Jungle ! (11/10/2017)
4.09/5   52 notes
Jake vit à Londres, il vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu'il a quatre demi-soeurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit par ailleurs son quotidien avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n'a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-soeurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille... Est-ce qu'il y sera le bienvenu ? D'autant qu'il arrive... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
4 avis
2 avis
1 avis
0 avis

Vanille09
  04 mai 2020
Enfin un garçon au chocolat, depuis le temps qu'on l'attender !
leplaisirdelire31
  04 septembre 2021
Encore une fois j'ai apprécié redécouvrir l'un des tomes de la série à travers cette BD.
Nous faisons ainsi la connaissance de Cookie un personnage sympathique qui vient compléter à merveille la fratrie, on peut dire qu'il s'agit d'un garçon au chocolat ;)
Cependant j'ai eu un sentiment de rapidité. Ce tome est centré sur un personnage que les personnes qui n'ont pas lu les romans ne connaissent pas, pour moi il aurait fallu prendre le temps de l'introduire correctement. Ce côté rapide n'était pas réellement gênant avec les tomes précédents car le lecteur apprend à connaître la famille Tanberry- Costello au fil des tomes contrairement à Cookie et sa famille. Je trouve que c'est plutôt dommage.
reve2003
  05 août 2020
Dans ce nouveau tome des filles au chocolat, on fait la connaissance de Cookie, le demi-frère des filles au chocolat, fils illégitime et non reconnu de leur père. La famille me parait toujours aussi sympathique et bienveillante. Les personnages sont entiers, vrais et je pense que les ados pourront facilement s'identifier et retrouver des situations vécues. Les histoires finissent toujours mieux qu'elles n'ont commencé ce qui laisse espérer aux jeunes lecteurs que beaucoup de problèmes qui leur semblent insurmontables, ont des solutions.
rosytta
  10 avril 2021
Honey apprend dans le tome précédent qu'elle a un demi-frère prénommé Jake. Celui-ci décide d'entrer en contact avec son père pour tenter de sauver la situation précaire de sa famille.
J'ai moyennement aimé cet opus. Je n'ai pas accroché sur l'histoire, ni sur le personnage de Jake qui ne m'a pas vraiment ému, Honey s'est quelque peu assagie mais elle n'a pas pour autant gagné en sympathie. le père des filles est toujours aussi exécrable et Paddy toujours aussi avenant et adorable. Un réel contraste familial à chaque fois, après c'est assez redondant comme histoire même si chaque tome aborde des thèmes qui sont importants pour les ados. Les dessins restent toujours aussi jolis.
agnesrobert
  03 avril 2018
L'adaptation en bande dessinée de cette série est globalement plutôt réussie, même si sans doute de nombreuses subtilités de l'histoire passent à la trappe, les traits des différents personnages en étant simplifiés, et le rendu presque caricatural parfois.

ChocolinouChocolinou   15 octobre 2020
C'est la dernière création de Paddy. Après avoir inventé un parfum pour chacune des filles.
Il a créé celui-ci :
« Cœur Cookie » en mon honneur.