. du punch, quelques notes d'humour, des larmes, des cris, des crocs, des terribles méchants, et de l'action à gogo ! Voilà ce qui t'attends dans ce premier tome et de nombreuses, très nombreuses, surprises ! C'est méchamment bon et c'est terriblement addictif !

Un page turner à ne louper sous aucun prétexte !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

" - OH, tu t'es seulement métamorphosée plus vite que Bip Bip, avant d'exploser la porte de la cage, déchiqueter trois hommes armés jusqu'aux dents et bouffer le mec là-bas! Mais tu nous as tous sauvés, alors merci beaucoup !"

J'ai adoré lire Isolated System, j'avais donc envie de tester un autre roman de l'autrice. J'ai choisi celui-ci complètement au hasard, je dois l'avouer.

J'ai passé un super moment avec ce premier tome qui est
très rapide. Les pages se tournent à une vitesse folle, il n'y a aucun moment de répit pour les personnages. Je lis très rarement du bit-lit mais c'était très sympa comme lecture.

On suit Rose qui est humaine et qui se retrouve malgré elle entraînée dans un monde qui l'a dépasse. Une fois l'engrenage en route, impossible pour elle de faire demi-tour.

En parlant de l'Univers, il est très bien construit, tout nous est expliqué et il n'y a aucun moment où on se sent perdu. Des métamorphes cautoient des loups-garous et par des concours de circonstance... des êtres humains ! Il y a également une romance qui se construit et qui colle aux protagonistes.

Je disais plus haut que j'aimais beaucoup le rhytme de l'histoire, il cause cependant, selon moi, l'absence de moments de réflexion pour les persos. J'avais l'impression de ne pas super bien les connaître.

C'était donc un très chouette premier tome et je ne doute pas que la suite le sera également !
Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @betapublisher, merci pour l'envoi !

Alors au bout de 20 pages, je me suis dit que c'était exactement la même histoire que Métamorphoses (une autre trilogie de l'autrice) et au final même s'il y a quelques petites différences bah… c'est exactement la même chose. Donc pour moi, c'est une lecture sans plus car je savais tout ce qui allait arriver quasiment.

Par contre, si on n'a pas lu l'autre trilogie, qui niveau temporalité se passe avant et apporte quelques informations en plus mais qu'on est pas obligé de lire avant, c'est une lecture très fluide. Il y a assez bien d'actions et on découvre l'univers des métamorphes et pas que…

L'héroïne Rose est plus attachante que dans l'autre roman. Elle est plus bienveillante et compatissante mais elle a aussi son caractère. Nicolas est bien moins buté que Jude mais bon encore une fois, c'est du déjà vu pour moi.

Si vous avez pas envie de vous prendre la tête et de lire du bit-lit, n'hésitez pas.
Quand j'ai vu Betapublisher vendre ce livre en mode : y a du fantastique, y a des loups-garous, y a de la romance, qu'est-ce que t'attends pour lire ce livre ? J'ai pas longtemps hésité avant de sauter dessus 😅

Avec une écriture fluide et efficace, Lilly Sebastian nous embarque tout de suite dans une grande aventure, pleine d'action.

C'est d'ailleurs là le seul reproche que j'aurais envie de faire à l'histoire : j'ai eu l'impression d'être coincée dans une voiture lancée à toute allure. J'aurais eu envie de moment plus calme et d'introspection. Des passages plus posés pour permettre aux personnages de se dévoiler autrement … Mais, ça c'est juste mon avis et si vous aimez quand ça bouge, vous ne serez pas déçu !

Toute la mythologie du livre est super bien construite et très bien expliquée. À aucun moment je ne me suis sentie perdue, alors même que le sujet est vaste.

Les personnages ont des personnalités bien établies et j'ai adoré le personnage de Lyn, une vraie bouffée d'air fraîche au milieu de toute cette testostérone !

On va de rebondissements en rebondissements et la fin donne clairement envie de savoir la suite !